Etude d'interet des Google Gadgets
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ouaih. Dans mon cas, le gadget peut mener à des dizaines , voir centaines de pages différentes et qui changent toutes les semaines.
Aprés discussion avec le développeur, je vais mettre en place deux scripts PHP de comptage : Un pour compter le nombre de chargements du gadget, l'autre pour compter les utilisateurs du gadget qui cliquent pour aller sur les site.
Une petite remarque sur le référencement du gadget par google: Je remarque que lors d'une recherche, l'ordre de classement des gadgets tient compte du réferencement du site. Le gadget ne semble pas avoir son référencement propre. Mais c'est à confirmer.
Aprés discussion avec le développeur, je vais mettre en place deux scripts PHP de comptage : Un pour compter le nombre de chargements du gadget, l'autre pour compter les utilisateurs du gadget qui cliquent pour aller sur les site.
Une petite remarque sur le référencement du gadget par google: Je remarque que lors d'une recherche, l'ordre de classement des gadgets tient compte du réferencement du site. Le gadget ne semble pas avoir son référencement propre. Mais c'est à confirmer.
T'as de la chance d'avoir un développeur
Non, je ne crois pas, mon gadet était tres loin dans la liste et maintenent c'est un des tout premier alors que le referencement de mon site a lui pas bougé.
Il a l'ai d'avoir son référencement propre, je pense que cela doit tenir a son utilisation => plus les gens l'aime (le garde) plus il monte.
enfin c'est une supposition.
S les gros sites ont leur gadget en premier c'est surtout qu'il en ont fait la promo d'ou beaoucoup d'utilisateurs.
Serait sympa que gg nous fasse des stat sur nos gadget !!!
fandecine a écrit:remarque que lors d'une recherche, l'ordre de classement des gadgets tient compte du réferencement du site. Le gadget ne semble pas avoir son référencement propre. Mais c'est à confirmer.
Non, je ne crois pas, mon gadet était tres loin dans la liste et maintenent c'est un des tout premier alors que le referencement de mon site a lui pas bougé.
Il a l'ai d'avoir son référencement propre, je pense que cela doit tenir a son utilisation => plus les gens l'aime (le garde) plus il monte.
enfin c'est une supposition.
S les gros sites ont leur gadget en premier c'est surtout qu'il en ont fait la promo d'ou beaoucoup d'utilisateurs.
Serait sympa que gg nous fasse des stat sur nos gadget !!!
il semble qu'avec Google Analytics, l'outil de suivi de Google il suufit d'ajouter un bout de javascript dans ce que l'on souhaite tracer et cela s'occupe de faire le tracking. Mais n'ayant pas google analytics, je ne peux le vérifier. Je reste donc sur mon script php maison!
Pour ce qui est du référencement du gadget, on en saura un peu plus avec quelques stats. Patience ...
Pour ce qui est du référencement du gadget, on en saura un peu plus avec quelques stats. Patience ...
raphaelu a écrit:C'est etonnant qu'il n'y est pas plus de gadgetomaniacsur WRI ???
Etonant, non. Plutôt déconcertant !
Il est vrai qu'une grosse partie des Wrinaute à les yeux fixés sur la petite barre verte ou sur le classement des résultats de recherche de GG et ne s'intéresse pas aux moyens (multiples!) de générer du trafic sur un site web.
Il y a un petit article que WRI que je viens de découvrir...
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
Cela va peut être faire bouger les choses.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela ne rapporte pas de liens, j'ai un liens qui pointe sur mon site sur mon gadget ?
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
Cela va peut être faire bouger les choses.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela ne rapporte pas de liens, j'ai un liens qui pointe sur mon site sur mon gadget ?
fandecine > ce serait possible d'avoir quelques retours si tu as des stats ?
je viens de faire un module netvibes UWA, motivé entre autres par la compatibilité avec d'autres plate-formes. le problème c'est que s'il est possible de l'ajouter aussi à une page iGoogle, je doute qu'il soit possible de l'ajouter à l'annuaire des gadgets puisque ça reste vraiment très lié à netvibes.
Du coup je me demande si le traffic pouvant être généré par un gadget purement Google mérite de développer une version vraiment spécifique... quelques stats m'aideraient à me décider dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'avance
je viens de faire un module netvibes UWA, motivé entre autres par la compatibilité avec d'autres plate-formes. le problème c'est que s'il est possible de l'ajouter aussi à une page iGoogle, je doute qu'il soit possible de l'ajouter à l'annuaire des gadgets puisque ça reste vraiment très lié à netvibes.
Du coup je me demande si le traffic pouvant être généré par un gadget purement Google mérite de développer une version vraiment spécifique... quelques stats m'aideraient à me décider dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'avance
Déterrage de topic, je suis retombé dessus par hasard après une recherche Google
Je vais répondre moi-même à mon dernier post, ça peut peut-être servir : les gadgets UWA peuvent être inclus dans l'annuaire iGoogle mais ne seront jamais bien classés.
Le trafic généré par un gadget purement Google mérite largement une version spécifique. En fait c'est la version UWA qui est optionnelle.
Je vais répondre moi-même à mon dernier post, ça peut peut-être servir : les gadgets UWA peuvent être inclus dans l'annuaire iGoogle mais ne seront jamais bien classés.
Le trafic généré par un gadget purement Google mérite largement une version spécifique. En fait c'est la version UWA qui est optionnelle.
Je l'avais oublié ce post !
De l'eau à coulé sous les ponts depuis, bref, le gadget a évolué, il en existe une version netvibes, il a plus de fonctionnalités etc etc...
En termes de trafic direct (une trentaine de visites par jour), c'est pas terrible peut-être parceque le systéme est confidentiel !?
De l'eau à coulé sous les ponts depuis, bref, le gadget a évolué, il en existe une version netvibes, il a plus de fonctionnalités etc etc...
En termes de trafic direct (une trentaine de visites par jour), c'est pas terrible peut-être parceque le systéme est confidentiel !?
Ca dépend de ce que tu fais. Si tu fais un gadget international et qui est assez ludique, ça fonctionne.
C'est comme ça que j'ai un gadget qui a des dizaines de milliers d'abonnés, principalement aux states (1647 en France, 59148 aux states, 4526 UK... la France est un petit marché pour les gadgets iGoogle).
Il est installé sur un certain nombre de sites, en plus.
Bref, ça peut être un vecteur de promo intéressant, mais peut-être pas trop en france... pour le moment. Vu les parts de marché de Google ici, ça devrait être mieux que ça.
C'est comme ça que j'ai un gadget qui a des dizaines de milliers d'abonnés, principalement aux states (1647 en France, 59148 aux states, 4526 UK... la France est un petit marché pour les gadgets iGoogle).
Il est installé sur un certain nombre de sites, en plus.
Bref, ça peut être un vecteur de promo intéressant, mais peut-être pas trop en france... pour le moment. Vu les parts de marché de Google ici, ça devrait être mieux que ça.
fandecine > j'ai eu du mal à trouver ton gadget, il est vraiment mal positionné dans l'annuaire :-/
Et il serait temps de créer un paramètre du gadget pour au moins mémoriser le département. Même si le département est une échelle trop grande, au moins pour les parisiens c'est utile et ça évite de cliquer, scroller pour trouver paris, valider...
De plus, la carte de France c'est sympa mais bon... si tu en profitais pour afficher les nouveautés comme sur ta homepage, tu aurais forcément une bien meilleure conversion.
Bref, je crois qu'en l'état actuel, tu rates une belle opportunité, d'autant que le gadget AlloCiné est vraiment très sommaire... pourtant il a 100x plus d'abonnés.
réflichis-y : un bon gadget ciné est typiquement ce qu'on met sur sa page perso. en proposant des options de personnalisation, c'est non seulement mieux comme gadget de page perso, mais ça permet en plus de le configurer et de l'ajouter à son blog, son site... il faut qu'il y ait une configuration géographique possible et un minimum précise sinon ça ne donne pas envie de l'intégrer.
Le département c'est le strict, strict minimum.
Et il serait temps de créer un paramètre du gadget pour au moins mémoriser le département. Même si le département est une échelle trop grande, au moins pour les parisiens c'est utile et ça évite de cliquer, scroller pour trouver paris, valider...
De plus, la carte de France c'est sympa mais bon... si tu en profitais pour afficher les nouveautés comme sur ta homepage, tu aurais forcément une bien meilleure conversion.
Bref, je crois qu'en l'état actuel, tu rates une belle opportunité, d'autant que le gadget AlloCiné est vraiment très sommaire... pourtant il a 100x plus d'abonnés.
réflichis-y : un bon gadget ciné est typiquement ce qu'on met sur sa page perso. en proposant des options de personnalisation, c'est non seulement mieux comme gadget de page perso, mais ça permet en plus de le configurer et de l'ajouter à son blog, son site... il faut qu'il y ait une configuration géographique possible et un minimum précise sinon ça ne donne pas envie de l'intégrer.
Le département c'est le strict, strict minimum.
-

xdeslandes - WRInaute impliqué

Salut !!
Mon gadget a été créé fin 2007, mais il n'est toujours pas indexé dans le catalogue de gadgets de Google
Est-ce normal ? Comment cela se fait-il ? Comment améliorer la chose ? Puis-je vous donner l'url du gadget ?
Mon gadget a été créé fin 2007, mais il n'est toujours pas indexé dans le catalogue de gadgets de Google
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Nouvelle version de iGoogle (page d'accueil personnalisée Google)
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Liste de toutes les API de Google
- Google Desktop 5 à télécharger
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Etude statistique de la structure du web
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- rapport gadgets/indexation google
- iGoogle Gadgets - Google Code
- [Google] Google Gadgets pour Linux - version 0.10.3
- Les Google Gadgets arrivent sous Linux
- iGoogle et les gadgets Google : des expériences ?...
- [iGoogle] Gadgets Parisiens
- [Gmail Labs] Nouveaux Gadgets
- intérêt de google?
- Interêt de Google SiteMap
- Intérêt du nouveau code google analytics ?
- Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?
- Etude d'utilisation de Google
- Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??
- Intêret des visites multiples de Google
- Etude de la commande link: de google