Etude d'utilisation de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Etude d'utilisation de Google

Message le Lun Déc 17, 2007 0:30

Je recherche si il y a eu une étude de faite sur le pourcentage de personnes qui tape le nom d'un site qu'ils connaissent dans Google pour trouver l'url et ceux qui rajoute automatiquement .com à la fin (et .fr etc...)

Qui a déjà vu une étude de ce genre

glow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 17, 2007 10:49

Je n'ai pas de réponse à ta question mais ça m'a toujours fait halluciner de voir que les gens passent souvent par google pour aller sur un site même s'ils connaissent l'url du site.

ex: une personne veut aller sur yahoo.fr, elle tape "yahoo" dans google !!!
Dernière édition par glow le Lun Déc 17, 2007 12:35, édité 1 fois.

vdom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 17, 2007 11:32

Moi je tape le nom du site dans la barre de recherche google; juste une question d'habitude et de rapidité.
Sinon on peut obtenir aussi les sites du même registre, donc c'est plus avantageux que de taper directement l' URL :wink:

greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 17, 2007 13:29

C'est qu'il suffit de regarder les keyword utilisé pour la recherche dans ses stats pour voir que pas mal de personnes passent par Google à la place de taper l'URL.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :