Etude (confirmant) l'importance des noms de domaine
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-didier - WRInaute passionné

Etude (confirmant) l'importance des noms de domaine
Bonjour,
Ça peut aider a comprendre sur l'usage des noms de domaine mots clés ou de qualités "supérieures".
Une récente étude montre l'importance des noms de domaine... Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Voici les sources de l'étude:
http://ilpubs.stanford.edu:8090/1021/1/wsdm12-domain-bias.pdf
Et un article sur
http://searchengineland.com/microsoft-research-searchers-really-do-fav ... ers-104560
Bonne lecture.
Ça peut aider a comprendre sur l'usage des noms de domaine mots clés ou de qualités "supérieures".
Une récente étude montre l'importance des noms de domaine... Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Voici les sources de l'étude:
http://ilpubs.stanford.edu:8090/1021/1/wsdm12-domain-bias.pdf
Et un article sur
http://searchengineland.com/microsoft-research-searchers-really-do-fav ... ers-104560
Bonne lecture.
-

zeb - WRInaute accro

Re: Etude (confirmant) l'importance des noms de domaine
A new study from Microsoft Research confirms what most SEOs have known for years—that domain names are a crucial element for capturing clicks and conversions from search results.
C'est juste pour le troll mais ça commence mal
Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Juste une question pour qu'on sache de quoi tu parle :
Tu référence quoi ?
* des noms de domaines en parking
* des sites qui ont un vie réelle
Car ça change beaucoup de choses.
-

zeb a écrit:...Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Juste une question pour qu'on sache de quoi tu parle :
Tu référence quoi ?
* des noms de domaines en parking
* des sites qui ont un vie réelle
Car ça change beaucoup de choses.
...pas compris tout ton message?!
Pour le quote, je ne référence pas, je sais pas faire, ca ne m'intéresse pas. Je ne sais même pas faire un site...
Je ne traite que de domaine génériques sous le pseudos "edidier"
Sous d'autres pseudos tu peut me parler d'autre chose si tu me croise, mais tente d'être mature et respectueux quelque soit ton interlocuteur
-

padadam22 - WRInaute accro

Tu te vexes pour rien là.
Sa question n'est pas idiote. L'importance des mots clés dans les noms de domaine sera différente selon qu'il s'agisse d'un site parking ou d'un site de contenu.
Sa question n'est pas idiote. L'importance des mots clés dans les noms de domaine sera différente selon qu'il s'agisse d'un site parking ou d'un site de contenu.
-

? Site parking & référencement??
Pour info: pas une seule fois le mot parking dans l'étude...
Là je ne pige pas du tout...
Avez vous compris l’étude et le billet?!
S.V.P lisez avant de parler.
Pour info: pas une seule fois le mot parking dans l'étude...
Là je ne pige pas du tout...
Avez vous compris l’étude et le billet?!
S.V.P lisez avant de parler.
-

zeb - WRInaute accro

e-didier a écrit:...pas compris tout ton message?!
Je te demandais quelles sont tes actions de référencement. Mais même si tu n'a pas compris la question ton message apporte la réponse (voir citation ci dessous).
e-didier a écrit: je ne référence pas, je sais pas faire, ca ne m'intéresse pas. Je ne sais même pas faire un site...
Cette question était là pour savoir si tu étais en mesure de quantifier l'impact de ce don tu parle ou si tes informations sont uniquement fondées sur des opinions externes.
Bref en résumé pour savoir si tu sais de quoi tu parle.
e-didier a écrit:mais tente d'être mature et respectueux quelque soit ton interlocuteur
j'ai loupé une marche ? c'est quoi cette "prise de haut" ? complexe de supériorité ou mauvaise interprétation de ma question ?
-

padadam22 - WRInaute accro

e-didier a écrit:S.V.P lisez avant de parler.
Il ne te parlais pas de l'étude...Mais faisait allusion à ta remarque sur le fait que tu penses que cela a une importance. Toi aussi tu as le droit de lire
Allé, redescend d'un cran et discutons dans une bonne ambiance
edit : grillé par zeb. Faut que j'arrête de faire 15 choses en même temps, je posterai plus vite
Dernière édition par padadam22 le Dim Déc 18, 2011 18:30, édité 1 fois.
-

@ zed pour dernier point ... Oui parfois complexe de supériorité, mais chez moi, ce n'est pas un complexe car c'est naturel
Pour redevenir sérieux, edidier ne peut parler de seo. Désolé. (pas de questions par PM, ni par mail pas le temps)
C'est vous les experts en seo... Pas moi
Pour redevenir sérieux, edidier ne peut parler de seo. Désolé. (pas de questions par PM, ni par mail pas le temps)
C'est vous les experts en seo... Pas moi
-

zeb - WRInaute accro

Lol, sort les aérofreins et pose toi sur la piste tu va te faire mal ...
Sérieusement ai je bien compris l'article ? Il tente de mettre en avant le fait qu'un nom de domaine a mot clé est pris en compte dans le choix du clic de l'internaute sur une SERP ?
(désolé depuis qu'ils ont brûlés Jeanne dès que je croise un Anglais je l'envoie promener donc j'ai un peut de mal parfois avec la langue anglaise (en plus du Français mais c'est une autre histoire))
Sérieusement ai je bien compris l'article ? Il tente de mettre en avant le fait qu'un nom de domaine a mot clé est pris en compte dans le choix du clic de l'internaute sur une SERP ?
(désolé depuis qu'ils ont brûlés Jeanne dès que je croise un Anglais je l'envoie promener donc j'ai un peut de mal parfois avec la langue anglaise (en plus du Français mais c'est une autre histoire))
-

Idem, dans le même cas pour le français...
oui ils expliquent ça (tout comme le titre le nom est important (pour la lecture par les internautes) )...
Et biens d'autres avantages...
aérofreins mode on
Pour info: je n'ai rien à vendre...
Pas de seo, pas de sites, pas de noms... En plus j'ai délisté l'ensemble de mes noms en vente d'une place en 4 lettres
oui ils expliquent ça (tout comme le titre le nom est important (pour la lecture par les internautes) )...
Et biens d'autres avantages...
aérofreins mode on
Pour info: je n'ai rien à vendre...
Pas de seo, pas de sites, pas de noms... En plus j'ai délisté l'ensemble de mes noms en vente d'une place en 4 lettres
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, l'étude a l'air bien carrée et c'est somme toute assez logique que l'adresse "visuelle" du site dans les serps joue un rôle dans les choix de l'internaute, par contre l'étude ne me semble pas porté uniquement sur la notion de ndd mais sur l'url globale, dans les exemples montrés, on ne connaît pas l'influence du NDD/ choix de ré-écriture du reste de l'url et ça me semble donc pas probant pour appuyer l'importance du NDD comme tu le fais (je précise que j'ai peut-être pas bien capté l'étude vu que c'est assez pointu)
-

zeb - WRInaute accro

e-didier a écrit:oui ils expliquent ça (tout comme le titre le nom est important (pour la lecture par les internautes) )...
Ok, alors il reste donc a quantifier l'impact, on va dire "visuel" du mot clé dans le nom de domaine par rapport a l'impact "positionnement" apporté par ce mot dans le NDD au niveau SERP, pour répondre a la question qui nous préoccupe tous.
-

Marie-Aude - Modérateur

J'ai lu l'article.
Je n'y ait rien trouvé qui parle de mots clés mais tout sur la confiance et la crédibilité
Là dessus, rien de nouveau.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on tourne discrètement autour de l'essentiel : "qu'est ce qui donne cette confiance et cette crédibilité" ? Une marque ? Un mot clé ? Une succession de mots clés ?
Par ailleurs, je ne pense pas que personne ici ne nie l'importance d'un nom de domaine. Ce qui est régulièrement mis en question sur WRI, c'est la pertinence du leyword stuffing dans le nom de domaine pour se positionner.
Or ton étude apporte plutôt de l'eau à ce moulin, puisqu'elle dit que
Autrement dit, l'approche pure domaining qui consisterait à choisir un nom de domaine en fonction de ses mots clés pour bien le positionner pour obtenir du trafic ne serait pas si efficace que ça.
Dans les exemples donnés dans le pdf, les utilisateurs préfèrent le ndd webmd au nom de domaine genetichealth, ce qui est ensuite détaillé de façon longue, avec les protocoles de test.
Autrement dit, il est plus porteur sur le long terme de générer une réelle identité, une marque, que d'avoir un nom de domaine à mots clés. Et, deuxième chose, que personnellement je trouve positive, le comportement des utilisateurs prend cela en compte. Il est plus dur d'entrer dans le peloton de tête, car il y a le ticket d'entrée de la crédibilité, mais ensuite c'est plus stable.
Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans cette étude, ni en quoi elle devrait "convaincre" "certaines personnes" (dont moi) du bien fondé d'une stratégie de nom de domaine à mots clés.
Evidemment, si l'étude avait dit "avoir des mots clés dans le nom de domaine est une bonne chose pour la crédibilité et donc pour le taux de clic" ça aurait été différent
Je n'y ait rien trouvé qui parle de mots clés mais tout sur la confiance et la crédibilité
Là dessus, rien de nouveau.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on tourne discrètement autour de l'essentiel : "qu'est ce qui donne cette confiance et cette crédibilité" ? Une marque ? Un mot clé ? Une succession de mots clés ?
Par ailleurs, je ne pense pas que personne ici ne nie l'importance d'un nom de domaine. Ce qui est régulièrement mis en question sur WRI, c'est la pertinence du leyword stuffing dans le nom de domaine pour se positionner.
Or ton étude apporte plutôt de l'eau à ce moulin, puisqu'elle dit que
[searchers] are demonstrating a clear preference now for credibility and trustworthiness in a domain name now over simple ranking on a search result page
Autrement dit, l'approche pure domaining qui consisterait à choisir un nom de domaine en fonction de ses mots clés pour bien le positionner pour obtenir du trafic ne serait pas si efficace que ça.
Dans les exemples donnés dans le pdf, les utilisateurs préfèrent le ndd webmd au nom de domaine genetichealth, ce qui est ensuite détaillé de façon longue, avec les protocoles de test.
Autrement dit, il est plus porteur sur le long terme de générer une réelle identité, une marque, que d'avoir un nom de domaine à mots clés. Et, deuxième chose, que personnellement je trouve positive, le comportement des utilisateurs prend cela en compte. Il est plus dur d'entrer dans le peloton de tête, car il y a le ticket d'entrée de la crédibilité, mais ensuite c'est plus stable.
Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans cette étude, ni en quoi elle devrait "convaincre" "certaines personnes" (dont moi) du bien fondé d'une stratégie de nom de domaine à mots clés.
Evidemment, si l'étude avait dit "avoir des mots clés dans le nom de domaine est une bonne chose pour la crédibilité et donc pour le taux de clic" ça aurait été différent
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importance des noms de domaine
- Etude de marché sur la création de site et noms de domaine
- Importance des noms de fichier
- Importance réelle des noms d'images
- Importance des mots clés dans les noms de domaines
- Marques, noms de domaine et noms tout court
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?
- Importance des noms des pages
- Importance nom de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.