Etude de la commande link: de google
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Daniel.Loge a écrit:Bonjour,
Thierry Bugs a écritmais quand tu sais qu'une commande est fausse, bridée pour des raisons valables et officielles
peux tu partager ton savoir sur les raison valables et officielles,
merci
@ +
""Limitations de la commande link: sur Google
Sur Google, la commande link: est bridée, si bien qu'elle cumule plusieurs défauts :
* elle est très loin d'être exhaustive : Google n'affiche parfois qu'1% des backlinks
* elle est rarement mise à jour : environ tous les mois voire moins souvent
* elle ne peut pas être combinée avec d'autres opérateurs ni même avec des mots-clés""
source wri sur la commande link:
Googleguy dans un post récent sur le forum Webmasterworld (traduit) :
En fait GoogleGuy rebondit sur de précédentes discussions à propos de l'intégration des backlinks venants de pages à PageRank faible :
Auparavant, j'expliquais que ça serait bien pour les petits sites (par ex."les sites de Maman et Papa" qui n'ont pas beaucoup de backlinks et un PageRank > 4) de pouvoir visualiser leurs backlinks... Je peux comprendre pourquoi un site qui a des backlinks à faible PageRank voudrait en voir quelques uns.
Selon moi, les gens font 2 erreurs à propos des backlinks que nous montrons. Premièrement, quand ils ne voient pas un backlink avec la commande link:, ils pensent que le lien ne compte pas. Le fait est que nous avons la copie complète des liens que nous voyons, mais nous ne montrons pas tout. L'autre erreur est d'assumer que les liens que nous montrons avec la commande link: sont plus importants. Honnêtement, je ne payerais pas plus d'attention que cela aux liens qui apparaissent avec la commande link:"
Et directement sur le blog de Matt Cutts :
http://www.mattcutts.com/blog/2007/02/page/2/
...
- The backlink tool doesn’t show 100% of the backlinks from Google yet, but I expect the number of links that are available to grow.
- In particular, for my site I was easily able to see more than 10x more links in this new tool than the link: command gave me. The link: command has always returned a small fraction of the backlinks that Google knows about, mainly for historical reasons (e.g. limited disk space on the machines that served up “link:” data).
...
la commande link a toujours donné une petite partie des des backlinks que google connait (de vos sites) principalement pour des raisons historiques...
On ne peut etre plus vague sur la "qualité".
Cette commande mixe en plus les liens internes et externes, de vieilles pages ou de nouveaux liens, des pages à pr0 ou du fin fond d'un vieux post de blog, j'en passe et des meilleures : c'est vraiment du grand portnawak
Et si tu changes de datas center (passer sur l'un des trois big daddy par exemple) les résultats seront complètement différents en nombre, et en pages de backlinks
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci Thierry
(moi je n'ai plus le courage d'expliquer tout ça)
Olivier
PS: j'ai parlé parlé de ce bridage de la commande link: il y a presque 2 ans
Olivier
PS: j'ai parlé parlé de ce bridage de la commande link: il y a presque 2 ans
- Daniel.Loge
- WRInaute occasionnel

Merci Thierry pour ta réponse.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Google à conserver cette commande dans ces conditions.
@ +
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Google à conserver cette commande dans ces conditions.
@ +
Daniel.Loge a écrit:Merci Thierry pour ta réponse.
@ +
Comme pour la petite barre verte, ça fait parler la communauté SEO pendant des heures...
Daniel.Loge a écrit:Merci Thierry pour ta réponse.
@ +
Te plein pas, il y a quelques années, elle l'affichait que les liens PR4 minimum.
Avoue que pour renvoyer des résultats, c'était pas donné à tous les sites
ça pour faire parler...ça fait bien parler...
Si tu veux connaître la qualité d'un site, va voir la qualité de ses BL plutôt que le nombre, vérifie que son contenu est pertinent et pas dupliqué, la date de la dernière mise en cache, la qualité de la structure de liens, l'âge du domaine à la limite, etc... mais laisse le PR faire sa route
Si tu veux connaître la qualité d'un site, va voir la qualité de ses BL plutôt que le nombre, vérifie que son contenu est pertinent et pas dupliqué, la date de la dernière mise en cache, la qualité de la structure de liens, l'âge du domaine à la limite, etc... mais laisse le PR faire sa route
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande link: sur Google
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Commande link google
- Google : commande link
- Commande link - Bizarrerie Google
- Commande link dans google...
- commande link sur Google
- Commande link: dans Google
- Google commande Link changement rapide
- commande link:URL sur Google
- Commande Link: mise à jour dans Google
- Mise à jour commande link sur google
- commande link: de google et changement de nom de domaine
- Disparition BL dans Google avec la commande Link
- [Article] La commande link:URL sur Google
- Commande link et link de webmaster tools
- Google blog search : changement dans la commande link: ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.