Etude intéréssante des critères de positionnement
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

st-antigone - WRInaute accro

salva a écrit:Ohax a écrit:09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
En neuvième position sur dix ?
Il n'y a que moi que ça choque ?
Ben non, j'attends des précisions sur le test
pareil, savoir comment il a était fait me permettrait d'en savoir plus,
il y a t-il un chauffeur sur ce post ?
09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
Heu oui la c'est tout de même étrange, il devrait sortir en 1er et pas 10ème.
En plus on n'a pas de lien vers un protocole, ni donné
Donc au moins 1 très grosse erreur. Et il faut avoir de très gros doutes sur la validité de ces critères et son ordonnancement.
Donc au moins 1 très grosse erreur. Et il faut avoir de très gros doutes sur la validité de ces critères et son ordonnancement.
-

st-antigone - WRInaute accro

on peut considérer qu'il y a tout de même des idées intéressantes et à première vue la source n'est pas un innocent dans le domaine du référencement ... donc pour ma part cela reste une excellente base de réflexions, de départs pour d'autres façon de voir le référencement de mon site, en attendant plus.
nifrou a écrit:09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

un trafic ne peut exister sur une page que s'il y a des liens vers cette page. Les liens priment donc sur le trafic.
Si le trafic prédomine sur le positionnement, il ne peut y avoir de début pour une page puisque d'entrée elle se trouve en page 3,4 ou plus.
Plus les liens et anchors seront de qualité, plus la page répondra correctement sur les mots clés.
Puis le contenu en accord avec les liens et anchors.
et seulement ensuite le trafic
Maintenant un site de menuiserie, peut toujours essayer de faire une page d'humour et de se positionner dessus : il faudra de l'humour de menuiserie, de l'humour de bois, pas de l'humour tout court.
je suis persuadé que google a une vision globale d'un site avec ses termes/mots clés associés. le nom de domaine, les répertoires sont aussi des indications du contenu du site, google en sait beaucoup sur nos sites, peut être plus que nous...
Si le trafic prédomine sur le positionnement, il ne peut y avoir de début pour une page puisque d'entrée elle se trouve en page 3,4 ou plus.
Plus les liens et anchors seront de qualité, plus la page répondra correctement sur les mots clés.
Puis le contenu en accord avec les liens et anchors.
et seulement ensuite le trafic
Maintenant un site de menuiserie, peut toujours essayer de faire une page d'humour et de se positionner dessus : il faudra de l'humour de menuiserie, de l'humour de bois, pas de l'humour tout court.
je suis persuadé que google a une vision globale d'un site avec ses termes/mots clés associés. le nom de domaine, les répertoires sont aussi des indications du contenu du site, google en sait beaucoup sur nos sites, peut être plus que nous...
sietjp a écrit:... on peut imaginer que google possède des statistiques sur les taux de clics moyen d'un résultat qui apparaît sur la page X en ligne Y. Si pour un résultat donnée, son tauc de clic est anormalement haut, ela veut dire qu'il intéresse les internaute et donc on peut imaginer que google le fasse remonter dans les résultats. Si au contraire, le taux de clic est anoramelment bas par rapport au taux moyen, alors dans ce cas le classement va baiser pour le site en question.
Je suis sûr que l'algo décrit ci-dessus est trés important dans l'algo de google.
+1
Je suis certain que google utilise ce genre de trucs depuis des années (c'est le premier truc auquel j'aurais pensé pour avoir une évaluation humaine d'une page).
Et je suis même près à parier que la Google Toolbar et surtout Google Analytics ont été créés principalement pour palier aux limites de cette méthode. Comme ça Google peut vérifier que le visiteur ne s'est pas fait berné par un titre accrocheur et une description avantageuse et qu'il reste bien sur la page ou sur le site vers lequel il a été dirigé.
Avec toute l'amitié que j'ai pour ChauffeurdeBuzz, une étude sans méthodologie n'a aucune valeur. C'est même pas la peine d'en discuter puisqu'on ne sait pas ce qui est mesuré, comment, pourquoi, dans quelles conditions, avec quelles limites...
La principale difficulté des études de référencement c'est l'isolement des facteurs. La très très grande majorité des études s'y cassent les dents.
Sans méthodo, pas de démarche scientifique. Pas de démarche scientifique, pas de valeur. Chauffeur, de l'info s'il te plait !
La principale difficulté des études de référencement c'est l'isolement des facteurs. La très très grande majorité des études s'y cassent les dents.
Sans méthodo, pas de démarche scientifique. Pas de démarche scientifique, pas de valeur. Chauffeur, de l'info s'il te plait !
sietjp a écrit:... on peut imaginer que google possède des statistiques sur les taux de clics moyen d'un résultat qui apparaît sur la page X en ligne Y. Si pour un résultat donnée, son tauc de clic est anormalement haut, ela veut dire qu'il intéresse les internaute et donc on peut imaginer que google le fasse remonter dans les résultats. Si au contraire, le taux de clic est anoramelment bas par rapport au taux moyen, alors dans ce cas le classement va baiser pour le site en question.
Je suis sûr que l'algo décrit ci-dessus est trés important dans l'algo de google.
Mais certains sites mettent des titres accrocheurs pour doper les clics, ils ne sont pas pour autant pertinents
EDIT : J'ai remplacé "racoleurs" par "accrocheurs"
Dernière édition par SuperPJ le Mar Avr 10, 2007 12:59, édité 1 fois.
Quand au trafic, j'ai de gros doute....
Ni pour ni contre, la seule chose que je peux dire à ce sujet, c'est que ce critère est pris en compte (je pense) pour les liens placés sous votre NDD lorsque vous êtes 1er.
Exemple avec WRI
Référencement Google, Yahoo!, MSN : actualité, forum, conseils
Actualité Google, Yahoo!, WRI. Les dernières infos en direct sur WebRankInfo au ... Testez Sivit, l'hébergeur choisi par WRI (garantie 30 jours satisfait ou ...
www.webrankinfo.com/ - 46k - 8 avr 2007 - En cache - Pages similaires - À noter
Forum - www.webrankinfo.com/forums/index.php
Outils - www.webrankinfo.com/outils/index.php
Référencement - www.webrankinfo.com/referencement/index.php
MyWRI - www.webrankinfo.com/wri/index.php
Autres résultats, domaine www.webrankinfo.com »
Olivier pourrait nous confimer ..pour WRI
Re: Etude intéréssante des critères de positionnement
Dubouk a écrit:01 - Traffic de la page,
Bon alors désolé par avance les gars, mais je ne comprends pas ce premier point.
Comment ce point pourrait être un critère pour Google ? Comment Google aurait accès au trafic d'une page à part celui généré par le dit moteur ?
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:Un non-contenu, linké, ça ne se positionne plus (Bombing is dead).
mort ? allons, allons... grièvement blessé sans doute, mais pas tout à fait mort..
-

French Dread - WRInaute accro

Le bombing est filtré mais les liens comptent toujous énormement et peuvent positionner un non-contenu. Exemple : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... m+under+21
French Dread a écrit:Le bombing est filtré mais les liens comptent toujous énormement et peuvent positionner un non-contenu. Exemple : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... m+under+21
On est bien d'accord, mais je parlais "dans un environnement concurrentiel"
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Etudes sur Google et le référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Des stats AdSense détaillées !
- Formation référencement
- Combien vaut un lien ?
- Ranking Metrics lance son blog
- etude de positionnement
- Etude de cas Positionnement
- Etude comparative de CMS
- Etude de marché référencement
- [étude]Softicket
- Etude d'utilisation de Google
- Etude de marché
- Etude de cas Obscure
- Cheksum : étude de cas
- Desindexation (etude)
- Referencement : Etude de cas
- Étude de cas !!!
- Etude d'un concurrent ...
- Etude estat
- Etude de Cas Ajax et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).