europe2.fr

WRInaute passionné
J'ai eu une visite de -www.europe2.fr/home/index.php .
J'ai fait l'essai de leur moteur de recherche (a gauche), ca semble pas mal, peu de pollution. Qu'est-ce qui alimente ce moteur?
 
WRInaute passionné
j'ai tapé mon mot cle principal (annonces immobilieres) je sors 3 eme donc je pense que ce sont les memes resultats que yahoo, car mes 2 premiers concurrents sortent eux aussi a la meme page!
 
WRInaute discret
Ca vient d'Overture qui lui même vient de Yahoo :)

Overture = Lycos, AOL, MSN (peut-être plus maintenant, à vérifier), Tiscali, Voila et Yahoo.

Overture fais beaucoup de liens Sponsorisés ... Sur la France en tout cas.
 
WRInaute accro
Pour mettre son site chez Overture, c'est payant ?
Overture n'est pas un moteur de recherche, mais un système de liens sponsorisés qui se greffe sur les moteurs de la galaxie Yahoo (sa maison mère maintenant) et quelques autres moteurs ...
 
WRInaute passionné
Voila a son propre moteur (Lycos aussi non?). Pour les liens sponso, effectivement, mais on parle de résultats naturels la (surtout que j'avais fait le test sur un mot non concurrentiel). Ceci dit, on retiendra que c'est Yahoo... pas mal. Aucun rapport entre la pollution d'un moteur et sa part de marché...
 
WRInaute discret
Lycos.com à son propre moteur, pour Lycos Europe c'est Espoting qui fournit, et donc il me semble que c'est du Yahoo.
 
WRInaute passionné
Exact... Et en plus Google s'actualise plus vite pour ajuster le tir. La fraicheur de l'index compte aussi pour l'utilisateur, c'est un bon point de GG avec aussi sa taille d'index -plus de chance de trouver une page car elle n'est que sur GG, version optimiste certes, on peut dire aussi que la page satellite n'est pas sur yahoo.
 
Haut