Etude de cas référencement mulitulingues sur GG.co.uk et GG.nl

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Etude de cas référencement mulitulingues sur GG.co.uk et GG.nl

Message le Lun Mai 25, 2009 13:42

Bonjour à tous,

VOICI NOTRE ETUDE DE CAS NUMERO 1 : Etude de cas en rapport avec l'indéxation de nos sites

La semaine dernière nous avons mis en ligne un site que nous avons refondu. Il s'agit d'un professionnel de l"hôtellerie de plein air ( camping ).

Avant cette refonte, nous avions un site http://www.camping-closdelachaume.com/ qui comportait sur ce site 3 langues : FR | UK et NL

A l'époque sur l'ancien site nous avions fait le choix (mauvais choix) de mettre les langues de la manière suivante :

Camping-closdelachaume.com/fr/
Camping-closdelachaume.com/en/
et
Camping-closdelachaume.com/nl/

Avant la refonte, nous pouvions constater que certaines pages du répertoires /en/ étaient indexées dans google.co.uk et idem pour certaines pages du répertoires /nl/ certaines étaient indexées dans google.nl
Lors de cette refonte et en accord avec notre client nous avons changer de stratégie et décidé de mettre les langues sur des domaines spécifiques au pays dans lequel nous souhaitions être visible. Désormais les langues du nouveau site sont accessibles de la manière suivante :

L'Anglais sur : http://www.camping-closdelachaume.co.uk/
Le Néerlandais sur : http://www.camping-closdelachaume.nl/
ET
Le Français lui en place sur le site officiel : http://www.camping-closdelachaume.com/

Lors de la mise en ligne de ce nouveau site nous avons redirigés toutes les Urls anglaises et néerlandaises de l'ancien site vers les nouvelles pages correspondantes du nouveau site en .co.uk et en .nl afin que lors du prochain passage du googlebot il puisse reconnaître que notre rubriques : " ACTIVITIES " est désormais accessible sur http://camping-closdelachaume.co.uk/services-camping-3etoiles.html etc...

Or, je m'aperçois en analysant les résultats de gg.co.uk que l'adresse du site officiel est toujours indexée avec le nouveau contenu dessus. Je me dit que même si j'ai fait des redirects pourquoi Google irait m'indexer la version UK de mon site en .co.uk alors qu'il dispose déjà dans son index d'un site avec un contenu quasi identique. Le contenu est exactement le même que en FR sauf qu'il à été traduit en UK.

QUESTION 1 :
Pour vous la traduction de tous les contenus textes est-ce réellement une différence de contenus ? ...
Si oui : Comment estimer la différence de contenus en pourcentage ?

QUESTION 2 :
Devrait-je faire une demande de désindexation aurprès de Gg.co.uk de mon site officiel ou considérer que .com/ peut lui aussi rester indexé dans le google.fr/ ?

QUESTION 3 :
Puis-je simplement dans mon compte webmaster tools indiquer à google de plus indexer la page / de mon site officiel ?

QUESTION 4 :
Si je demande à Google de désindexer mon site officiel de son index .co.uk est ce que je ne prend pas un risque pour ma visibilité sur le .FR/ ... ?

VOICI NOTRE ETUDE DE CAS NUMERO 2 : Etude de cas en rapport avec la stratégie de netlinking de nos sites

Notre entreprise dispose de différents sites portails/annuaires sur lesquels le site officiel est déjà inscrits. Il s'agit de portails/annuaires en rapports directs avec la thématique de mon site officiel, or, ces portails sont tous hébergés sur les mêmes serveurs. Afin d'ajouter du lien vers les sites avec l'extension, j'aimerais ajouter des liens, mais je me pose encore une question.

DERNIERE QUESTION :
Ces liens seront-ils considérés comme de mauvaises qualités car en provenance d'un même réseau ?

A noter : Nous vous demanderons de ne pas faire attention à différentes choses sur les sites avec extensions étrangères qui n'ont pas encore été optimisés pour le référencement à 100 % :
rewrit des urls
pages dupliquées re-direct des pages dupliquées vers les pages officielles
etc...

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Fanny

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Etude de cas référencement mulitulingues sur GG.co.uk et GG.nl

Message le Lun Mai 25, 2009 14:55

amri-referencement a écrit:La semaine dernière nous avons mis en ligne un site que nous avons refondu.
Il faut beaucoup plus qu'une semaine pour réaliser une étude de cas.

Voici mes réponses aux questions:
  • 1. Oui, il n'y a pas de duplicate content entre un texte en français et sa traduction en néerlandais ou anglais.
  • 2. Surtout pas. Prendre patience le temps que Google intègre les redirections dans ses bases de données est beaucoup plus sage.
  • 3. Même réponse que pour 2.
  • 4. Ici, désindexer, c'est de la précipitation. Ce serait contre-productif.
  • 5. Des liens de mauvaise qualité ne sont gênants qu'en absence de liens de bonne qualité. Consacre plutôt ton énergie à obtenir des liens de bonne qualité.

Jean-Luc

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 25, 2009 16:59

jeanluc a écrit:
amri-referencement a écrit:La semaine dernière nous avons mis en ligne un site que nous avons refondu.
Il faut beaucoup plus qu'une semaine pour réaliser une étude de cas.

Merci pour vos réponses.

Je te rassure le travail n'à pas commencer il y'à une semaine mais plutôt il y'à 5 mois. Le site est en ligne lui depuis environ 1 semaine.

Je vais patienter et chercher du liens de bonne qualité.

Merci encore

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 25, 2009 17:16

Oui mais si le nouveau site est disponible depuis une semaine, tu as beau avoir développé tout le site pendant des mois, Google ne connaît tes modifs que depuis très peu de temps...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :