Etude intéréssante des critères de positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:37

Si le lien en question est placé habilement, 100.000 clics c'est pas mortel à obtenir ;)

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 12:25

French Dread a écrit:Le bombing est filtré mais les liens comptent toujous énormement et peuvent positionner un non-contenu. Exemple : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... m+under+21

Carrément pas pertinent car plus t'es jeune avec cette requête plus ça craint:
personne n'a testé:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... am+under+4

Sérieusement dans mon cas, car c'est celui que je connais le mieux c'est la qualité des articles qui m'amène le trafic sur ceux-ci. Donc je Up le N°9 à la place du N°1.

DVD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 12, 2007 17:38

Hello,

Pour moi, les liens et l'age des sites sont bien plus importants que le trafic.

Voici un exemple :
http://www.google.fr/search?q=video

Dailymotion est seulement numéro 10.
Ils ont du contenu (beaucoup...) et un trafic énorme.

Les 9 sites mieux placés sont devant :
Car ils sont soit plus anciens ou ont plus de liens avec l'ancre "video".

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 12, 2007 21:01

:roll:

Beaucoup de bonnes choses dites et de notions importantes abordées... :)

Mon opinion sur le trafic en question...

Tout d'abord, Google ne peut en effet être juge et partie. Il génère du trafic, qu'il ne peut donc reprendre pour juger les sites, car sinon par définition il figerait les positions actuelles : tout site bien positionné sur un mot clé très demandé génère des visites > donc gros trafic > donc Bonus de la part de Google, bref... le serpent se mord la queue...

Cela sous entend une chose de bon sens : si le trafic est pris en compte, ça doit être le trafic hors visiteurs issus de Google. De là découlerai d'ailleurs une quête légitime pour Google : déceler une autre sorte de popularité d'une page : Le nombre de visiteurs que celle-ci génère. On revient alors à la genèse de la popularité. sans doute quelques choses d'encore plus démocratique que le système historique de page rank : Le trafic. Et oui ! facile après tout, pour un seul homme de générer des liens artificiels bien ficelés... Et doit-on accorder plus de place a un seul homme maitrisant l'indexabilité, le réf et le markeking, qu'a 1.000.000 de visiteurs visiblement indépendants et intéressés par le contenu de la dite page ?

Oui pour moi cela ne fait pas de doute que ce critère fait parti du process de positionnement, au moins pour permettre a des pages relativement neuves issues de "gros site", d'avoir une existence "googlienne" tout betement dans un souci de coller a la réalité du moment, et après tout de privilégier le contenu, ce qui semble logique.

Par contre : ne pas perdre de vue que le positionnement c'est une page d'un côté, et une requête de l'autre. Or avec le critère du seul trafic, on ne raisonne qu'en terme de page... Or la page la plus visitée du monde ne pourra jamais être bien positionnée sur tous les mots de France et de navarre !!

Donc selon moi, la trafic est un critère légitimement pris en compte, mais qui, par nature est un critère imcomplet, donc aucunement LE critère par excellence. incomplet, car comme je viens de le dire, le trafic est uniquement lié a l'étude de la page et n'a pas de sens en terme de requête, or pas de notion de positionnement sans requête...

Je ne sais pas si j'ai été très clair :?

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 12, 2007 23:40

perso je suis d'accord avec la plupart des points, meme si j'aurai eu tendance a apporter un petit peu plus d'importance a la qualité du contenu.

mais c'est sympa comme retour sur expérience, et ça permet de tester à notre tour, des "regles" ressenties par un vécu et un historique, c'est précieux.

A+

jesuiszen
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 12, 2007 23:42

Image

c'est vrai que le traffic d'une page comme critère numéro 1 c'est tres surprenant je trouve...

oliv63
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 23:11

Moi j'aurais tendance à mettre l'age du site et de la page beaucoup plus haut dans le classement, genre premier ou deuxième...

Qu'en pensez-vous ?

jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 23:32

oliv63 a écrit:Moi j'aurais tendance à mettre l'age du site et de la page beaucoup plus haut dans le classement, genre premier ou deuxième...

Qu'en pensez-vous ?

Je partage cet avis, bien que premier ou deuxième relève de la spéculation pure et simple sauf preuve à l'appui démontrant le contraire.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 23:36

Si je comprends bien, il s'agit de voter démocratiquement sur base de la liste de Chauffeurdebuzz pour classer les paramètres.
Ensuite, on enverra les résultats à GG et il sera prié de s'y conformer :)

jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 23:39

Szarah a écrit:Si je comprends bien, il s'agit de voter démocratiquement sur base de la liste de Chauffeurdebuzz pour classer les paramètres.

des réponses aussi jubilatoires, on en redemande. :lol:

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 14, 2007 1:26

Szarah a écrit:Si je comprends bien, il s'agit de voter démocratiquement sur base de la liste de Chauffeurdebuzz pour classer les paramètres.

jsais pas ^^, fais nous une liste qui colle a ce que tu as experimenté ;o)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 6:32

yborean a écrit:

jsais pas ^^, fais nous une liste qui colle a ce que tu as experimenté ;o)

Je calcule très mal, parce que je n'aime pas ça.
Ce que j'ai expérimenté, c'est que Chauffeurdebuzz se trompe parfois mais jamais longtemps et qu'il manie la provocation avec un art consommé :)
Ici, la provoc' c'est de placer le trafic en premier, c'est tellement gros que ça éclipse les autres paramètres dont le 2 et le dernier qui parlent du TR des liens entrants et dont il n'est pas assez précisé que le poids d'un BL se joue aussi à l'ancienneté.
Pour moi, la liste est ok, il suffit de faire sauter le point 1 et de le ranger dans un tiroir (il resservira). Et il faut intervertir le 2 et le 4, bien entendu.
Voilà, c'était ma contribution pour achever d'embrouiller les choses :)

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 15, 2007 21:03

parler de de trafic et de cause et de consequence, c'ets oublier que google n'est pas la seule source de trafic.
Je veux bien croire que celà soit un critere, voire pourquoi pas le premier.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 15, 2007 21:11

Szarah a écrit:il manie la provocation avec un art consommé :)

Naaaaaan ? :lol:

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 22, 2007 0:47

c'est vrai que otto le Fumeurdebuzz a fait fort pour mettre ce critère carrément en numéro 1 8)

Etude intéréssante des critères de positionnement Etude intéréssante des critères de positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).