Étude de cas !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Étude de cas !!!

Message le Jeu Avr 07, 2005 3:11

Salut,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ceci :

La compagnie Remax a son site en première position sur Google Canada, sur la requète 'immobilier' :

http://www.google.ca/search?hl=en&rls=D ... DcountryCA

Or, en consultant le code de l'index, PAS UNE SEULE FOIS ce terme n'est utilisé ! pas en title, pas en description, nowhere !!!

quand même pas juste les backlinks ??? ça a pas de sens !

à moins que ce ne soit parce que Remax est la 1ère compagnie immobilière au monde et qu'à ce stade on peut 'acheter' cette place ???

je m'interroge ... et vous ?

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 07, 2005 6:04

Le mot se trouve déja dans le titre et une fois dans la page d'accueil (sur 1 petite vingtaine de mots).

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 07, 2005 8:00

et si il n´y avait pas QUE le contenu de la page d´accueil qui jouait un role sur le positionnement de celle-ci ?

Les autres pages du site contenant le terme Immobilier

ensuite, il y a peutetre un lien interne sur toutes ces pages comportant le terme et pointant vers l´accueil et hop, le tour est joué. non ? plus les BL externes biensur. a mon avis si on est le plus gros au monde, ca ne doit pas etre difficile d´obtenir de bons BL avec le terme en question ! exemple :

http://www.realestatelinkworld.com/real ... Quebec.htm
Dernière édition par herveG le Jeu Avr 07, 2005 9:05, édité 1 fois.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 07, 2005 8:54

These terms only appear in links pointing to this page: immobilier
:wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Étude de cas !!!

Message le Jeu Avr 07, 2005 13:22

Big_him a écrit:à moins que ce ne soit parce que Remax est la 1ère compagnie immobilière au monde et qu'à ce stade on peut 'acheter' cette place ???

Tu fait une GROSSE confusion en partant d'un résultat limité canada pays de faible population francophone et concluant avec une place de N°1 mondial . 700 000 résultats seulement dans ton exemple
Fait la même requete sur le web mondial et regarde. Déja Remax est dans les choux et moi je suis 7eme donc beaucoup plus gros (*) que Remax 8) et je n'ai rien acheté.
Remax est premier sur le Canada car il y a une certaine logique et pas une grosse concurrence. C'est tout

(*) selon google :wink:

PS : jamais tu releves tes MP ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 07, 2005 15:14

tout à fait d'accord avec erazor,
très peu concurrentielle sur google.ca
et avec un peu de BL on peut y arriver

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 8:02

Par ailleurs sur cette requete ( + concurentielle) ils sont 41 eme :
http://www.google.ca/search?hl=en&rls=D ... DcountryCA
donc on peut pas acheter les places parce que celle la ils auraient fait un chèque

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 19:26

erazor a écrit:
Big_him a écrit:à moins que ce ne soit parce que Remax est la 1ère compagnie immobilière au monde et qu'à ce stade on peut 'acheter' cette place ???

Tu fait une GROSSE confusion en partant d'un résultat limité canada pays de faible population francophone et concluant avec une place de N°1 mondial . 700 000 résultats seulement dans ton exemple
Fait la même requete sur le web mondial et regarde. Déja Remax est dans les choux et moi je suis 7eme donc beaucoup plus gros (*) que Remax 8) et je n'ai rien acheté.
Remax est premier sur le Canada car il y a une certaine logique et pas une grosse concurrence. C'est tout

(*) selon google :wink:

PS : jamais tu releves tes MP ?

Mal expliqué. Remax est l'agence immobiliere No 1 au monde (Canada, Usa, Australie, etc). c'est ce que je voulais dire ... Excuse moi erazor, j'ai rien dans ma boite... tu m'as ecrit ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 20:03

je m'interroge ... et vous ?

... et on s'étonne que Seznec ait passé plus de 20 ans en Guyane :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 23:16

aK a écrit:... et on s'étonne que Seznec ait passé plus de 20 ans en Guyane :lol:

allez, avec un peu de chance ... sa peine devrait bientôt être annulée ... 8)
et c'est à qui qu'on dit merci ? :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :