Evaluer la durée de l'effet sandox: témoignages ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Evaluer la durée de l'effet sandox: témoignages ?
Bonjour,
Comme certains d'entre nous ici je subis depuis un moment un filtre sandbox sur des termes précis, et ceci m'amène à chercher à mieux évaluer ce phénomène. Entre autre je me demande si on peut trouver une corrélation entre la concurentialité de la requête et la durée de la mise à l'écart. Ainsi j'en appelle à ceux qui y sont entrés et en sont sortis avec quatre questions simples:
Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
Q2: Combien de temps avez vous étés filtrés ?
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer
)
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé ?
Merci de vos infos et commentaires.
Comme certains d'entre nous ici je subis depuis un moment un filtre sandbox sur des termes précis, et ceci m'amène à chercher à mieux évaluer ce phénomène. Entre autre je me demande si on peut trouver une corrélation entre la concurentialité de la requête et la durée de la mise à l'écart. Ainsi j'en appelle à ceux qui y sont entrés et en sont sortis avec quatre questions simples:
Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé ?
Merci de vos infos et commentaires.
Q1 : Forte (voyage, vacances, ect...)
Q2 : 1 an pile poil
Q3 : Il paraît qu'en mettant un "^" sur un voyelle on apparaît sans l'effeft sandbox, mais pas sûr. Sinon compil des allin permet d'avoir nue idéee.
Q4: Changement de NDD et pointage de plusieurs gros PR sur ce nouveau NDD dès le lancement, absence de redir 301 de l'ancienne url vers la nouvelle.
Q2 : 1 an pile poil
Q3 : Il paraît qu'en mettant un "^" sur un voyelle on apparaît sans l'effeft sandbox, mais pas sûr. Sinon compil des allin permet d'avoir nue idéee.
Q4: Changement de NDD et pointage de plusieurs gros PR sur ce nouveau NDD dès le lancement, absence de redir 301 de l'ancienne url vers la nouvelle.
Re: Evaluer la durée de l'effet sandox: témoignages ?
coquette a écrit:Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer)
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé
Q1 plusieurs millions sur la requête principale (entre 2 et 8eme place pendant 30 mois)
Q2 18 mois passé et ça dure encore
Q3 ??
Q4 Changement profond de la structure des pages et changement d'url avec redirection 301
Il y a quelques temps, j'ai lu un article très intéressant intitulé "beating the sandbox". Je l'ai résumé et commenté sur mon blog dans un article intitulé : Sortir de la sandbox : une méthodologie
tes questions sont intéressantes mais :
Q1: le sandboxing n'est pas lié au caractère concurrentiel ou non d'un domaine d'activité
Q2: la durée du filtrage est liée à l'obtention de liens pertinents. Un site peut donc théoriquement demeurer sandboxé en permanence s'il n'obtient aucun lien entrant
Q4: tous les nouveaux noms de domaines sont sandboxés
Après, il y a peut être une confusion entre sandboxing et blacklistage / pénalité ?
tes questions sont intéressantes mais :
Q1: le sandboxing n'est pas lié au caractère concurrentiel ou non d'un domaine d'activité
Q2: la durée du filtrage est liée à l'obtention de liens pertinents. Un site peut donc théoriquement demeurer sandboxé en permanence s'il n'obtient aucun lien entrant
Après, il y a peut être une confusion entre sandboxing et blacklistage / pénalité ?
Q1 : Forte (rachat de credits...) 1 550 000 resultas
Q2 : plus de 6 mois dejà
Q3 : me permet d'etre sur la 4e page (;-). par contre avec une orthographe differente je suis en 1ere page (racha au lieu de rachat)
Q4: nouveaux sites inscrits.
Q2 : plus de 6 mois dejà
Q3 : me permet d'etre sur la 4e page (;-). par contre avec une orthographe differente je suis en 1ere page (racha au lieu de rachat)
Q4: nouveaux sites inscrits.
Kilroy a écrit:tes questions sont intéressantes mais :
Je ne parle pas ici de sandbox complète d'un site mais de filtrage sur un ou plusieurs mots clés (ex: un site en 3° position sur 'volkswagen" qui disparaît sur "voiture volkswagen") et cela touche très clairement des mots-clés concurentiels.
Les liens entrants, s'ils sont trop nombreux en peu de temps, semblent pouvoir être une cause de ce filtrage. Sont-ils aussi le moyen d'en sortir ??
PS: tu as esayé de cliquer sur te liens "consultant référencement" et "webmaster freelance"
Q1 : Forte je pense (location,gite,vacances) mais pas sur toutes les requetes. Uniquement sur certaines (plus utilisées je pense ) mais pas sur d' autres même sie le nombre de resultats est superieur.
Q2 : 7 mois
Q3 : Cela semble fonctionner (écart d' une page). Je suis en train de verifier en lancant un deuxieme site.
Q2 : 7 mois
Q3 : Cela semble fonctionner (écart d' une page). Je suis en train de verifier en lancant un deuxieme site.
PS: tu as esayé de cliquer sur tes liens
Encore !
Ca fait trois fois. Les premières datent d'avant l'install de MODx, donc je ne pense plutôt que ça vienne de là. Il y avait une vieille version de Magpie RSS sur le site. Je l'ai virée, mais je ne sais toujours pas si ça vient de là.
Pour une fois, je suis content que Google ne soit pas passé sur ma home depuis une semaine !
coucou, fais moi peur !
Kilroy a écrit:Il y avait une vieille version de Magpie RSS sur le site.
arf ! j'avais des 0.51 qui trainaient ... j'ai upgradé
http://www.frsirt.com/bulletins/2591
C'est bien, mais le truc c'est que sur la home du projet sur Sourceforge, les news ne mentionnent ni les failles de sécurité, ni la dernière version et indiquent, au mieux le téléchargement de la 0.61.
http://magpierss.sourceforge.net/
http://magpierss.sourceforge.net/
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sandox
- sandox gratuite
- Sandox yahoo et Msn ca existe?
- Dépôt de marque - recherche de témoignages
- Problème avec régie Mailing, besoin de témoignages
- Recherche témoignages et renseignements sur option hiwit.com
- Rech. témoignages inscription AdSense+évolution nbr visiteur
- Filtres & compagnie : Temoignages de ceux qui en sont so
- Une partie "témoignages" où mettre nos remarques ?
- Evaluer mon site
- Evaluer mon référencement
- Evaluer un projet de site internet
- Guide pour évaluer un site
- Comment évaluer ses concurrents?
- Comment evaluer un nom de domaine.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight, Google Sandbox