Etude comparative des critères de Google, Yahoo! & MSN

WRInaute passionné
Je viens de tomber la dessus :

http://www.fortuneinteractive.com/laptop.php

(C'est en anglais, j'en ai fait un commentaire succint sur mon blog)

C'est une étude comparative du positionnement dans les SERPs sur un seul mot clef :"laptop".

Ils analysent certains facteurs pris en compte par les moteurs pour placer une page dans les résultats : leurs poids selon les moteurs et l'importance des facteurs entre eux pour un même moteur.

Un de leur résultat est par exemple que, pour Google, la qualité des liens entrants serait 42 fois plus importante que la quantité de liens. (Si c'est vrai, pas forcément un bonne nouvelle pour beaucoup d'annuairistes :? )

Je ne sais pas si leurs chiffres et conclusions sont vraiment fiables, mais l'étude, et la boîte qui la faite sont sérieuses.
Il doivent publier encore deux autres analyses pour compléter leur étude, et AMHA, c'est de la saine lecture.
 
WRInaute passionné
Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

Monty973 a dit:
Un de leur résultat est par exemple que, pour Google, la qualité des liens entrants serait 42 fois plus importante que la quantité de liens. (Si c'est vrai, pas forcément un bonne nouvelle pour beaucoup d'annuairistes :? )

Ce n'est quand même pas complètement nouveau, à part le 42x qu'ils sortent de leur chapeau. :roll:
 
WRInaute passionné
Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

Fab le Fou a dit:
Monty973 a dit:
Un de leur résultat est par exemple que, pour Google, la qualité des liens entrants serait 42 fois plus importante que la quantité de liens. (Si c'est vrai, pas forcément un bonne nouvelle pour beaucoup d'annuairistes :? )

Ce n'est quand même pas complètement nouveau, à part le 42x qu'ils sortent de leur chapeau. :roll:

Non, c'est sur que l'importance qualité Vs quantité n'est pas réellement un scoop, mais je pense que beaucoup estiment que le nombre de BL est un des facteurs prépondérant dans le classement (il n'y a qu'a voir les inscriptions dans les annuaires dont le seul but est l'augmentation du nombre de BL).

Hors, non seulement ils disent que la quantité est moins importante que la qualité, mais surtout que la quantité de BL est le facteur le moins important de tout les facteurs externes à la page.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour avoir fait des études sur plus de 500.000 backlinks, je peux vous confirmer que le nombre de backlinks n'est absolument pas un critère fiable.
 
WRInaute passionné
Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

Monty973 a dit:
Non, c'est sur que l'importance qualité Vs quantité n'est pas réellement un scoop, mais je pense que beaucoup estiment que le nombre de BL est un des facteurs prépondérant dans le classement (il n'y a qu'a voir les inscriptions dans les annuaires dont le seul but est l'augmentation du nombre de BL).

Oui mais là c'est les webmasters qui ont besoin d'une sérieuse mise à jour.

Et puis, ce mythe profite à certains qui ont donc tout intérêt à lui donner du crédit.

On peut quand même penser que cela va évoluer et qu'en conséquence la majorité des annuaires vont disparaitre dans les années qui viennent.

En tous cas, tous ceux qui n'auront pas réussi à sortir du lot d'une façon ou d'une autre.
 
WRInaute passionné
Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

Fab le Fou a dit:
On peut quand même penser que cela va évoluer et qu'en conséquence la majorité des annuaires vont disparaitre dans les années qui viennent.

En tous cas, tous ceux qui n'auront pas réussi à sortir du lot d'une façon ou d'une autre.

Je suis d'accord, je pense également que l'avenir des annuaires et derrière eux, hormis ceux de qualité faisant une sélection rigoureuse et qui apportent un réel plus.
 
Discussions similaires
Haut