Etude webmarketing : quels indicateurs retenir ?

WRInaute discret
Bonjour,

Au début d'un projet, j'ai une méthode d'étude du potentiel de mots-clés assez courante : je regarde Recherches mensuelles + Pages indexées (+ le PR moyen, par un outil interne)

Vu que je me sers du Planificateur des mots-clés d'AdWords, est-ce que les indices Competition et Suggested bid sont pertinents en SEO ?

Ou d'autres suggestions ? :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dirais que c'est bien mais pas suffisant : d'une part on ne parle que d'Adwords (et donc de la concurrence de ce mot-clé sur Adwords, imagine un mot-clé qui n'est pas ajouté par les clients du service mais qui cartonne : tu ne le vois pas ici), et d'autre part le CPC est une valeur vraiment exclusivement pour Adwords (coût moyen pour être placé au milieu des annonces, le milieu pouvant être la position 2 comme la position 6 !).

Regarde d'autres outils comme Google Trends et l'aide à la recherche de Google, ça te donnera des pistes avec des suggestions de mots-clés et leur saisonnalité éventuelle. Libre à toi de rebasculer ce que tu trouves avec Trends et Suggests.

Ce site a un super outil pour Suggests :
https://www.webrankinfo.com/outils/google-suggest.php

Bonne préparation de cette fameuse liste de mots-clés :)
Xavier
 
Discussions similaires
Haut