Etude de mon site

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Cela fait un peu moment que je vous lis et j'ai enfin décidé à m'inscrire vu que vous avez tous l'air gentil et que personne ne va me manger :twisted:

J'ai depuis un an maintenant un Wordpress sur l'humoriste Ellen Degeneres. On est 7 à bosser dessus car le site est en plusieurs langues (pour attirer le plus de gens possibles).
Étant donné qu'elle devient de plus en plus connu, j'ai senti le vent monté et ai voulu créer un site répondant aux demandes de beaucoup de monde.

Seul problème, le référencement... Alors je m'y connais en design, en php, en css etc etc mais en référencement, je patauge (pour l'instant). Alors si quelqu'un pouvait aller jeter un oeil, me dire ce qu'il en pense et ce qui devrait être fait !

Je n'apparait nul part dans Google quand on tape Ellen Degeneres pour l'instant.

J'apprends vite mais il me faut des bons profs ;)

Url : http://www.ellendegeneres.fr
 
Nouveau WRInaute
Oui humoriste à la base mais présentatrice TV d'un talk-show. Beaucoup disent qu'elle est la prochaine Oprah et je suis de cet avis !

Quels sont les premières étapes pour un bon référencement? Mon objectif est d'apparaitre en top de Google, 4eme position maximum.
 
Nouveau WRInaute
Quelques éléments rapidement :
- qu'est ce que c'est que ce "multiple langage source" dans le titre des pages ?
- la page d'accueil vide, ce n'est pas vraiment conseillé. Car la plupart des gens qui vont faire référence à ton site vont mettre le lien de base, et la page correspondant à ce lien de base ne contient aucun texte. Et en plus, pour les utilisateurs, ça ne sert à rien. Ca fait en général juste plaisir au graphiste, ce genre de page... ;+)
- même si tout ne monde ne sera pas d'accord avec moi, je te conseillerai de prendre un nom de domaine avec des tirets : ellen-degeneres-world.com. Ca permet que les liens dont le texte est l'url du site (la plupart de ceux que tu ne contrôle pas), t'amène les mots clefs voulus.
- Il faudrait aussi que tu nous dises quels mots clefs tu vises (en plus de "ellen degeneres")
 
WRInaute occasionnel
Dianbo a dit:
Je n'apparait nul part dans Google quand on tape Ellen Degeneres pour l'instant.


Il aurait déjà fallu que le nom de domaine soit
Code:
ellen-degeneres.fr
au lieu de
Code:
 ellendegeneres.fr

Ensuite la page portail, ça ne se fait plus depuis la guerre froide, on accède directement à la page principale de nos jours, sinon on perd beaucoup en pertinence de référencement.

Et en plus on accède pas à un contenu en français , aucune cohérence avec le nom de domaine ...
 
Nouveau WRInaute
Normal j'ai acheté le nom de domaine ellendegeneres.fr avant que quelqu'un l'achète !

Mais sinon ellendegeneresworld.com est celui de référence ;)

- Pour la page d'accueil, il est vrai que je suis de votre avis, je vais changer ça très vite ! Accéder directement au contenu me semble mieux !
- Pour le Multiple language source, cela veut tout simplement dire que le site est une ressource multi-langues, donc un site en plusieurs langues mais c'est écrit en anglais !
- Pour les tirets concrètement qu'est ce que cela change? Je connais bcp de sites en Top position qui n'ont pas de tiret dans leur URL !
 
WRInaute occasionnel
Dianbo a dit:
- Pour les tirets concrètement qu'est ce que cela change? Je connais bcp de sites en Top position qui n'ont pas de tiret dans leur URL !

Ca change que papa-noel c'est deux mots pour google à référencer
et papanoel c'est un mot qui nexiste pas pour google et personne d'aileurs lol
 
Discussions similaires
Haut