Etude de cas / Optimisation referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir votre avis sur mon site web que j'ai mis en signature.
Le site est construit sur un base joomla a partir d'un template.
C'est surtout au niveau de la page d'accueil que ça m'intrigue.
les modules reprennent en fait le texte des pages d'autres categories...est ce qu'il y a un risque de duplicate content?

autre chose, en dessous des liens, il y a une barre avec une photo et du texte, mais celle ci est en rotation donc pas toujours la meme...est ce que cela peut poser probleme?

Vous voyez quelque chose d'autre qui cloche?

Merci pour vos info!
 
WRInaute discret
Nous avons contruit des centaines de sites à partir de Joom, le fait que la page d'accueil reprend des extaits des autres pages ne pose pas de souci, c'est d'ailleurs la même chose dans les blogs.

Pour ta photo avec ton texte, ce n'est pas un probleme a mon sens...
 
Nouveau WRInaute
rotation

Merci pour la reponse.
Je demande parce que justement j'avais vu un post sur WRI ou justement il etait question de rotation d'article...et il semblait que justement cela soit mal vu par google.
celui -ci:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/rotation-darticles-quelle-influence-sur-le-referencement.93778/

mais bon moi il s'agit juste d'une petite barre avec très peu de texte.
C'est vrai que si j'oriente plutot le texte pour l'utilisateur, (ce que je pense faire) il est plus pratique pour lui d'avoir une barre texte par page qui soit spécifique à la page qu'il utilise.

Pareil je pense que ma page accueil n'est pas très explicite en texte....je vais voir à la repenser.
 
Discussions similaires
Haut