Etude de la commande link: de google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 17:03

C'est clair...vive le PR :D

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 17:19

WebRankInfo a écrit:J'avoue avoir le plus grand mal à comprendre comment on peut sérieusement faire une étude qui utilise des outils de mesure absolument pas fiables (link de Google et PR de la toolbar) ?

+1

le PR est mort !!!
Vive le PR ;-)

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 17:30

WebRankInfo a écrit:J'avoue avoir le plus grand mal à comprendre comment on peut sérieusement faire une étude qui utilise des outils de mesure absolument pas fiables (link de Google et PR de la toolbar) ?

Enfin si certains ont du temps à perdre... Je vous laisse !

+11111111111

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 17:36

J'tai filé une reco ranks, c'est sympa de partager cette information.

L'étude ranks montre juste que malgré la non fiabilité de la commande link, il y a quand même une certaine logique derrière. On ne sortira aucune théorie sûre avec une étude basée sur un tel outil, mais le fait de montrer une corrélation entre le nombre de résultats affichés par la commande et le pagerank exporté du site suffit à justifier cette étude. Après c'est à chacun de se perdre en conjectures sur le pourquoi du comment.

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 18, 2008 13:57

Je ne trouve pas ton étude réaliste car ce n'est pas le nombre de backlink qui est pris en compte.

Mais comme toutes étude, il y a des points intéressant même si je ne pense pas que ta source soit fiable.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 18, 2008 14:03

l'étude serais peut être un tantinet + réaliste avec :

- un nombre de bl + important (ceux de yahoo par ex.)
(même si ce n'est pas forcément réaliste non plus)

- le poids (PR) des bl pris en compte
(x bl PR 1, x bl PR 2, x bl PR 3 etc...)

a étudier pour ceux qui ont du temps ;-)

ranks
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 18, 2008 14:10

Est-ce du temps perdu que de ne pas s'arrêter à l'affirmation "les valeurs de la commande link: et du PR de la googlebar sont erronées pour mon site", mais plutôt d'essayer de comprendre d'un point de vue statistique le degré de confiance qu'on peut leur accorder ?
Je ne pense pas...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 14:26

ranks a écrit:...
mais plutôt d'essayer de comprendre d'un point de vue statistique le degré de confiance qu'on peut leur accorder ?
...

mais quand tu sais qu'une commande est fausse, bridée pour des raisons valables et officielles, tu ne peux donc pas avoir une source fiable

donc tes résultats aussi brillants soient ils, seront forcément faux :roll:

donc le degré de confiance est.... nul

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 14:32

Que veut dire fiable ? Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs fois, la source est fiable. Les tests peuvent être vérifiés (ou corrigés ou ajustés) par tous sur d'autres échantillons. Il n'y a aucun problème de fiabilité à ce niveau. Evidemment il ne faut pas vouloir faire dire à la commande link: des choses qu'elle ne peut pas dire, mais ça nous le savons tous.

Jean-Luc

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 14:38

Assez d'accord avec la remarque d'olivier !l

Parce que selon ta courbe, wri devrai etre PR 1,5 (9000 BL) et annuaire yagoort aussi (9000 bl) ... Bref ni fait ni a faire

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 18, 2008 14:48

Zecat a écrit:Assez d'accord avec la remarque d'olivier !l

Parce que selon ta courbe, wri devrai etre PR 1,5 (9000 BL) et annuaire yagoort aussi (9000 bl) ... Bref ni fait ni a faire

Avé Zecat :-)

Ce serais pas plutot PR 6,5 avec 9000 BL sur la courbe ???

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 14:56

jeanluc a écrit:Que veut dire fiable ? Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs fois, la source est fiable.
Jean-Luc

s'il s'agissait d'un panel représentatif des backlinks,
on pourrait faire des stats, des courbes et des analyses.

mais maintenant la commande link nous donne rarement la même réponse selon les dc sur lesquels tu te poses.
en plus les bl qui sont "montrées" ne sont pas le plus grosses/fortes,
ni les plus importantes, ni les plus vieilles...

amha, avec de mauvaises infos, on ne peut faire quoique ce soit de valable

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 15:25

skyll a écrit:
Zecat a écrit:Assez d'accord avec la remarque d'olivier !l

Avé Zecat :-)

Ce serais pas plutot PR 6,5 avec 9000 BL sur la courbe ???

ah zut j'avais pas tilté sur la virgule, je croyais que c'etait un point decimal US !!!!! (en fait j'avais en tete les bl yahoo et comme la c'est en centaines de milliers, je me suis "enduit d'erreur" tout seul).

Bon j'ai rien dit ... c'est cohérent alors ... mea culpa, maxima culpa .. Bon je file prendre livraison de mon tracteur :D :D Enfin libéré des geoles espagnboles ... :D

Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 18, 2008 15:34

Bonjour,

Thierry Bugs a écrit
mais quand tu sais qu'une commande est fausse, bridée pour des raisons valables et officielles

peux tu partager ton savoir sur les raison valables et officielles,

merci

@ +

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 15:56

Sans être aussi vindicatif que quelques-uns (ca a le mérite de donner une base), j'ai aussi des résultats farfelus sur mes deux plus gros sites (parle PR).

Le PR5 recoit minimum un PR6 et quelques PR5, et 72 liens lui suffisent. Par contre le WW, toujours PR4, en recoit 175 mais plutôt de forum et de petits sites.

L'idée est bonne, mais c'est surtout le PR qui envoit qui va faire monter la sauce.

Quelques uns qui viennent ici sont capables de te créer une page PR6 avec seulement 2 liens genre PR 8 ou 9, .... (c'est tout je site pas de nom)

Etude de la commande link: de google Etude de la commande link: de google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.