Etude sur le lancement d'un nouveau nom de domaine
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Etude sur le lancement d'un nouveau nom de domaine
Bonjour à toutes et tous,
Bon voila. Je compte lancer un nouveau site. Il n'est absolument pas développer. Rien de rien. Donc je vais écrire ici jour par jour (semaine par semaine plutot
) les évolutions liées au référencement de ce site. Je ne sais pas si cela sera utile, ca ne se saura qu'à long terme.
- 16 mars 2008 : acquisition de deux noms de domaines. L'un en .com et l'autre en .fr / il semblerait que le .com ait déjà existé
- 16 mars : le .com est mis en ligne
- 17 mars : le .fr est créé
- 19 mars : création de l'espace serveur pour recevoir ces deux noms de domaine / mise en place d'un htaccess pour empecher l'accès via une autre forme que -www.ndd.fr / développement d'une page d'accueil avec une dizaine de mots, et un title
- 20 mars : Premier lien sur un site de PR 5 / mise en place d'un marqueur Xiti / le site n'est toujours pas indexé / site visité en étant connecté à Google
- 20 mars : site indexé à 15-16h
- 21 mars : ajout de Google Analytics / Présent sur GG - Yahoo - Free / Sur Live, Exalead, lien trouvé sur le PR 5 mais lien non suivi / Absent de Ask - Wikia Search - Alexa
- 23 mars : Rajout d'image sur la page d'attente avec balise Alt et nom du fichier significatif
- 25 mars : Le site n'est plus indexé sur Google depuis plusieurs jours
- 27 mars : le site revient sur GG avec un cache / Mise en place d'un formulaire pour permettre aux gens d'être averti lors du lancement / la page d'accueil devient valide xhtml (hors Xiti)
A suivre...
Bon voila. Je compte lancer un nouveau site. Il n'est absolument pas développer. Rien de rien. Donc je vais écrire ici jour par jour (semaine par semaine plutot
- 16 mars 2008 : acquisition de deux noms de domaines. L'un en .com et l'autre en .fr / il semblerait que le .com ait déjà existé
- 16 mars : le .com est mis en ligne
- 17 mars : le .fr est créé
- 19 mars : création de l'espace serveur pour recevoir ces deux noms de domaine / mise en place d'un htaccess pour empecher l'accès via une autre forme que -www.ndd.fr / développement d'une page d'accueil avec une dizaine de mots, et un title
- 20 mars : Premier lien sur un site de PR 5 / mise en place d'un marqueur Xiti / le site n'est toujours pas indexé / site visité en étant connecté à Google
- 20 mars : site indexé à 15-16h
- 21 mars : ajout de Google Analytics / Présent sur GG - Yahoo - Free / Sur Live, Exalead, lien trouvé sur le PR 5 mais lien non suivi / Absent de Ask - Wikia Search - Alexa
- 23 mars : Rajout d'image sur la page d'attente avec balise Alt et nom du fichier significatif
- 25 mars : Le site n'est plus indexé sur Google depuis plusieurs jours
- 27 mars : le site revient sur GG avec un cache / Mise en place d'un formulaire pour permettre aux gens d'être averti lors du lancement / la page d'accueil devient valide xhtml (hors Xiti)
A suivre...
Dernière édition par finstreet le Jeu Mar 27, 2008 21:27, édité 7 fois.
Bonjour Finstreet,
On va suivre ta nouvelle création et son évolution, sa sera un bon test pour toi et tous les autres membres.
N'oublie pas de nous faire une topo chaque semaine comme tu l'as promis.
Bon journée à toi et bonne continuation...
On va suivre ta nouvelle création et son évolution, sa sera un bon test pour toi et tous les autres membres.
Radar44 a écrit:Bonjour Finstreet,
Oui vais essayer
rikew a écrit:hop j'ai trouvé l'adresse
pk placer le site sur le .fr ?
c'est que pour les francais de france ?
lol c'était pas dur mais félicitations
Ben disons que ca serait très marqué France ... et puis j'aime assez le .fr ... et globalement, il ne sera visité (si il l'est) que par des français... même les belges n'y trouveront pas un intérêt
rikew a écrit:hop j'ai trouvé l'adresse
Oups ! Comment tu as fait pour deviner aussi facilement ce nom de domaine en question
Allez quelques petites indications sups seraient les bienvenues, juste pour le fun
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

Si le ton est le même que sur WRI, je sens que ça va marcher.
A suivre...
A suivre...
Radar44 a écrit:rikew a écrit:hop j'ai trouvé l'adresse
Oups ! Comment tu as fait pour deviner aussi facilement ce nom de domaine en question![]()
Allez quelques petites indications sups seraient les bienvenues, juste pour le fun
c'est -http://www.v*****y.fr/ ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Lancement confirmé de MSN Search
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Lancement de MSN Search imminent
- nouveau nom de domaine
- nouveau site et nom de domaine?
- nouveau nom de domaine connu?
- Redirection vers un nouveau nom de domaine
- Référencement blogger et nouveau nom de domaine
- ajout d'un nouveau nom de domaine
- Nouveau nom de domaine et URL Trade!
- Nouveau nom de domaine - Redir 302 - Transfert PR ?
- Nouveau nom de domaine après changement de marque
- Nouveau Nom de Domaine - Ne pas se faire pénaliser
- Problème DNS avec nouveau nom de domaine
- Votre avis sur mon nouveau nom de domaine ?
- Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?
- Faut il que je cree un nouveau nom de domaine pour mon site?
- Lancement d'un nouveau site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.