Etude intéréssante des critères de positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 0:24

09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,

En neuvième position sur dix ?

Il n'y a que moi que ça choque ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 7:10

Ohax a écrit:
09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,

En neuvième position sur dix ?

Il n'y a que moi que ça choque ?

Ben non, j'attends des précisions sur le test :wink:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 9:12

Perso, je ne suis pas vraiment d'accord avec certains des critères énoncés par Otto (enfin surtout en ce qui concerne leur ordre).

Si Google peut prendre en compte le trafic des pages (avec un "f" en français), cela ne joue qu'à la marge, et je pense que c'est utilisé surtout pour d'autres fonctions, comme l'affichage ou non des sitelinks. En aucun cas le trafic ne mérite cette 1ère place.

L'age de la page peut être un signal, mais c'est pour moi un critère mineur, qui n'est pas en soi lié à la pertinence.

Je placerai le contenu bien plus haut, car les pages sont d'abord classées en fonction de leur contenu, et la popularité intervient en second pour pondérer ce 1er classement.

La présence du mot-clé dans l'URL n'est pas un critère primordial, même s'il est à prendre en compte sauf pour le nom de domaine de façon indirecte, car les ancres des liens externes reprennent en général l'intitulé du domaine.

Je ne sais pas ce qu'Otto entend par "accessibilité" ? Le fait d'être techniquement indexable, ou bien l'accessibilité au sens du W3C ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 9:53

Tout à fait d'accord!

Le traffic d'une page n'est que la conséquence de tout le reste.
En effet, GG (pour ne parler que de lui) se fait une idée du site et de sa thématique sur la racine du site. Donc tous les efforts doivent se concentrer sur celle-ci et une fois (on peut parler effectivement en autre, de la popularité de la page d'accueil)....il va donner plus de poids aux pages internes....

Donc placer une page interne part avant-tout comment votre site a été apprécié par GG d'où le principe du Trustrank en proposant plusieurs liens interne car la confiance de la pertinence a été accordé!!

Mais tenter de le faire sur un jeune site...j'en doute fortement

Il faudra quelques MAJ avant espérer cela!

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 08, 2007 19:15

Pour le trafic, sans plus de précision, ça semble ne pas être crédible. Par contre, on peut imaginer que google possède des statistiques sur les taux de clics moyen d'un résultat qui apparaît sur la page X en ligne Y. Si pour un résultat donnée, son tauc de clic est anormalement haut, ela veut dire qu'il intéresse les internaute et donc on peut imaginer que google le fasse remonter dans les résultats. Si au contraire, le taux de clic est anoramelment bas par rapport au taux moyen, alors dans ce cas le classement va baiser pour le site en question.
Je suis sûr que l'algo décrit ci-dessus est trés important dans l'algo de google.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 19:47

French Dread a écrit:...le trafic des pages (avec un "f" en français)...

passion a écrit:...Le traffic...

:lol: :lol: :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 08, 2007 20:09

Le critère number-one, ça reste les liens entrants (volume+qualité+ciblage), ET l'adéquation thématique de ces liens avec le contenu.

Un contenu non linké, ça ne se positionne pas.
Un non-contenu, linké, ça ne se positionne plus (Bombing is dead).
Un contenu linké, ça se positionne.
Un contenu habilement rédigé, habilement rendu accessible (internal linking), habilement linké (inbound linking), ça top-rank.

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 08, 2007 20:19

Aye-Aye a écrit:Ok ZeCat, mais je voulais juste un éclaircissement sur le lien trafic-positionnement.
A mons sens, cela donne :
Cause..........->.....Symptôme....................->....Conséquence
Bon réf.........->.....Bon positionnement ......->....Trafic

Le trafic ne pouvant être alors un critère de positionnement dans l'algo de GG dans la mesure où il s'agit d'une conséquence... Sinon, il y a introduction d'une 'variable circulaire', auto-réalisatrice qui fige les 1ères positions.
Est-ce que j'ai été clair et synthétique sur ce point ?

Il est difficile de penser que le trafic d'un site internet influe son positionnement dans les résultats des moteurs....

En tout cas, la notion de "variable circulaire, auto-réalisatrice qui fige les 1ères positions" reste assez claire, et m'a bien plu :)

Google serait décevant et l'intérêt deviendrai moins intéressant pour le développement du contenu et de la popularité d'un site.

J'ai une hypothèse sur ce fameux test :

Lancer des requêtes depuis 100 000 ordinateurs dans le monde et vérifier si le positionnement sur les moteurs de recherches évolue :p :p

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 20:31

sietjp a écrit:Pour le trafic, sans plus de précision, ça semble ne pas être crédible. Par contre, on peut imaginer que google possède des statistiques sur les taux de clics moyen d'un résultat qui apparaît sur la page X en ligne Y. Si pour un résultat donnée, son tauc de clic est anormalement haut, ela veut dire qu'il intéresse les internaute et donc on peut imaginer que google le fasse remonter dans les résultats. Si au contraire, le taux de clic est anoramelment bas par rapport au taux moyen, alors dans ce cas le classement va baiser pour le site en question.
Je suis sûr que l'algo décrit ci-dessus est trés important dans l'algo de google.

Si c'est le cas l'optimisation du titre et du snippet apparant est extrêmement importante.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 08, 2007 20:36

wullon a écrit:Si c'est le cas l'optimisation du titre et du snippet apparant est extrêmement importante.

- C'est le cas
- Ces optimisations sont effectivement capitales pour assurer un taux de transfo intéressant.

Hint: SEO-push, SEO-pull...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 08, 2007 20:41

D'ailleurs, même si ce n'était pas le cas, il faut bien soigner ce qui apparait au visiteur de Google :).

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 08, 2007 23:24

HawkEye a écrit:Le critère number-one, ça reste les liens entrants (volume+qualité+ciblage), ET l'adéquation thématique de ces liens avec le contenu.

Un contenu habilement rédigé, habilement rendu accessible (internal linking), habilement linké (inbound linking), ça top-rank.

Il est clair que tout le monde à remarquer ou du moins tout webmaster logique que le plus important reste les liens entrants avec les mots clé et les ancres qui vont bien.

Ensuite il est clair que google prend de moin en moin en compte les mots clés dans les nom de domaines, test effectué par moi même sur quelques un de mes sites ne contenant aucun mot clé sur les requêtes pour lesquels je cherche à resortir et pour lesquels mes positions sont en adéquations avec mon référencement et mon contenu.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 09, 2007 8:14

HawkEye a écrit:Le critère number-one, ça reste les liens entrants (volume+qualité+ciblage), ET l'adéquation thématique de ces liens avec le contenu.

Je suis bien d'accord avec toi, l'équilibre de tous les critères est devenu lui même un critère pur le positionnement.

Ce qui me fait peur dans ce genre de critère qui en englobe beaucoup, c'est l'uniformisation du web que ça peut engendrer (engendre déjà ?). C'est aux moteurs de recherche de s'adapter à nos sites et pas l'inverse! Soyons libre!

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 09, 2007 10:28

sietjp a écrit:C'est aux moteurs de recherche de s'adapter à nos sites et pas l'inverse! Soyons libre!

C'est vrai, mais c'est à nous d'optimiser nos pages de façon clair et structuré pour les moteurs de recherches.

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 09, 2007 15:49

French Dread a écrit:Si Google peut prendre en compte le trafic des pages, cela ne joue qu'à la marge, et je pense que c'est utilisé surtout pour d'autres fonctions, comme l'affichage ou non des sitelinks. En aucun cas le trafic ne mérite cette 1ère place.

Je suis plutôt du même avis que toi et d'Olivier. Je pense que le trafic est surtout la conséquence d'un bon référencement.

Etude intéréssante des critères de positionnement Etude intéréssante des critères de positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).