Etude de cas du site Actuonline
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Etude de cas du site Actuonline
Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un site, http://www.actuonline.com , se fondant essentiellement sur des modules web pour offrir à l'Internaute un condensé d'infos diverses, à la manière d'un journal, de façon rapide et efficace. Pour le ref, je me suis contenté de liens depuis les autres de mes sites (2 sites de Pr4, 2sites de Pr3), d'un sitemaps référencé sur Google et de métas bien positionnés. Or, 25 jours après sa création, je n'attire que 2 visiteurs/jour en moyenne. Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas?
Cordialement
J'ai créé un site, http://www.actuonline.com , se fondant essentiellement sur des modules web pour offrir à l'Internaute un condensé d'infos diverses, à la manière d'un journal, de façon rapide et efficace. Pour le ref, je me suis contenté de liens depuis les autres de mes sites (2 sites de Pr4, 2sites de Pr3), d'un sitemaps référencé sur Google et de métas bien positionnés. Or, 25 jours après sa création, je n'attire que 2 visiteurs/jour en moyenne. Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas?
Cordialement
Dernière édition par snooper le Mar Fév 26, 2008 14:42, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

au pif, pas de contenu propre.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

2 choses à savoir :
- La plupart des internautes commencent leur navigation par une recherche sur le web
- Google fait la chasse au "duplicate content".
Donc, comme tu n'as pas de "contenu propre et original", tu ne peux pas te placer sur les mots clés que tes internautes vont rechercher > les internautes ne trouveront pas ton site via un moteur de recherche.
- La plupart des internautes commencent leur navigation par une recherche sur le web
- Google fait la chasse au "duplicate content".
Donc, comme tu n'as pas de "contenu propre et original", tu ne peux pas te placer sur les mots clés que tes internautes vont rechercher > les internautes ne trouveront pas ton site via un moteur de recherche.
-

bproductiv - WRInaute accro

Quelles requetes vises tu?
ecocentric: certes, mais l'avantage est de proposer un contenu reactualise en permanence, ce que je ne pourrais faire autrement.
Speedairman: OK, dans ce cas, que me conseille tu? Le referencement sur annuaires? Plus de contenu? Au niveau du site, que puis-je améliorer? Car le concept me semblait sympa - journal sur le web, ... - mais il me faut min. 30 vu/jour pour payer l'hebergement... Donc la avec mes 1-2vu/jour...
bproductif: je vise les requetes liees au site, par exemple nouvelles economiques ou actualites boursieres sur la page economie: sudoku sur la page sudoku, ...
Cordialement
Speedairman: OK, dans ce cas, que me conseille tu? Le referencement sur annuaires? Plus de contenu? Au niveau du site, que puis-je améliorer? Car le concept me semblait sympa - journal sur le web, ... - mais il me faut min. 30 vu/jour pour payer l'hebergement... Donc la avec mes 1-2vu/jour...
bproductif: je vise les requetes liees au site, par exemple nouvelles economiques ou actualites boursieres sur la page economie: sudoku sur la page sudoku, ...
Cordialement
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Un journal n'a pas d'intérêt quand il n'est pas suffisamment important pour donner toutes les dernières infos. Et puis ce secteur est sur-saturé. Les digg-like stagnent, certains mettent la clé sous la porte comme je l'ai annoncé dans un thread récent.
Le secteur du "faire faire son site par les autres" commence un peu à s'essoufler.
Le secteur du "faire faire son site par les autres" commence un peu à s'essoufler.
Oui mais je suis en mesure de donner les dernieres infos grace aux modules fournis par l'AFP et autres consorts. Bon par digg-like, je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais c'est clair que mon site n'est qu'un relais de modules generes par d'autres. Cela etant, est-ce trop ambitieux que de viser... disons 100 vu/jour en etant pessimiste, 500 en étant optimiste?
Ou dois-je ne pas renouveller mon hebergement 1&1???
Cordialement
Ou dois-je ne pas renouveller mon hebergement 1&1???
Cordialement
-

Je pense qu'en étant optimiste c'est plutôt 30VU.jour..donc oui tu peux arrêter.
-

Pourquoi TON site alors qu'il y en des milliers qui font la même choses depuis des années...
Oui ok mais ces sites ne sont pas dans la meme optique: soit ce sont des flux de nouveautes, soit des sites de la part d'un journal. Ce que je proposais, c'était des flux d'agence de presses, ainsi qu'une page divertissement comme dans un vrai journal, et non pas quelques infos diverses... Enfin, si tu as quelques idees pour me repositionner...
et bien évidemment, tu as acquis les droits de reproduction des dépêches AFP, sur les photos, etc... ?snooper a écrit:Ce que je proposais, c'était des flux d'agence de presses
je pense que tu te rappelles du procès de l'AFP contre google ? http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 08732.html
Leonick: C'est 1&1 qui fournit ces modules. Je respecte les conditions à savoir: 10 000 affichages de modules/mois au maximum et aucune conservation de documents. et j'ai deja appelé l'AFP pour leur confirmer le service de 1&1 étant réglo de ce cote la.
Et bon, avec 8 millions de sites heberges chez 1&1 avec le service de l'AFP je pense que meme sans demander, il y a eu un contrat reglo entre les deux societes.
Cordialement
Et bon, avec 8 millions de sites heberges chez 1&1 avec le service de l'AFP je pense que meme sans demander, il y a eu un contrat reglo entre les deux societes.
Cordialement
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Etude statistique de la structure du web
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Etude des Data Centers de Google
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Referencement actuonline.com
- Etude comparative de CMS
- Etude de marché référencement
- [étude]Softicket
- Etude d'utilisation de Google
- Etude de cas Positionnement