Étude sur le positionnement de 40 agences de référencement québécoises

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Étude sur le positionnement de 40 agences de référencement québécoises

Message le Lun Juin 07, 2010 23:05

YoyoS a écrit:Une agence de référencement devrait alors montrer les sites de leurs clients, leurs positions, mots clés concurrentiels et mettre en avant les résultats, non pas du site de l'agence, mais des clients afin de donner une preuve de la qualitayy

Tout à fait d'accord :wink:
quand tu as le temps de référencer ton propre site, c'est bien mais sinon, pour moi, c'est c'est la dernière de mes priorité...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 07, 2010 23:11

seccus a écrit:N'êtes-vous pas consternés par le fait que des personnes ou entreprises ne soient pas capables (dit poliment : ne prennent pas le temps) d'appliquer pour elles-mêmes un service qu'elles donnent à d'autres. Sinon, comme l'écrivain Lucchino dans la discussion Choix d'une agence SEO (http://forum.webrankinfo.com/choix-une-agence-seo-t77801-15.html) : "on est pas rassuré d'aller chez le dentiste et voir qu'il a les dents pourries".

OK pour qu'il y ait des agences de référencement qui n'ont pas effectivement le temps de s'occuper d'elles-mêmes; ce qui quand même préoccupant car si elles sont trop occupées à chausser leurs clients de façon adéquate et oublier de mettre des bas dans leurs pieds, il reste que la crédibilité du milieu du référencement repose sur leurs épaules et que les sites de ces agences professionnelles doivent être le reflet de la qualité de leur pratique.

Ce qui m'amène à cette question : serait-il possible aussi que ces agences n'offrent pas justement des stratégies de référencement qui livrent véritablement la marchandise? Livrer la marchandise étant un positionnement de qualité et de quantité.

Euh..... je suis consternée de cette analyse :lol:

1. Il n'y a que trois places intéressantes sur chacun des mots clés. La marge qui m'est rapportée par mes clients vaut elle l'effort nécessaire pour être dans ces trois places ?
2. Quelle est ma cible ? Quels sont les types de clients que je recherche ? Comment est ce que je les contacte ?
3. Le fait que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de moi ne veut il pas dire que justement j'ai suffisamment de clients pour ne pas avoir besoin de faire un effort monstrueux pour être positionné sur "Agence internet"

Questions subsidiaires :
- en fonction de mes cibles, quels sont les mots clés qu'ils pourraient être amenés à saisir dans Google ?
- comment suis je positionnée sur ces mots clés ? grâce à quoi ? du contenu ? des liens ?

Pour résumer... mes clients m'envoient de nouveaux clients. 'Samsuffi' :lol:

Mais le message que j'ai essayé de faire passer est qu'il me semble juste un peu rapide de parler de la qualité d'une agence SEO en fonction des mots clés dont on a décidé qu'elle devrait chercher à se positionner dessus. La stratégie d'une agence appartient à celle ci.

Pour donner juste un exemple précis :

Par exemple, nous avons choisi une locution réduite comme « facteurs importants referencement » au lieu de « les 10 facteurs les plus importants pour le referencement »
c'est quelque part faire fi de la longue traine, qui EST une excellente stratégie

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 07, 2010 23:25

Marie-Aude a écrit:Pour résumer... mes clients m'envoient de nouveaux clients. 'Samsuffi' :lol:

+1 :wink:
je suis totalement d'accord :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 07, 2010 23:38

Prenons un exemple. Mon père était artisan. Il se levait à 5h du mat' et rentrait à 21h tous les jours. Il posait de la cuisine, faisait de la plomberie, ébéniste de formation et était aussi doué pour l'électricité. En gros tous corps d'Etats et le travail était vraiment de qualité. Et bien dans la maison de famille, y'a RIEN de fini, mais absolument rien. Les clients ont-ils visité sa maison avant de leur confier la leur ? Non. Ils se sont renseignés auprès de ses autres clients.

Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé.

Le premier site de France, et d'Europe dans le domaine de la Bourse, a été créé par deux copains. L'un des deux a perdu un fric fou en bourse. Est-ce pour autant que son site était nul ? Bien sur que non.

Pour faire simple, si un jour je choisis une société de référencement, comment je fais ? Et bien je cherche les boites qui ont travaillé pour mes concurrents :) Et donc qui a la connaissance de MON marché. Car Internet n'a jamais été un marché, c'est un média.

seccus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 14, 2010 21:55

Par exemple, nous avons choisi une locution réduite comme « facteurs importants referencement » au lieu de « les 10 facteurs les plus importants pour le referencement »
c'est quelque part faire fi de la longue traine, qui EST une excellente stratégie[/quote]

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la longue traine. Pour ce qui est d'une étude, il est nécessaire de limiter des locutions aussi précises pour les trois ou quatre mots clés essentiels qui la forment. Sinon, nous aurions plus de 5 000 mots clés et locutions clés plus des sites qui se positionnent bien sur ces locutions clés qui représentent les titres de leurs articles. C'est un choix, imparfait et critiquable.

Merci d'avoir commenté.
SD :)

Étude sur le positionnement de 40 agences de référencement québécoises

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :