Etude de la commande link: de google
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bproductiv - WRInaute accro

C'est clair...vive le PR 
WebRankInfo a écrit:J'avoue avoir le plus grand mal à comprendre comment on peut sérieusement faire une étude qui utilise des outils de mesure absolument pas fiables (link de Google et PR de la toolbar) ?
+1
le PR est mort !!!
Vive le PR
WebRankInfo a écrit:J'avoue avoir le plus grand mal à comprendre comment on peut sérieusement faire une étude qui utilise des outils de mesure absolument pas fiables (link de Google et PR de la toolbar) ?
Enfin si certains ont du temps à perdre... Je vous laisse !
+11111111111
J'tai filé une reco ranks, c'est sympa de partager cette information.
L'étude ranks montre juste que malgré la non fiabilité de la commande link, il y a quand même une certaine logique derrière. On ne sortira aucune théorie sûre avec une étude basée sur un tel outil, mais le fait de montrer une corrélation entre le nombre de résultats affichés par la commande et le pagerank exporté du site suffit à justifier cette étude. Après c'est à chacun de se perdre en conjectures sur le pourquoi du comment.
L'étude ranks montre juste que malgré la non fiabilité de la commande link, il y a quand même une certaine logique derrière. On ne sortira aucune théorie sûre avec une étude basée sur un tel outil, mais le fait de montrer une corrélation entre le nombre de résultats affichés par la commande et le pagerank exporté du site suffit à justifier cette étude. Après c'est à chacun de se perdre en conjectures sur le pourquoi du comment.
l'étude serais peut être un tantinet + réaliste avec :
- un nombre de bl + important (ceux de yahoo par ex.)
(même si ce n'est pas forcément réaliste non plus)
- le poids (PR) des bl pris en compte
(x bl PR 1, x bl PR 2, x bl PR 3 etc...)
a étudier pour ceux qui ont du temps
- un nombre de bl + important (ceux de yahoo par ex.)
(même si ce n'est pas forcément réaliste non plus)
- le poids (PR) des bl pris en compte
(x bl PR 1, x bl PR 2, x bl PR 3 etc...)
a étudier pour ceux qui ont du temps
Est-ce du temps perdu que de ne pas s'arrêter à l'affirmation "les valeurs de la commande link: et du PR de la googlebar sont erronées pour mon site", mais plutôt d'essayer de comprendre d'un point de vue statistique le degré de confiance qu'on peut leur accorder ?
Je ne pense pas...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

ranks a écrit:...
mais plutôt d'essayer de comprendre d'un point de vue statistique le degré de confiance qu'on peut leur accorder ?
...
mais quand tu sais qu'une commande est fausse, bridée pour des raisons valables et officielles, tu ne peux donc pas avoir une source fiable
donc tes résultats aussi brillants soient ils, seront forcément faux
donc le degré de confiance est.... nul
Que veut dire fiable ? Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs fois, la source est fiable. Les tests peuvent être vérifiés (ou corrigés ou ajustés) par tous sur d'autres échantillons. Il n'y a aucun problème de fiabilité à ce niveau. Evidemment il ne faut pas vouloir faire dire à la commande link: des choses qu'elle ne peut pas dire, mais ça nous le savons tous.
Jean-Luc
Jean-Luc
Zecat a écrit:Assez d'accord avec la remarque d'olivier !l
Parce que selon ta courbe, wri devrai etre PR 1,5 (9000 BL) et annuaire yagoort aussi (9000 bl) ... Bref ni fait ni a faire
Avé Zecat
Ce serais pas plutot PR 6,5 avec 9000 BL sur la courbe ???
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

jeanluc a écrit:Que veut dire fiable ? Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs fois, la source est fiable.
Jean-Luc
s'il s'agissait d'un panel représentatif des backlinks,
on pourrait faire des stats, des courbes et des analyses.
mais maintenant la commande link nous donne rarement la même réponse selon les dc sur lesquels tu te poses.
en plus les bl qui sont "montrées" ne sont pas le plus grosses/fortes,
ni les plus importantes, ni les plus vieilles...
amha, avec de mauvaises infos, on ne peut faire quoique ce soit de valable
skyll a écrit:Zecat a écrit:Assez d'accord avec la remarque d'olivier !l
Parce que selon ta courbe, wri devrai etre PR 1,5 (9000 BL) et annuaire yagoort aussi (9000 bl) ... Bref ni fait ni a faire
Avé Zecat
Ce serais pas plutot PR 6,5 avec 9000 BL sur la courbe ???
ah zut j'avais pas tilté sur la virgule, je croyais que c'etait un point decimal US !!!!! (en fait j'avais en tete les bl yahoo et comme la c'est en centaines de milliers, je me suis "enduit d'erreur" tout seul).
Bon j'ai rien dit ... c'est cohérent alors ... mea culpa, maxima culpa .. Bon je file prendre livraison de mon tracteur
- Daniel.Loge
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Thierry Bugs a écrit
peux tu partager ton savoir sur les raison valables et officielles,
merci
@ +
Thierry Bugs a écrit
mais quand tu sais qu'une commande est fausse, bridée pour des raisons valables et officielles
peux tu partager ton savoir sur les raison valables et officielles,
merci
@ +
Sans être aussi vindicatif que quelques-uns (ca a le mérite de donner une base), j'ai aussi des résultats farfelus sur mes deux plus gros sites (parle PR).
Le PR5 recoit minimum un PR6 et quelques PR5, et 72 liens lui suffisent. Par contre le WW, toujours PR4, en recoit 175 mais plutôt de forum et de petits sites.
L'idée est bonne, mais c'est surtout le PR qui envoit qui va faire monter la sauce.
Quelques uns qui viennent ici sont capables de te créer une page PR6 avec seulement 2 liens genre PR 8 ou 9, .... (c'est tout je site pas de nom)
Le PR5 recoit minimum un PR6 et quelques PR5, et 72 liens lui suffisent. Par contre le WW, toujours PR4, en recoit 175 mais plutôt de forum et de petits sites.
L'idée est bonne, mais c'est surtout le PR qui envoit qui va faire monter la sauce.
Quelques uns qui viennent ici sont capables de te créer une page PR6 avec seulement 2 liens genre PR 8 ou 9, .... (c'est tout je site pas de nom)
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande link: sur Google
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Commande link google
- Google : commande link
- Commande link - Bizarrerie Google
- Commande link dans google...
- commande link sur Google
- Commande link: dans Google
- Google commande Link changement rapide
- commande link:URL sur Google
- Commande Link: mise à jour dans Google
- Mise à jour commande link sur google
- commande link: de google et changement de nom de domaine
- Disparition BL dans Google avec la commande Link
- [Article] La commande link:URL sur Google
- Commande link et link de webmaster tools
- Google blog search : changement dans la commande link: ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.