Etude de l'influence des mots-clés dans les URL
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sans doute grâce à ses backlinks, dont une bonne partie ont comme texte "www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html", qui contient le mot html (et une autre partie "cliquez ici" ce qui lui offre la 1ère position pour "cliquez ici")
j'espère que mon exemple aura été convaincant
-

wullon - WRInaute accro

Je dirais : c'est un critère comme un autre, mais très loin d'être primordial.
-www.musique.com/rock/ c'est bien
-www.kdkdskds.com/kdks.html ça l'est moins, mais rien de dramatique pour le référencement.
Il y a eu une autre discussion récemment, moi, en tant qu'in ternaute, je suis pour les URLs parlantes sans excès (pas de le-super-article-sur-ce-sujet-et-un-peu-sur-ca-716.html, mais plus /sujet/article-716.html).
-www.musique.com/rock/ c'est bien
-www.kdkdskds.com/kdks.html ça l'est moins, mais rien de dramatique pour le référencement.
Il y a eu une autre discussion récemment, moi, en tant qu'in ternaute, je suis pour les URLs parlantes sans excès (pas de le-super-article-sur-ce-sujet-et-un-peu-sur-ca-716.html, mais plus /sujet/article-716.html).
- Albataur
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:sans doute grâce à ses backlinks, dont une bonne partie ont comme texte "www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html", qui contient le mot html (et une autre partie "cliquez ici" ce qui lui offre la 1ère position pour "cliquez ici")
Oui, merci, l'exemple est très parlant
Donc ça renforce bien le fait que l'url a une grande importance puisque beaucoup de liens sont construits en prenant pour texte le lien lui-même.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pas aussi flagrant (d'après une étude réalisée par Ranking Metrics sur plus de 100.000 liens, le pourcentage de liens utilisant l'URL comme texte de lien est en effet non négligeable)Albataur a écrit:Donc ça renforce bien le fait que l'url a une grande importance puisque beaucoup de liens sont construits en prenant pour texte le lien lui-même.
mais il faut aussi penser à ne pas avoir des URL de 3 km
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- influence de la position des mots clés par adwords?
- Nouvelle étude de WRI : les mots-clés et le référencement
- Bon PR mais aucune influence sur mots clés souhaités...
- Macro Excel pour étude de mots clés: nuage de point et checkbox
- Etude sur les mots clés accentués sur Google.
- Redirection 301, URL à mots-clés vers URL simple
- Mots clés en URL
- Mots clés et url (redondance)
- Mots clés dans url
- répéter mots clés dans url
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords API, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.