Evaluation des Backlinks: PR moyen et nombre de liens

Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'aimerai solliciter vos bons conseils pour évaluer ma stratégie de backlinking :

J'anime un site d'information dédié au vin (1 article inédit par jour en moyenne) et je dispose de plusieurs dizaines de milliers de pages uniques et inédites d'accords mets-vins (non disponibles en ligne publiquement pour le moment). Ces dernières me permettent de nouer des partenariats avec des sites de cuisine en proposant des accords sur leurs pages de recettes.

L'idée est que quand je propose un accord pour une recette, par exemple "avec votre gigot d'agneau nous vous recommandons un pauillac rouge", un lien sur pauillac rouge avec comme title "vin pauillac rouge" pointe sur la page dédiée au pauillac sur mon site.

Mes deux questions sont :
1. En terme de backlink, est-ce selon vous un lien de bonne qualité ?

2. En outre, que vaut-il mieux : 3 sites de PR 4, 4 et 5 avec chacun 10 000 liens de ce type vers mes pages ou 10 sites (de PR moyen 4) avec une centaine de liens vers mes pages chacun?

Merci d'avance pour vos lumières... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci, du coup pour pas avoir un profil de lien trop bizarre, je mets sur les 30k liens par site (à fort trafic individuel ET bon PR), une vingtaine de milliers de ces liens en no-follow et je les passe de no à dofollow au fur et à mesure?
 
WRInaute accro
ces bl sont-ils sur des sites à même thématique ? en clair, obtiens-tu des visiteurs depuis ces BL ? si oui, quelque soit le pr, ces liens seront bénéfiques, si non, c'est du au cas par cas
 
Discussions similaires
Haut