[Forum Avancé] Etude du concours SEO [2012]

Membre Honoré
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement il y a un concours de référencement dont plusieurs membres en parlent avec les forums.
:arrow: On retrouve d'ailleurs un topic ici : Nouveau concours de référencement ! [SEO 2012].
Ce topic a été créé par l'auteur du concours qui est Chaussette (ou BeTrash_seo pour les habitués).


guide_img1.jpg



Suite à une discussion avec Drinato, nous avons trouvé donc intéressant la création de ce topic qui consisterait à un :
icon_faq.gif
suivi des techniques utilisées et des positions des participants au concours SEO
icon_faq.gif
ceci sera réalisé par les membres du forum qui le souhaitent et ont du temps
icon_faq.gif
le but : compléter le topic avec des réponses qui pourraient être intéressantes.


guide_img3.jpg



Pour mieux comprendre, ceci va :
tick.gif
permettre une analyse/décryptage de l'efficacité à court, moyen et long terme
tick.gif
avec la liste des différentes techniques utilisées


Cependant il ne faudra pas partir en dehors du cadre des règles du forum et ne pas arriver à du spam en souhaitant placer des liens vers vos pages (si vous participez au forum).
precedent.gif



Donc si vous participez à ce concours ou que vous souhaitez étudier celui-ci, ce topic est pour vous. :)

Ps : Pour ma part, pas le temps de m'occuper de ce type de suivi, mais l'idée était intéressante suite à notre conversation et pour ceux qui ont du temps ou participent à ce type de concours cela devrait donc les intéresser.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord Madrileno & Drinato pour le topic.
Première remarque, on a le droit à un cas intéressant dès la 2nde journée du concours : l'url du datacenter de suivi des résultats (à savoir celle-ci -http://74.125.132.94/search?q=sentimancho&hl=fr&pws=0) subit un blast d'une personne (qui ne participe d'ailleurs peut-être pas :D) et se positionne premier sur la requête.

Au delà d'avoir une quelconque signification, on va dire que cette information nous fera sourire ;).
 
WRInaute impliqué
Pour le moment, on voie que ceux qui rank c'est ceux qui ont tout préparer à l'avance, d'ici 2 semaines ça devrait largement bouger.

On voit qui a pas mal de spam sur les forums, les emds sont pris en ndd & sur les web 2.0. Tout est près pour la guerre =)
 
WRInaute accro
Juste un rappel des règles du forum

il est interdit d'utiliser le forum pour participer à des concours de référencement (que ce soit en postant des liens dans les messages ou en remplissant l'URL du site du profil).

Tous les messages qui feront des liens vers des sites participant au concours seront donc modérés (et si c'est trop difficile à gérer les deux sujets liés au concours seront fermés)
 
WRInaute occasionnel
Certains ont apparemment sorti la "grosse berta", si vous voyez ce que je veux dire, d'entrée de jeu ...

Nous sommes assez nombreux à penser que cela risque de ne pas tenir sur la longueur mais je ne demande qu'à voir l'inverse ... ;)

Bref, wait & see !
 
WRInaute discret
Mais qui est Satordi ? Et quand va t-il faire ranker son site ?
Amusant en tout cas, c'est tellement bourrin qu'il devrait attendre le dernier moment s'il veut tenir je pense, ou alors peut être spam t-il juste le concours sans participer ?
@lunicrea : c'est de lui/elle que tu parles ?
@madri : merci d'avoir posté ... je n'ai pas assez de pouvoir magique pour le faire, ou sont les loots sur WRI ? ah oui les recos ;)
 
WRInaute occasionnel
Non, c'est pas {lui|elle} la "grosse berta". Enfin pas encore ... ;-)

Les topics "Satordi" ont des conséquences indirectes sur le concours car il me semble qu'à la base, c'était "juste" pour tester.

Tout dépend des techniques qui seront employés dans ce concours, car ça peut vite dégénérer en guerre civile ! :p
 
WRInaute discret
Ah ok pour Satordi, vu les heures de publication je pensais qu'il participait
Pour la "grosse berta" c'est Bertrand qui est remonté si je comprends bien
En tout cas je vois que ça bouge un peu, dommage j'ai pas trop le temps de regarder de très près
Quelqu'un a il analysé une / des techniques et l'évolution des positions ?
 
WRInaute occasionnel
Pour l'évolution des positions, voici un site d'un participant à priori qui tient le classement + remarques : -http://www.trikaya.fr/sentimancho/

Si quelqu'un d'autre à un lien à propos de commentaires quant aux techniques ... ;)
 
Nouveau WRInaute
Je participe au concours et j'ai pour l'instant la chance d'être encore en page 1 (je ne précise pas l'url mais si vous aimez Star Wars vous le trouverez ^^), et pour ceux que cela intéresse je vais justement partager ma stratégie sur le site au fur et à mesure, qu'elle fonctionne ou non.

Ca n'en est qu'au tout début bien sur mais étant le premier concours SEO auquel je participe, ça me permet de tester pas mal de choses.. à condition de trouver le temps pour :D
 
Membre Honoré
IDRef a dit:
et pour ceux que cela intéresse je vais justement partager ma stratégie sur le site au fur et à mesure, qu'elle fonctionne ou non.
Vous pourrez faire un résumé au topic, si vous le souhaitez. Ce sera cool pour la communauté.
 
WRInaute discret
J'ai un oeil rapide dessus, j'ai vu passé le tien ID Ref (et ton post it de "fail" :) )

J'ai vu passé du contenu spinné à outrance, des constructions pyramidales BH, de la récupération de jus depuis des sites plus anciens... bref pour l'instant j'ai vu des gens qui savent ce qu'ils font mais pas vu passer de truc génial auquel je n'avais pas pensé.

Mais peut être est-ce justement si génial que je ne suis pas en mesure de le détecter :D
 
WRInaute impliqué
Y a un truc assez énorme: -sentimancho.be, faut oser ^^

Sinon y se passe pas mal de trucs d'après ce que je voie, et ce qui se prépare risque d'être intéressant.
 
WRInaute occasionnel
Héhé, le coup du raccourcisseur d'URL est bien trouvé car c'est de bonne guerre ! ;)

@Winsiders : Tu y avais pensé le coup de la vidéo de ViRank, je parle de l'hymne ou encore le coup du widget WP ? :p
 
WRInaute occasionnel
Perdu, je ne suis pas Bertrand. ;-)

Mais il a vraiment assuré sur ce coup en créant un véritable buzz au sein de la communauté.

Linkbaiting, quand tu nous tiens ! :-D
 
WRInaute discret
Actuellement la 1ère place est tenue par coursedemanchots.fr . A noter les 1,7k de j'aime Facebook sur l'accueil, pas mal de g+1 aussi, le mot clé dans le title + h1 mais pas dans l'url (juste un morceau). Structure en h1 h2 h3.

Pas mal de BL valables, pas spécialement thématiques ou à cheval peut être (bourse, course automobile etc... cela reste de l'univers du "pari" quelquepart). Proportion 5 pour 1 (follow / no follow).

Pour l'autre concours penguinzophren le n°1 a du bon BL footer entrant, "cohérence thématique entre les URL" mais guerre dans le contenu. Le contenu est plus bourrin, répétition avec variation dans le title, présence keyword en h1 h2 h3. Linking interne sur Penguinzophren qui équivaut au traditionnel "Accueil". Pas de Facebook ou autre social en revanche.
 
Discussions similaires
Haut