Evaluation nom de domaine, nom de domaine et marque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai un nom de domaine qui est également le nom d'une marque.
Mon nom de domaine est en .fr, ne l'utilisant pas je pensais le revendre.
Peut être sur une plateforme comme Sedo, n'ayant jamais réaliser ce type de démarche, je ne sais pas du tout combien pourrait valoir mon nom de domaine.
Comment pourrais-je l'évaluer ?

Mon autre question réside sur le fait d'utiliser un nom de domaine qui est une marque, est ce que je suis dans l'illégalité ?
Est ce que la marque pourrait récuperer ce nom de domaine ?
Est-ce que je peut contacter la marque pour lui proposer la vente du nom de domaine ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
si aucun site n'a été actif avant l'enregistrement de la marque, alors le propriétaire peut le récupérer, gratuitement (enfin, avec les éventuels frais de justice à votre charge), donc il vaux mieux ne pas contacter le propriétaire de la marque.
 
WRInaute passionné
Oui illégalité ça coule de source.
Et si marque que le ndd ne soit pas un nom générique ne pense même pas le vendre sur une place de marché sérieuse.

Le propriétaire de la marque peux quoi qu'il arrive le récupérer site actif ou pas :wink:

Si tu recherche réponse sérieuse consulte:
https://www.syreli.fr et le site de l'Afnic
 
Nouveau WRInaute
Ok et quand est il si la marque à sur le site de l'inpi cette dénomination :

Date prévue pour l'expiration : 2015-11-03

Au bout de 10 ans, est ce que ca change ou quelque chose comme cela ?
 
WRInaute accro
Rien tu tout, tant qu'elle n'est pas expirée. C'est comme pour les noms de domaines, les marques ça se renouvelle :)
 
Discussions similaires
Haut