Etude de marché

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Est-ce que vous seriez intéréssé par cette offre (merci de répondre avec franchise à mon sondage) ?

Oui
7
20%
Non
28
80%

Nombre total de votes : 35

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

axelthom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement

Message le Mer Juil 26, 2006 18:30

Ok

Mon prix n'est pas assez élevé par rapport à la concurrence...

Je pense que vous avez raison.

J'ai fait cette petite étude de marché pour déterminer le prix de vente adéquat.

Je vais réfléchir maintenant au prix que je vais fixer par rapport aux critères suivants:
- prix psychologique
- prix un peu plus bas que la concurrence (pour le même type de prestation, le prix est de minimum 24 € TTC)

Qu'est ce que vous pensez d'un prix de vente de 14 € TTC ?(pour la même prestation)
Est-ce que s'est suffisamment crédible par rapport à la concurrence ?
Et est-ce que ce n'est pas trop cher pour me faire perdre une partie du marché ultra discount du référencement ?

pounk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 22:12

14 € c'est 11 de trop :D
Ce n'est pas parce que certains vendent de la m---- une fortune qu'il faut leur emboîter le pas.
j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue
Dernière édition par pounk le Jeu Juil 27, 2006 8:27, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 22:19

pounk a écrit:j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue

C'est pire encore le jour où on se rend compte que ce n'est pas qu'une impression...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 2:06

pounk a écrit:14 € c'est 11 de trop :D
Ce n'est pas parce que certain vende de la m---- une fortune qu'il faut leur emboiter le pas.
j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue

fais des petites recherches sur le prix psychologique... tu découvriras bcp de chose :)

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 27, 2006 9:04

HawkEye a écrit:
pounk a écrit:j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue

C'est pire encore le jour où on se rend compte que ce n'est pas qu'une impression...

je te confirme que ce n'est surement pas qu'une impression, c'est trop évident ! ;)

Bobi La Pointe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 27, 2006 9:19

+ 1 pour
quand a l'inscription dans les 1700 annuaires ca me semble plus pénalisant qu'autre chose

"3 euros la Sandbox! Profitez-en! C'est pô cher!"

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:12

Question:

Quand le marché du cheap est saturé, ne vaut-il pas mieux vendre du luxe ?

> vendre du ref manuel
> vendre du ref ciblé
> vendre du ref/conseil

etc...
etc...
etc...

jeff-com
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:14

axelthom a écrit:Qu'est ce que vous pensez d'un prix de vente de 14 € TTC ?(pour la même prestation)

Je serais toi je tournerais les choses autrement. Ce que je te propose de faire te permettra en plus de voir l'impact réel de ton offre. Je te propose 2 solutions :

1) le paiement par an :
-10€ la 1ere année
-14€ les suivantes avec un bilan tous les 6 mois où tu envoie au client une analyse de son PR, le nombre de backlinks etc...

2) le paiement en 1 fois :
-10€ les 3 premiers mois du lancement de ton offre
-14€ en suite et 10€ si la personne est parainée par un client.

tout ça te permettra d'avoir un minimum de retour et te permettra de fidéliser ta clientèle un minimum

jeff-com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:19

HawkEye a écrit:Question:

Quand le marché du cheap est saturé, ne vaut-il pas mieux vendre du luxe ?

c'est pas une mauvaise idée non plus... proposer plusieurs formules, la formule automatisée et une formule plus élaborée. Quitte à être présent sur le marché, autant l'être sur tous les fronts

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Etude de marché

Message le Jeu Nov 16, 2006 15:37

Surtout si tu utilise du boulot bénévole sans en demander l'autorisation pour te faire de l'argent...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 902#603902

axelthom a écrit:Bonjour,

Je voudrai savoir si vous seriez interessé par l'offre de référencement de ce type:
- référencement de votre site Web sur plus de 1700 annuaires francophones et internationaux
- soumission de votre site Web en moins de 24 heures après la confirmation de paiement
- création du fichier google site maps
- suggestion de mots-clés

Le tout pour seulement 3.00 € (paiement par Paypal) TTC (soit environ 2.50 € pour les entreprises).

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 902#603902

Seb42
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 16, 2006 15:40

3€ ca fait pas sérieux selon moi

Etude de marché

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :