Euro versus dollar $

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Euro versus dollar $

Message le Dim Mar 08, 2009 9:16

Hello tout le monde,

Bon je commence à me dire moi aussi que le passage à l'euro a foiré (en tout cas dans mon cas). J'ai le niveau en dollar grace à Google Analytics (vive la fusion) et le niveau en Euro via AdSense... et effectivement y'a un décalage d'au moins 20% entre les deux. Pour donner un ordre d'idée, le taux de conversion n'est pas de 0,75 $ pour 1 euro... mais plutot du 0,60.

Alors on commence déjà à se prendre la crise plein la goule, si Google s'en mèle ca fait bcp.

J'ai posé la question sur le forum AdSense de Google aussi.

Si vous aviez quelques remontées d'infos

A bientôt

Littlebuzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Euro versus $

Message le Dim Mar 08, 2009 10:24

Je continue à penser qu'il ne peut y avoir de différence entre un compte en $ et un compte en €..
En revanche, que nous subissions une baisse de revenus due à la crise, j’en suis certain.
C’est forcément bateau de dire ça, mais c’est clairement ce que je constate, y compris et surtout sur les budgets publicitaires que je traite en direct.

Même moi, gérant de deux sociétés, j’ai tendance à faire très attention à mes investissements, alors que globalement, je n’ai aucuns soucis financiers. La baisse de 20% que tu constate (et que je constate !), n’est à mon sens qu’uniquement due à un resserrement des budgets adwords. Fini le temps ou on laisse courir nos comptes a la viens comme je te pousse, aujourd’hui on gère au plus juste.

Ce n’est pas terrible pour les adsenseurs, c’est finalement sain pour nos PME.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 10:31

Tu parle de revenu arrivé apres ta conversion ou des revenu avant la conversion?

Littlebuzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 08, 2009 10:45

Je suis en euros depuis trois mois, la baisse n'est pas due à la conversion, elle est due au contexte économique.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 08, 2009 11:26

littlebuzz je crois que tu n'as strictement rien capté

Je ne capte pas deux périodes différentes

Je compare mes chiffres AdSense en euros du samedi et mes chiffres AdSense en dollar du samedi présent dans Google Analytics. Tu saisis mieux la différence là ? Je ne parle pas d'une baisse... je parle d'une différence importante de conversion.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 11:32

Attention, google analytics est décalé par rapport à adsense.

Pour analytics les journée vont de 00h00 à 23h59
Pour adsense les journées vont de 09h00 à 08h59

djloic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 08, 2009 11:42

Salut finstreet.

Mars est terrible pour google adsense, j'ai un grosse perte sur la première semaine, pourtant je n'ai jamais autant ouvert de compte bourse pour les clients. Adsense n'est plus ma principal source de revenus depuis le mois dernier, c'est quand même étrange que les annonceurs ne dépensent pas plus que cela dans notre domaine alors que les clients n'ont jamais été aussi nombreux.

Ensuite il faut voir si analytics et adsense sont sur le même période, les journées de adsense sont de 10h à 22h alors que analytics doit être en horaire française.

Je suis passé en euro hier soir, donc je n'ai pas encore assez de recul, mais cette semaine les gains été vraiement faible en $.

Sur la journée de samedi j'ai plus en euro sur adsense qu'en $ sur analytics, peut être un problème de référencement de mes pages par analytics. J'ai remarqué que j'ai eu 1 clic à plus d'un euro sur une nouvelle page qui n'est pas encore référencé par google.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 08, 2009 11:46

moktoipas a écrit:Attention, google analytics est décalé par rapport à adsense.

Pour analytics les journée vont de 00h00 à 23h59
Pour adsense les journées vont de 09h00 à 08h59

euh oui oui merci je sais

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 11:53

Pour ma part, j'ai des décalages (de 1 ou 2 centimes) entre analytics et adsense (en $) meme quand il n'y a eu aucun clic entre 0h et 9h du matin (oui ca arrive)

Le taux utilisé pour faire la conversion est le taux de la veille il me semble. C'est avec celui la que tu as compté ?
*remarque le samedi tu risque pas de prendre le taux du jour*

Tu peu donner le lien de l'autre endroit ou tu as posé la question ? je suis resté en $ et ca m'interesse.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 11:54

La seule explication logique que je trouve c'est qu'adsense n'aurrai pas fini de compter les clic et les revenus de samedi.
tu as le emem nombre de clic ou pas ?
Dernière édition par moktoipas le Dim Mar 08, 2009 11:54, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 08, 2009 11:54

si si y'a des cours tous les jours, mais entre cours de la veille et cours du jour, ca se joue au troisième chiffre après la virgule, pas à 10 cts

j'ai posé là. On verra si j'ai une réponse
http://www.google.com/support/forum/p/adsense/thread?tid=12949cedc7414799&hl=fr

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 11:56

oui c vrai qu'entre 0.57 et 0.75, il y a une énorme difference (sauf pour les dyslexiques)

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 11:56

Tu t'es converti quand ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 08, 2009 11:58

bon je ferais le calcul sur une semaine entière.. j'ai un doute sur des clics à 9h du mat pile

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 08, 2009 12:05

De toute façon, le décalage de 9 heure ne joue pas tant que ça si tu a des journées régulière.
Mais bon des stats sur une semaine ca peu aider
je vais suivre le topic sur le forum google

ca m'encourage pas a changer...

Euro versus dollar $

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :