Etude à posteriori de perte de trafic
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nicolo - WRInaute discret

Etude à posteriori de perte de trafic
Hello,
savez vous comment faire pour détecter les raisons d'une chute brutale (-50%) du trafic de son site lorsque l'on a rien suivi au prealable ?
Je n'ai aucun backup des logs ni connaissance des requetes qui generaient du trafic il y a un mois (il s'agit du site d'un ami), or je pense que pour avoir perdu 50% du trafic (site tres propre, pas de black hat methodes
le site a du perdre des positionnements sur quelque grosses requetes importantes.
Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?
Par avance merci !
savez vous comment faire pour détecter les raisons d'une chute brutale (-50%) du trafic de son site lorsque l'on a rien suivi au prealable ?
Je n'ai aucun backup des logs ni connaissance des requetes qui generaient du trafic il y a un mois (il s'agit du site d'un ami), or je pense que pour avoir perdu 50% du trafic (site tres propre, pas de black hat methodes
Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?
Par avance merci !
- nifrou
- WRInaute impliqué

salut
1 - Regarde du coté d'alexa on sait jamais peut être que tu peut trouver 2 ou 3 info intéressantes.
2 - Si c'est très récent il faut interroger plusieurs DC de Google pour voir les différence. (notamment les BLs) "regarde du cotté de mon WWW y'a un outil qui interroge plusieurs DC"
3 - plus instructif que le 1 et 2.
www.yoovi.com pour suivre la visibilité sur les moteur de recherche.
en inscrivant maintenant tu peut encore récupéré les mot clef / positionnement de novembre.
et dans quelque jours ceux de décembre.
1 - Regarde du coté d'alexa on sait jamais peut être que tu peut trouver 2 ou 3 info intéressantes.
2 - Si c'est très récent il faut interroger plusieurs DC de Google pour voir les différence. (notamment les BLs) "regarde du cotté de mon WWW y'a un outil qui interroge plusieurs DC"
3 - plus instructif que le 1 et 2.
www.yoovi.com pour suivre la visibilité sur les moteur de recherche.
en inscrivant maintenant tu peut encore récupéré les mot clef / positionnement de novembre.
et dans quelque jours ceux de décembre.
- domdom26
- WRInaute impliqué

Ça te prend un services de Statistiques www.qctop.com/inscription.php c'est gratuit 
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Etude à posteriori de perte de trafic
je dirais le GWT, mais s'il n'a pas conservé ses stats, j'ai de forts doutes qu'il soit inscrit sur le GWTnicolo a écrit:Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Perte de trafic google et perte de position
- étude automatisée de référencement / trafic
- Perte de 30% de trafic
- Désynchronisation == perte de trafic ?
- Perte de 90% du trafic après le 8 Septembre
- Perte de trafic et commande site:
- Perte trafic google / yahoo
- URL rewriting et perte momentanée de trafic ?
- Perte quasi-totale du trafic Google
- Perte énorme trafic suite à changement de ndd :( [HELP]