EUR/USD :: 1.3600

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

EUR/USD :: 1.3600

Message le Jeu Déc 30, 2004 14:46

des fois, je me prends a rever
a me dire que ca aurait tout aussi bien pu etre l'inverse, avec un $ fort qui couterait 1,36€ ...
On gagnerait pratiquemlent le double de ce qu'on gagne actuellement avec adsense
dure realité, il faut 136$ pour avoir 100€ :(
ca fait rager...
on tombe vraiment mal

Bref, si ca continue tous les avantages d'adsense sur les autres regies vont etre reduits a neant pour nous pauvres europeens, juste a cause du cours de la bourse.

A l'heure actuelle, google est-il toujours le plus remunerateur comparé a des regies qui payent, elles, en €?
j'en doute...Je vais bientot faire des tests en remplacant les liens textes gg par des liens textes "manuels" fournis par des regies fr...
On verra bien

cedricR
Nouveau WRInaute

Re: EUR/USD :: 1.3600

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:12

yannouk a écrit:des fois, je me prends a rever
a me dire que ca aurait tout aussi bien pu etre l'inverse, avec un $ fort qui couterait 1,36€ ...
On gagnerait pratiquemlent le double de ce qu'on gagne actuellement avec adsense
dure realité, il faut 136$ pour avoir 100€ :(
ca fait rager...
on tombe vraiment mal

Bref, si ca continue tous les avantages d'adsense sur les autres regies vont etre reduits a neant pour nous pauvres europeens, juste a cause du cours de la bourse.

A l'heure actuelle, google est-il toujours le plus remunerateur comparé a des regies qui payent, elles, en €?
j'en doute...Je vais bientot faire des tests en remplacant les liens textes gg par des liens textes "manuels" fournis par des regies fr...
On verra bien

Par contre c'est nickel pour acheter des AdWords ;)

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:13

Arretez de fantasmer sur le cours du $, cela n'influe en rien sur nos revenus Adsense. Google n'aplique pas de parité 1/1 mais calcule nos revenus en fonction du taux de change

Exemple :

pour 100 euro au 29/12/2004 (cours $ : 1.36/1)
ton cheque est de 136 USD au final
pour 100 euros au 15/12/2004 (cours $ : 1.20/1)
ton cheque est de 120 USD au final

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:30

essaye donc trade doubler avec les liens de kelkoo qui affiche aussi par pertinence : avec 0.25 euro par clic redirigé, c'est pas mal aussi !

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:30

C'est bien plus subtile que cela, voir autre post en cours !
Il faut incorporer le facteur temps dans l'analyse !
Quand GG calcule t-il le gain adsence, quand le met il en paiement, quand envoit il le chèque, etc.

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:38

Théophraste a écrit:C'est bien plus subtile que cela, voir autre post en cours !
Il faut incorporer le facteur temps dans l'analyse !
Quand GG calcule t-il le gain adsence, quand le met il en paiement, quand envoit il le chèque, etc.

Oui faudrai calculer le coefficient directeur de la pente de nos revenue sur une periode T :mrgreen:

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:43

marceloo a écrit:Arretez de fantasmer sur le cours du $, cela n'influe en rien sur nos revenus Adsense. Google n'aplique pas de parité 1/1 mais calcule nos revenus en fonction du taux de change

Exemple :

Je n'ais vus encore aucun argument qui prouve ca , ni le contraire d'ailleurs.

Tes exemples ne sont que de pure spéculation malheureusement.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:56

la vraie question se pose en terme de cpm
j'ai l'experience de ad...sense en $ et kel...kou en euros, le rapport est de 1 pour 3 en faveur de kel...
si on compte en plus la parité des 2 monnaies, kelk... rapporte 4 fois plus

le reste c'est de la poesie

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2004 15:58

marceloo a écrit:Je n'ais vus encore aucun argument qui prouve ca , ni le contraire d'ailleurs.

Tes exemples ne sont que de pure spéculation malheureusement.

IL devrait nous payer en yen alors :P

Non plus serieusement pour verifier mes dires telecharge CSV AdStats à l'adresse suivante :
http://blogs.developpeur.org/nix/archiv ... /3648.aspx

fait ensuite une projection de ton CPM sur 1 an.
Si tu as des revenue regulier tu verras apparaitre les fluctuations euro/usd dans ta courbe de revenu

enfin pour moi sa marche

bakalinge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 30, 2004 16:08

marceloo a écrit:Arretez de fantasmer sur le cours du $, cela n'influe en rien sur nos revenus Adsense. Google n'aplique pas de parité 1/1 mais calcule nos revenus en fonction du taux de change

Exemple :

Je n'ai pas reçu à ce jour de chèque de la part de Google qui prenne en compte un quelconque taux de conversion $/€. Les calculs Adsense sont effectués au jour le jour, et si il y a fluctuation des monnaies, c'est tant pis (ou tant mieux le cas échéant) pour moi. C'est le marché...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 30, 2004 17:35

La plupart des annonceurs des sites des membres du forum sont situés dans la zone Euro et achete les adwords en euros. Ce qui fait que les adsesnses sont peut touchés par le probleme du taux de change sauf variation importante du cours entre deux payements.

exemple avec des valeurs imaginaires:
Exemple 1
Taux à 1.36
1 annonceur paye 1 euros son clic
l'éditeur qui affiche adsenses est payé (1 euro* le cours - comission)$ -< 1.36$ moins la commission (par hypothese 0.2$) -> payé 1.16
L'éditeur récupère 1.16$ 6 -> sur son compte 1.16/1.36= 0.85 Euros

Exemple 2
Taux à 1.25
l'éditeur qui affiche adsenses est payé (1 euro* le cours - comission)$ -< 1.25$ moins la commission (par hypothese 0.2$) -> payé 1.05
L'éditeur récupère 1.05$ -> sur son compte 1.05/1.25= 0.84 Euros

Bien sur, si l'éditeur reporte le payement de 6 mois et que le dollar chute pendant ses six mois, l'éditeur perdra.

Exemple 3
Taux à 1.25 qui passe à 1.36 entre le moment du clic et le payement
l'éditeur qui affiche adsenses est payé (1 euro* le cours - comission)$ -< 1.25$ moins la commission (par hypothese 0.2$) -> payé 1.05
L'éditeur récupère 1.05$ -> sur son compte 1.05/1.36= 0.77 Euros

Conclusion, si on reporte peu le payement, on perd peu d'argent.

On peut prendre en compte les frais d'encaissement mais il faut faire des hypotheses sur le cours dans le futur et ainsi qu'évaluer la commission de google (fixe? proportionnel?).

Il faut comparer (Commission/taux1-commission/taux2) aux frais d'encaissement de la banque. Mais avec des frais d'encaissement à 12 Euros à la poste, ca vaut pas tellement le coup de reporter (sauf à gagner peu, mais vraiment très peu).

François

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 23, 2005 18:15

Suede a écrit:Mais avec des frais d'encaissement à 12 Euros à la poste, ca vaut pas tellement le coup de reporter (sauf à gagner peu, mais vraiment très peu).

Euh... vous vous faites tous des fortunes avec adsense ? Je ne pense pas être webmaster "petits" sites, et pourtant je n'arrive que rarement à 100$ par mois.

Pour moi, les frais bancaires m'incitent beaucoup plus à reporter que les taux de change. Perdre 10% du montant d'un chèque rien qu'en frais bancaires c'est pas top. Et les soubresauts du taux €/$ sont loin d'atteindre cette importance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 23, 2005 18:42

Sinn pour ceux que cela interesse :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... dollar.htm :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :