Etude couleur de fond et bordure sur AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 10:36

Moi aussi je me suis lancé
la pub est un 200*200 qui est dans un menu latéral.

je fais un test entre une pub en haut du menu sans bordures
je fais un test entre une pub en haut du menu avec bordures
je fais un test entre une pub en bas du menu sans bordures
je fais un test entre une pub en bas du menu avec bordures

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 10:38

(Ca fait que deux jours et pour le moment, je vois que la position influe sur le ctr, mais les bordures ne changent rien.)

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 18:06

finstreet a écrit: si tu crois que les mecs qui font des MFA par centaines ne savent pas faire des tests, tu te gourres un peu :)

Je crois que tous le métiers doivent garder leurs savoir-faire secrets. :wink:

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 18:08

mariea a écrit:Je crois que tous le métiers doivent garder leurs savoir-faire secrets. :wink:

Je me demande combien de personne auraient accès au feu aujourd'hui si tout le monde avait suivis ton principe.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 20:50

mariea a écrit:Je crois que tous le métiers doivent garder leurs savoir-faire secrets. :wink:

au vu de l'historique de ton profil, tu as du changer depuis quelques jours :) tu as répondu à des centaines de questions de mecs qui détenaient surement des MFA, mais moi ca devient sacrilège pour une étude à la kon qui dit juste : vous devriez faire une étude

Dis... tu m'aimes pas hein ? :)

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 21:44

non... je donne toujours des mauvaise pistes .. :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 09, 2008 23:12

Je rejoins mariea sur un point: il ne faut pas tout rendre public... il faut savoir garder des petites astuces pour soi.

Néanmoins, ce que finstreet a publié là -tout intéressant que ce soit- n'est pas la panacée pour un vrai MFA-builder (ceux qui gènent vraiment): ces gens là savent déjà qu'il faut montrer la pub, et non la cacher ;)

Greendog
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 09, 2008 23:13

Je ne me suis jamais poser de question quant au placement des Adsense ou leur mise en valeur sur mon site, j'avais un petit bandeau 468*60 qui flottait comme ça à droite dans le header pis basta.
Après avoir regarder les 3 petites vidéos j'ai opté pour un format plus grand que j'ai habillé avec des couleurs complémentaires et toujours placer dans le header et j'suis plus que surpris du résultat en à peine quelques heures !!! 8O
Thx SpeedairMan !!

Pis ne pas surcharger le site d'annonces, j'en place qu'une seule et basta les gens qui sont intéressés la verront. Cela ne soulera pas les autres visiteurs et tout le monde est content. ^^

Image
Image

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 23:23

Pour savoir l'emplacement qui va payer le mieux il suffit de s'imaginer que les liens dans les pubs adsense sont en fait des liens vers nos sites, et que la page sur laquelle on essaye d'optimiser l'emplacement des pubs est en fait la page d'un autre webmaster qui nous propose de mettre gratuitement des liens vers nos sites.

La on va de suite savoir où est-ce qu'on veut voir nos liens pour qu'ils soient bien vus et cliqués par les visiteurs ! Il suffit alors de revenir à la réalité et de placer à cette endroit le bloc adsense :-)

Pareil pour les couleurs, en sachant que le mieux est quand les liens semblent faire partie intégrante du site, donc couleur de fond unie et liens de la même couleur que les autres liens (voir légèrement plus foncés si fond de couleur claire ou légèrement plus clairs si fond de couleur foncée)

ensemblevide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 10, 2008 11:51

merci beaucoup pour cette étude très intéressante :)

Philippe

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 8:32

J'utilise depuis quelques mois un petit outils qui permet de voir les clic sur les pages d'un site (http://www.seobook.com/archives/001370.shtml) et couplé aux rapports personnalisés d'analytic. Essayé avec ou sans cadre, 726 ou 336 X 280, remonté un peu ou redescendu un peu dans le contenu ... Les modifications de performances sont peu importantes en modifiant le positionnement, le cadrage ou même légèrement l'emplacement
-> tout dépend beaucoup plus de ce que GG envoit.
PS: j'ai pas dis que l'étude n'était pas intéressante, juste que c'est très difficile à analyser sur de simples stats sur quelques jours, voire quelques semaines. Il suffit d'un annonceur en plus (ou en moins) pour changer tout. Des solutions qui marchent sur certaines parties d'un site ne fonctionnent pas du tout sur d'autre.

idem pour le nombre d'annonces.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:27

pour Ybet > c bien pour ca que je n'ai pas testé les emplacements, mais uniquement les couleurs et sur les memes périodes... tester trois jours une couleur, et trois jours une autre n'a effectivement aucun intéret

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 16, 2008 20:12

Je viens depuis quelques jours de récupérer analytic sur le compte adsence. Voici les différent CPC moyen (enfin presque) sur un de mes site des pages qui ont fait le plus de gains (donc pas les pages non cliquées, ni celles avec des revenus mais ... pas clickées - par contre les ckick sur des annonces "emplacement" sont probablement dedans).
Avant de donner des explications sur le graphique:
. le site est informatique mais très technique
. il parle de tout (matériel, protocoles réseaux, ... comme de trucs pour le commun des mortel, tout le monde sait pas que POSIX existe) donc autant des annonces en anglais technique que de sites de ventes en ligne
. des clics inabituels sont repris, genre des pages ou même moi je saurait pas proposer comme annonce avec un click pour 1 affichage donc peut-être faussé
. le site reprend des petites pages comme des très grosses et c'est pas forcément les plus vues les plus clickées ni les plus rémunératrices.

Je ne reprend qu'une partie des click (donc pas les pages qui n'(ont pas reçus de clicks). Fond blanc sur la page, fond de la pub en blanc avec lien en bleu.

En absices:
. moyenne 2, une annonce 468 X 60 (je sais elle paye pas ... sauf qu'elle est autrement ciblée sur des pages spécifiques et ne reprend finalement que les 2 les plus pertinentes)
. Moyenne 4, un 350 carré (donc généralement 4 annonces)
. en 2 + 2, un 468 vers le haut (jamais tout au dessus) et idem en bas.
. en 4 + 2, un 350 au dessus et un 468 en fond de page (généralement les grosses pages mais pas toujours).
. en moyenne 4 + bortdure, un 350 avec une bordure en bleu (j'avoue, très peu de pages donc soumis à caution) et pas forcément sur les pages les plus visitées (quoique, généralement mes essais aussi su celles visitées souvent mais pas clickées)

Une petite idée peut-être
Image
2 ou 4 ne sont pas très différent mais le 4 à un taux de click plus important. Le 2 + 2 et le 4 + 2 sont utilisés dans les grosses pages (et de nouveau, les 4 + 2 sont généralement plus visitées par contre, les 2 + 2 sont souvent des termes plus spécifiques donc plus difficiles pour GG pour caser des pubs, genre perturbographe (si ca existe :wink: mais la page n'est pas reprise ici)

Je le met à la suite du post de Finestreet ... d'abord parcequ'il est presque devenu "adulte" quand il a dépassé les 10.000 post :lol: avec différents tests du même genre ensuite parce que ce genre de tests est plutôt son idée (c'est plutôt lui qui mérite le petit bouton "recommander")

PS: pas le prendre comme une tendance parce qu'avant analytic, j'avait inséré un tracking qui me donnait déjà une petite idée donc les différents formats sont pas "aléatoires" mais bien en fonction de pages visitées et pas clickées ou même de pages avec pas de pubs ciblées dons format réduit. Mias j'aime bien le 468 .... moins clické mais plus caché, notamment l'adresse du site
Dernière édition par ybet le Mer Déc 17, 2008 5:32, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 16, 2008 20:39

une nouvelle fois, la force du Carré Power ! :)

ps : suis pas adulte... tout au + adolescent boutonneux :-)

Etude couleur de fond et bordure sur AdSense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals