Etude couleur de fond et bordure sur AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 05, 2008 22:06

Aye-Aye a écrit:Tu te rends compte finstreet que l'équipe de WRI a mis un an avant de se décider à mettre en place un système de traçabilité de ton armure.

Nan nan nan...
On a mis un an à automatiser le système... Avant, le tracking/reporting était manuel... fallait tenir des dossiers et tout...
'faut un BEP secrétariat pour faire modo, hein...

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 05, 2008 23:44

Super, merci
Vivement les prochains tests.

une reco

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2008 1:04

Salut finstreet,

Interessant, mais je pense que je n'aurait pas du tout les mêmes résultat pour les formats.

Ma bannière en haut est très peu cliqué, mais elle plus haute que la tienne.

Pour les couleurs, le bleu est mieux pour toi, car tout ton site est en bleu, chez moi je suis en marron et les adsense en bleu donne moins de clic.

Article sympa sur les significations des couleurs:

http://www.blog-objets-publicitaires.fr ... licitaires

Je vais essayer de faire un peu pareil, pour voir les différences et les comprendres., on à le même thème donc la comparaison sera intéressante.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 6:01

julk a écrit:Okii, désolé pour la question stupide ;) mais jai bien aimé la forme que tu lui a donné.

Pour préciser il s'agit de Word 2007 qui a énormement de possibilités au niveau des graphiques

djloic a écrit:Je vais essayer de faire un peu pareil, pour voir les différences et les comprendres., on à le même thème donc la comparaison sera intéressante.

l'idéal effectivement c'est juste de se dire avec quelques changements ca peut rapporter +... tout le monde le sait mais la mise en pratique est toujours un peu plus pifométrique d'habitude

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 11:40

merci pour cette étude finstreet

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 06, 2008 12:19

Intéressant .. Mais quel intérêt de rendre public ce genre d'étude ..?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 9:13

mariea a écrit:Intéressant .. Mais quel intérêt de rendre public ce genre d'étude ..?

1. elle n'est pas chiffrée
2. c'est un forum d'échanges non ? si ca peut aider du monde, je vois pas ce qu'il y a de mal ... je comprends pas bien ta réponse

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 12:08

Ca va surtout aider toutes ces sociétés qui font du MFA .. Moi ça me gène un peu que des gens qui polluent le web et font du tord aux éditeurs consciencieux puissent profiter de telles informations...

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 12:11

Excuse moi, mais c'est un raisonnement très con.

Il ne faut pas divulguer un infos car certains peuvent en faire un mauvais usage...

En faisant ça, on serait encore à l'age de pierre....

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 15:22

mariea a écrit:Ca va surtout aider toutes ces sociétés qui font du MFA .. Moi ça me gène un peu que des gens qui polluent le web et font du tord aux éditeurs consciencieux puissent profiter de telles informations...

Ah... n'oublie pas d'interdire les demandes d'avis sur les sites, les demandes d'aides pour le développement et bien sur exiger un siret quand on poste sur WRI

t'en as d'autres des comme ca ?

ps : si des MFA te gène, tu peux demander à AdSense de les supprimer... si AdSense ne les supprime pas... ben t'as pas grand chose à dire en fait :)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 17:56

Bah et puis surtout, c'est que chaque site est potentiellement "MFA".

Virer les MFA au contenu pompé, pourquoi pas, mais virer les sites faits pour générer de l'argent, il ne resterait plus guère que Wikipedia et le site de Dédé sur Star Trek.

Si optimiser ses annonces c'est faire dans le MFA, autant dire à un PDG d'entreprise qu'il fait dans le MFP (made for profit) parce qu'il optimise sa chaine de production.

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 20:12

Google fait ce qu'il veut.
Je dis pas qu'optimiser c'est faire dans le MFA. Je demande si publier ce genre d'étude est vraiment judicieux ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 20:19

mariea a écrit:Google fait ce qu'il veut. Enfin, y'a une limite à la naiveté...

tu ne vois le problème que par un tout petit bout de la lorgnette... mais il faut voir cela dans une optique bien plus large... AdSense est une régie parmi d'autres utilisées par des milliers de sites... des touts petits et des énormes. Et sous prétexte que des escroc pourraient lire ce que j'écris, je ne devrais plus rien dire ? Donc je suppose que tu t'appliques cela à toi meme et que sur tes 644 tu n'as pas donné une seule répondre ni meme posé une seule question qui aurait pu influencer qui que ce soit.

En l'occurence, j'ai fais un test qui ne concerne QUE mon site, et donc les résultats ne sont valables QUE pour mon site... je dis juste que pour optimiser faut faire des tests... si tu crois que les mecs qui font des MFA par centaines ne savent pas faire des tests, tu te gourres un peu :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 08, 2008 22:24

Darkcity a écrit:le site de Dédé sur Star Trek

Celui qui vend des goodies via tradedoubler et Amazon ? :lol:

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 10:34

+1 reco!! super intéressant :)

Ça me donne envi de mettre un 728*90 au lieu de mon 728*15 (thématique) pour voir la différence :mrgreen:

Etude couleur de fond et bordure sur AdSense Etude couleur de fond et bordure sur AdSense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals