Evaluation humaine des resulats par google

WRInaute discret
(coup de gueule) Franchement l'évaluation humaine par Google des résultats laissent a désirer.

Ils ont mis en place une grille d'évaluation qui sort de la tete d'un program manager qui oublie de se mettre à la place de l'utilisateur.

Avant on avait la possibilité de se ranker correctement, c'est le robot qui faisait le travail.

Aujourd'hui le jugement humain peut te balancer au fin fond de l'index parcequ'il suit une "idéologie" googlienne...

Exemple tu fais une recherche sur "hallyday paroles" (exemple theorique), et bien si ta page ne comporte qu'un texte de chanson et des liens vers d'autres chansons, bybye, ciao, salut bienvenue dans les resultats p12 ou 13, parcequ'un humain a jugé que le site était insuffisant.

Alors que le site officiel sort en deuxieme (ou il n'y a pas de paroles), apres evidemment le recueil des paroles sur un site complet.

Ce que je veux dire, c'est que l'humain finit par créer des trusts de sites au détriment de l'analyse impartiale du robot (mais je suis d'accord il y a des abus/webspam) qui sortirait d'autres sites plus adéquats.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
qu'est ce qui te fait penser qu'un humain est derrière ça ?

je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien mais qui n'a pas le droit de dire qu'il a participé a ce programme... qui en sait beaucoup sur ce systeme... ca te va ou il te faut des photos sur le vif ?
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
e-kiwi a dit:
qu'est ce qui te fait penser qu'un humain est derrière ça ?

je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien mais qui n'a pas le droit de dire qu'il a participé a ce programme... qui en sait beaucoup sur ce systeme... ca te va ou il te faut des photos sur le vif ?
Photos ? Vidéo sonorisée, CV et rapport complet et bien circonstancié.
Sinon, c'est rumeur et blurg, ici on n'est pas trop clients pour ça :)
 
WRInaute accro
L'article sur le fonctionnement de Google paru il y a peu mentionnait ceci dit l'existence d'ajustements manuels sur certaines requêtes, mais de là à dire que toutes les requêtes possibles et inimaginables subissent une telle intervention... des preuves !!!
 
WRInaute accro
il n'y a pas eu des annonces de gg irlande qui avaient été passées il y a quelques mois à ce sujet ?
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
ricoftb a dit:
e-kiwi a dit:
qu'est ce qui te fait penser qu'un humain est derrière ça ?

je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien mais qui n'a pas le droit de dire qu'il a participé a ce programme... qui en sait beaucoup sur ce systeme... ca te va ou il te faut des photos sur le vif ?
Photos ? Vidéo sonorisée, CV et rapport complet et bien circonstancié.
Sinon, c'est rumeur et blurg, ici on n'est pas trop clients pour ça :)

Restez dans votre ignorance les gars, moi je vous dit qu'il y a des milliers de types à travers le monde qui ausculte les résultats des requetes sur google et qui leur donne une note et qui sont payés pour ça !. Il en discute entre eux, se font leur petite cuisine certains dès qu'il voit un lien d'affiliation sur ton site il te flag "spam".
Vous verrez bientot on saura tout ca, [c'est comme les tours du world trade center... le gouvernement savait pour rosewell... c'est un complot je vous dis !], bon moi j'ai tiré mon coup de gueule du matin je retourne bosser...
 
WRInaute accro
Il est de notoriété publique que GG recrute en permanence des évaluateurs humains pour différentes tâches, la question n'est pas là mais de savoir pourquoi tu mets en cause une évaluation humaine dans le positionnement d'un site précis.
 
WRInaute accro
no comment but a :lol:

Il y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il me semble que l'ami du copain de ton ami a une légère propension à affabuler.
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien

Et pourquoi t'as pas dis directement que tu connaissais le mec de Google ? vu que "un gars que je connais bien" ... tu t'es emmelé dans ton truc :)
 
WRInaute discret
Moi le copain de ton copain, je l'ai vu picolé hier soir avec Matt. Si j'étais les autres je te croirais :wink:
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Il est de notoriété publique que GG recrute en permanence des évaluateurs humains pour différentes tâches, la question n'est pas là mais de savoir pourquoi tu mets en cause une évaluation humaine dans le positionnement d'un site précis.

ah vous voyez on c'est de notoriété publique...

je peux pas dire pour un site precis, ce que je remet en cause c'est l'utilisation des humains pour le moteur monopolistique du web qu'est google, t'a 2 stratégies

- ou tu performes ton moteur techniquement, c'est plus cher et faut le faire souvent

- ou tu utilise des humains et ils se trompent, par ce qu'ils suivent une idéologie (ils ne se tromperaient pas si les jugements etaient faits comme sur wikipedia ou il y a discussion et remise en cause permanente), mais la t'a des lignes a suivre pour juger qui ne sont pas bonne a mon avis IMHO

bref j'en ai trop dit et je vais demander a supprimer ce post car ya des types en costards noir devant la porte et un helicoptere qui vient de se poser dans le jardin...
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
Szarah a dit:
Il est de notoriété publique que GG recrute en permanence des évaluateurs humains pour différentes tâches, la question n'est pas là mais de savoir pourquoi tu mets en cause une évaluation humaine dans le positionnement d'un site précis.

ah vous voyez on c'est de notoriété publique....
quoique, à bien y réfléchir, les évaluateurs sont quand même fortement utilisés pour les adwords. En reste-t-il encore pour le spider ?

ricoftb a dit:
je peux pas dire pour un site precis, ce que je remet en cause c'est l'utilisation des humains pour le moteur monopolistique du web qu'est google, t'a 2 stratégies

- ou tu performes ton moteur techniquement, c'est plus cher et faut le faire souvent
- ou tu utilise des humains et ils se trompent, par ce qu'ils suivent une idéologie
sauf que l'algorithme a quand même été développé selon une "idéologie" puis vérifié (on vérifie toujours les résultats d'un progiciel) manuellement toujours selon cette même "idéologie"

En plus, si vérification manuelle il y a, vu l'ampleur de la tâche (quantité de sites) cela ne se ferait que pour des sites borderlines
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
En plus, si vérification manuelle il y a, vu l'ampleur de la tâche (quantité de sites) cela ne se ferait que pour des sites borderlines

c'est ce que je dis, au final tu va avoir l'effet mass marketing, les gros sortent pas les petits. google c'est la starac du web.
 
WRInaute impliqué
ricoftb a dit:
Leonick a dit:
En plus, si vérification manuelle il y a, vu l'ampleur de la tâche (quantité de sites) cela ne se ferait que pour des sites borderlines

c'est ce que je dis, au final tu va avoir l'effet mass marketing, les gros sortent pas les petits. google c'est la starac du web.

Si on suit ton raisonnement ce n'est pas la star ac c'est "secret story"
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
Leonick a dit:
En plus, si vérification manuelle il y a, vu l'ampleur de la tâche (quantité de sites) cela ne se ferait que pour des sites borderlines

c'est ce que je dis, au final tu va avoir l'effet mass marketing, les gros sortent pas les petits. google c'est la starac du web.
pas vraiment, il faut voir comment certains très gros sites qui étaient plus que borderline ont du revoir leur copie. Que ce soit pour le constructeur automobile allemand il y a quelques mois, et nombre d'autres sites dont le blacklistage a été bien médiatisé dans le microcosme webmasterien, mais une grande enseigne du bricolage français, qui n'a pas été blacklistée il me semble, a revu intégralement sa copie, car elle utilisait depuis des années des pages satellites.
 
WRInaute passionné
Ton pote, c'est lui, on l'a tous reconnu
david_duchovny.jpg
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
enfin en tout cas ca montre qu'il eut y avoir d'autres approches pour des moteurs de recherche

non ca montre que quoiqu'on fasse le niveau de scolarisation ne dépend pas QUE des moyens qu'on met dans l'éducation nationale
 
WRInaute occasionnel
ricoftb a dit:
Szarah a dit:
ricoftb a dit:
e-kiwi a dit:
qu'est ce qui te fait penser qu'un humain est derrière ça ?

je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien mais qui n'a pas le droit de dire qu'il a participé a ce programme... qui en sait beaucoup sur ce systeme... ca te va ou il te faut des photos sur le vif ?
Photos ? Vidéo sonorisée, CV et rapport complet et bien circonstancié.
Sinon, c'est rumeur et blurg, ici on n'est pas trop clients pour ça :)

Restez dans votre ignorance les gars,
moi je vous dit qu'il y a des milliers de types à travers le monde qui ausculte les résultats des requetes sur google et qui leur donne une note et qui sont payés pour ça !. Il en discute entre eux, se font leur petite cuisine certains dès qu'il voit un lien d'affiliation sur ton site il te flag "spam".
Vous verrez bientot on saura tout ca, [c'est comme les tours du world trade center... le gouvernement savait pour rosewell... c'est un complot je vous dis !], bon moi j'ai tiré mon coup de gueule du matin je retourne bosser...

Pour vivre heureux, vivons ignorant ...
C'est tout simplement impossible ...
Si en plus il en discute entre eux tu te rend compte des bordels ? Non lui deuxieme mais non premier !
Bref non, et si c'était le cas les mec chargé de ça l'utiliseraient pour pousser leur site, le site d'ami, le site qu'il aime etc...
 
WRInaute accro
Les évaluateurs sont là pour avaliser ou non les décisions extrêmes de l'algo, et permettent de ce fait de (re)calibrer celui-ci.

Ca ne concerne justement pas les "petits" sites, mais bien les "mauvais" sites, et parmis les mauvais élèves de l'optimisation, on retrouve aussi bien du petit site que de la grande marque.
 
WRInaute occasionnel
Bellegarde-webb a dit:
D'après cette discussion:
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2517.html
c'est très sérieux et bien fait l'évalution humaine par GG.

Et moi j'aime mieux me trouver évalué par des humains que par un algo, c'est peut-être parfois sujet à plein d'erreurs et de mauvaises intentions un humain mais je continue à préférer les hommes :lol: :lol:

On ne fait pas faire le travail d'une machine (d'un algo) par un humain. Un ne peut pas classer les sites clairement, il prend en compte des facteurs qui lui sont propre et il met en premier certains facteurs plutôt que d'autres, et d'un humain à l'autre cela change. Donc --> Non

Je préfère un algo qu'un humain.

On peut dire un humain est plus a même de juger ce qu'un autres humain voudrait trouver mais ceci n'est pas le cas.

Pour pouvoir utiliser l'humain il faudrait faire ceci:

Remplir une fiche au visiteur qui vient la première fois sur le moteur, avec ses préférences (je préfères un site simple, je préfère un site avec beaucoup de contenu) et que les humains évaluateurs feraient la même chose et on met les résultats d'un évaluateurs pour ceux qui ont une fiche qui lui ressemble à la sienne.
 
Nouveau WRInaute
evaluation humaine...

J'ai confirmé sur un autre fil avoir participé aux opérations de GOOGLE.

Sans trahir de secret, car l'information ne provient que partiellement de mes travaux de 'rater', il est vrai que GOOGLE considére effectivement que les liens d'affiliation ne sont pas une preuve de pertinence, et l'algoritme a même été travaillé pour ' sabrer' toutes les affiliations spécifiquement 'hotellerie' ( j'ai eu l'occasion d'en subir de plein fouet les effets sur un site d'hotels sur Paris, qui a perdu du jour au lendemain environ 80 places, il y a deux ans , et ne les a jamais retrouvé )
En effet, si il n' y avait pas de pénalisation des liens affiliés, on retrouveraient en premier page de GOOGLE tous les affiliés d'un site marchand à la queue leu leu. Bonjour la pertinence...

Moralité: si vous gagnez votre vie avec des liens d'affiliation, prudence, votre situation n'est pas assurée.
C'est maintenant le tout des MFA ( Made For Adsense) de tomber à la trappe..
 
Discussions similaires
Haut