Etude à posteriori de perte de trafic

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Etude à posteriori de perte de trafic

Message le Mar Déc 04, 2007 20:45

Hello,
savez vous comment faire pour détecter les raisons d'une chute brutale (-50%) du trafic de son site lorsque l'on a rien suivi au prealable ?
Je n'ai aucun backup des logs ni connaissance des requetes qui generaient du trafic il y a un mois (il s'agit du site d'un ami), or je pense que pour avoir perdu 50% du trafic (site tres propre, pas de black hat methodes ;-) le site a du perdre des positionnements sur quelque grosses requetes importantes.

Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?

Par avance merci !

samuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 04, 2007 21:02

De connaissance, aucun truc ne fait ca, d'ailleurs je vois pas comment il pourrait le faire.

Pour ce qui est de sa chute, effectivement il doit s'être fait déclassé par d'autres sites sur quelques bonnes requêtes.

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 04, 2007 23:34

salut

1 - Regarde du coté d'alexa on sait jamais peut être que tu peut trouver 2 ou 3 info intéressantes.

2 - Si c'est très récent il faut interroger plusieurs DC de Google pour voir les différence. (notamment les BLs) "regarde du cotté de mon WWW y'a un outil qui interroge plusieurs DC"

3 - plus instructif que le 1 et 2.
www.yoovi.com pour suivre la visibilité sur les moteur de recherche.
en inscrivant maintenant tu peut encore récupéré les mot clef / positionnement de novembre.
et dans quelque jours ceux de décembre.

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 05, 2007 0:40

Ça te prend un services de Statistiques www.qctop.com/inscription.php c'est gratuit ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Etude à posteriori de perte de trafic

Message le Mer Déc 05, 2007 1:02

nicolo a écrit:Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?
je dirais le GWT, mais s'il n'a pas conservé ses stats, j'ai de forts doutes qu'il soit inscrit sur le GWT

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :