Etude de marché sur la création de site et noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis entrain de faire une mini étude de marché et j'aurais avoir votre avis. Si je présente grossièrement un document sur les arguments suivant :

État du marché et évolutions :

ventes réalisés de noms de domaine

_ Plus de 11 565 000 (2008-2009)

_ Soit + de 963 000 de ventes par mois

_ + 14% de progression

Donc :

Un potentiel énorme en terme de création de sites internet



Penser vous que le raisonnement est bon ?

Merci beaucoup de votre avis.
 
WRInaute accro
nickleus a dit:
Penser vous que le raisonnement est bon ?
non, car la majorité des ndd sont achetés par des domaineurs qui croient pouvoir les revendre plus chers.
Et comme le nombre d'extensions augmente, cela augmente le nombre de ndd.
Les entreprises ont compris qu'il fallait arrêter l'escalade dans la réservation de leur ndd dans tous les tld possibles, car elles pourront le récupérer par des jugements.
 
WRInaute accro
sans vouloir contredire Leonick, qui a partiellement raison, il faut préciser plusieurs choses:

* de nombreux domaineurs sont à la recherche de contenu pour leurs ndd, le parking n'ayant pour la pluaprt pas de sens économiques. Doonc là, il y aurait un filon à explorer.... mais cela resterait une niche.

* de très nombreux ndd sont déposés soit à titre défensif, soit pour avoir des variations linguistiques. Dans les deux cas, brien à en retirer en terme de débouchés

* une grosse partie des ndd est déposée de façon temporaire (cad qu'ils ne seront pas renouvellés). C'est essentiellement le fait d'actions marketing/communciation, ou événementielles. Les ndd concernés sont souvent du type: "uneexpressionclaissquebien connuevoireunsloganmaisontoutaccolémaismnémotechnnique.com", une grosse partie est simplement redirigés vers des sites existants.
 
Discussions similaires
Haut