Européana : service Européen de mise en ligne de documents numérisés
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

Européana : service Européen de mise en ligne de documents numérisés
Bijour,
J'ai appris l'existance du projet en regardant un reportage sur LCP dans l'aprés-midi. Il s'agit d'un projet Européen de numérisation de tout les document dont les auteurs on quitté ce monde depuis plus de 70 ans.
Le responsable et créateur du projet annonçait qu'il ne souhaitait pas laisser à Google le monopole de la numérisation disponnible en ligne. On y trouve surtout de veille oeuvres, mais c'est un héritage tout de même important qui est maintenant accessible, sans plus avoir besoind de faire des centaines de bornes pour trouver telle ou telle ouvrage.
Le site est accessible à http://www.europeana.eu/portal/
Ma petite remarque perso : bien que je salut l'initiative (ne serait-ce que pour l'idée de se secouer un peu fasse auX monopoleS de Google), je remarque tout de même que le site s'affiche n'importe comment sous Opera, qu'il ne s'affiche même pas correctement sous Internet Explorer 7, qu'il s'affiche correctement, mais seulement sous FireFox, et même Safari Windows a des difficultés avec.
Si ce n'était que ça.... mais en plus, ils sous-traite la relecture des numérisations en Afrique (bonjour la morale, enfin, il faut préciser que leur budget de fonctionnement est limité).
Bon, loin d'être parfait ce projet, mais toujours bon à connaître.
J'ai appris l'existance du projet en regardant un reportage sur LCP dans l'aprés-midi. Il s'agit d'un projet Européen de numérisation de tout les document dont les auteurs on quitté ce monde depuis plus de 70 ans.
Le responsable et créateur du projet annonçait qu'il ne souhaitait pas laisser à Google le monopole de la numérisation disponnible en ligne. On y trouve surtout de veille oeuvres, mais c'est un héritage tout de même important qui est maintenant accessible, sans plus avoir besoind de faire des centaines de bornes pour trouver telle ou telle ouvrage.
Le site est accessible à http://www.europeana.eu/portal/
Ma petite remarque perso : bien que je salut l'initiative (ne serait-ce que pour l'idée de se secouer un peu fasse auX monopoleS de Google), je remarque tout de même que le site s'affiche n'importe comment sous Opera, qu'il ne s'affiche même pas correctement sous Internet Explorer 7, qu'il s'affiche correctement, mais seulement sous FireFox, et même Safari Windows a des difficultés avec.
Si ce n'était que ça.... mais en plus, ils sous-traite la relecture des numérisations en Afrique (bonjour la morale, enfin, il faut préciser que leur budget de fonctionnement est limité).
Bon, loin d'être parfait ce projet, mais toujours bon à connaître.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Européana : service Européen de mise en ligne de documents numérisés
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/connecting-cultural-heritage-t102209.html .
Au passage sur LCP ils passent en ce moment le film "Trader" avec "Ewan McGregor" (avril 2009).
http://forum.webrankinfo.com/connecting-cultural-heritage-t102209.html .
Au passage sur LCP ils passent en ce moment le film "Trader" avec "Ewan McGregor" (avril 2009).
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'Allemagne, Premier Pays Européen à visionner les vidéos en ligne
- plate forme documents en consultation en ligne sur le site
- Service de TPE en ligne
- De la vente d'un service en ligne
- Nouveau service en ligne : Yahoo 360
- Installer un service de conversion en ligne pour video
- [Europeana] Connecting Cultural Heritage
- Chirac lance la bibliothèque numérique Europeana
- Google One Pass, service de vente en ligne pour les éditeurs de presse
- Service en ligne de suivis du positionnement de site avec graphique et/ou rapport mail
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs, Google Présentations
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.