Etude intéréssante des critères de positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliv63
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Etude intéréssante des critères de positionnement

Message le Mar Avr 10, 2007 14:20

HawkEye a écrit:
oliv63 a écrit:Comment Google aurait accès au trafic d'une page à part celui généré par le dit moteur ?

Google Analytics
Toolbar Google
Stats AdSense

:D

Mmm ok, donc tout bénef à utiliser ces technos...

paria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Etude intéréssante des critères de positionnement

Message le Mar Avr 10, 2007 18:10

Google peut fixer une approximation du traffic, par contre je pense que le traffic n'est pas à prendre en compte mais le taux de clic dans les SERPs oui.

Par contre il faut avouer que le classement proposer par Otto est complétement faux.

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 11, 2007 7:12

oui google calcul le trafic des sites grace a la google toolbar :D et il en tient compte pour le positionnement

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 11, 2007 7:19

oceane69 a écrit:oui google calcul le trafic des sites grace a la google toolbar :D et il en tient compte pour le positionnement

Si la collecte d'informations par la GGbarre est certaine, l'utilisation de ces données pour le positionnement reste hypothétique.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 11, 2007 11:00

je suis désolé, le traffic n'est pas qu'une conséquence.

un fort traffic sur une jeune page peu aussi l'aider à se positionner dans le moteur.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 11, 2007 13:13

e-kiwi a écrit:mais Olivier le dit bien. la page a du trafic car elle est bien positionnée, et pas l'inverse.

probleme de cause / consequence toujorus pas assimilé par certains webmasters.

cela paraîtrait logique,
et perso je penserais que cela serait aussi plus éthique,
mais peut-on le prouver par un test rigoureux ?
ou cela a-t il était déjà fait ?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 11, 2007 13:24

ChauffeurDeBuzz a écrit:je suis désolé, le traffic n'est pas qu'une conséquence.

un fort traffic sur une jeune page peu aussi l'aider à se positionner dans le moteur.

tu veux dire par là que si je place une page b liée directement à a qui donc prendra une partie de son traffic juste par un phenomène de vase communicant.
avec la même page b le positionnement sera meilleur si a donne au préalable un fort traffic à b ...

ps: j'espère avoir eue une expression claire ... :oops:

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 11, 2007 23:50

Je viens de lire tout cela avec la plus grande attention. Je suis un peu surpris par l'aspect trafic. Mon site est encore jeune, quelques mois, et j'aimerai qu'il gagne en notoriété et en trafic.

Pour se faire je me tourne vers Google, je lis attentivement ce qui est recommandé et le mets en pratique… Après avoir été bien positionné pendant quelques semaines, je passe à la moulinette et je chute sur presque tous mes mots clés, alors que l'effet Long Tail joue à fond…

J'ai du mal à comprendre comment Google pourrait me pénaliser de n'avoir pas le trafic qu'il ne m'envoie pas en me positionnant… Il y a là quelque chose d'étrange. Donc pour être bien positionné, il faut juste que je demande à plein de copains de faire des requêtes sur Google et d'insister pour qu'ils cliquent sur mes résultats…

Ça ouvrirait les portes à pas mal de triche tout cela, non ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:24

mackloug a écrit: Donc pour être bien positionné, il faut juste que je demande à plein de copains de faire des requêtes sur Google et d'insister pour qu'ils cliquent sur mes résultats…

Ça ouvrirait les portes à pas mal de triche tout cela, non ?

Pas besoin de copains, c'est très facile à automatiser de manière industrielle, la requête + détection du lien à cliquer + clic dans la SERP + changement d'IP et goto start. Et ce n'est pas interdit.
Mais ça ne sert à rien.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:49

Szarah a écrit:Mais ça ne sert à rien.

Hhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmm............ :roll:

Comme aurait dit feu mon ami Raymond Devos: QUOI QUE......
Dernière édition par HawkEye le Jeu Avr 12, 2007 7:51, édité 2 fois.

kreol
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:50

J'adhère au propos de Zecat.
j'ajouterais que les liens doivent être de préférence sur des sites à fort trafic, voire des blo presque impossible à obtenir du genre tf1.fr, lemonde ect ...
ChauffeurDeBuzz explique nous ton raisonnement s'il te plait ?
Dernière édition par kreol le Jeu Avr 12, 2007 7:52, édité 1 fois.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 7:52

HawkEye a écrit:
Szarah a écrit:Mais ça ne sert à rien.

Hhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmm............ :roll:

Comme aurait dit feu mon ami Raymond Devos: QUOI QUE......

Là mon lapin, tu aiguises ma curiosité :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:08

salva a écrit:Là mon lapin, tu aiguises ma curiosité :wink:

:mrgreen:

Un bref retour en arrière au 11 octobre dernier...

Lis les points "SEO push" et "SEO pull" de ce message, puis ferme les yeux, et imagine des dizaines de milliers de clics... :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:17

Cela ne sert à rien parcequ'il y a mieux :
Mister HawkEye dans le post sus-cité a écrit:Et L'arme ultime ?

- Contenu de qualité, mis à jour fréquemment
- Contenu optimisé et bien pensé
- Navigation optimisée, tant pour les moteurs que les visiteurs
- Contenu intéressant, qui fait venir du monde
- Respect du visiteur
- Un poil de marketing
- Un zeste de bon sens
- Un soupçon d'agressivité
- De bons partenaires
- Des amis
- Du temps
- De la patience
- De la réactivité
- ...autres ingrédients perso, avec parcimonie

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 8:18

HawkEye a écrit:SEO-push: techniques qui consistent à faire (à très large échelle) une recherche sur un moteur, et de cliquer sur le résultat de son site, histoire que la considération "CTR" (click-through rate, taux de clics) qu'on pense que certains moteurs font, et qui semble pondérer très légèrement le positionnement, soit faussée (ça se chiffre en centaines de milliers de clics pour bouger d'un micro-iota hein...).

SEO-pull: même technique que le SEO-push, si ce n'est qu'on initie l'action en invitant les visiteurs à aller voir un site en particulier, mais en leur fournissant un lien qui "transite" par le moteur de recherche.

Merci.

Cependant, comme tu le précises, son effet semble (très?) limité.

Etude intéréssante des critères de positionnement Etude intéréssante des critères de positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).