Etude d'un de cas : nouveau site de cuisine

Nouveau WRInaute
Bonjour WRI,

Voilà plusieurs mois qu'un ami et moi développons un site. Celui-ci est ouvert depuis 15 jours et je souhaiterais avoir votre avis sur la globalité du site en terme d'ouverture au référencement naturel.

Voilà l'adresse du site de recettes et astuces de cuisine : _http://www.bon-ap.com :mrgreen:

Pourriez-vous me donner vos avis, impressions, astuces, ... sur les techniques de référencement utilisées (excepté le critère 'backlink' : le site étant très récent je n'ai pas encore pu en faire beaucoup)


Merci d'avance,
Bonne journée.

Jean
 
WRInaute impliqué
Attention à la sur-optimisation... "recettes de cuisine" est trop souvent cité par exemple.
Sinon c'est pas mal mais le site étant un site de partage où est le lien vers les réseaux sociaux ?
 
Membre Honoré
jeanbelhache a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
jeanbelhache a dit:
Pourriez-vous me donner vos avis, impressions, astuces, ... sur les techniques de référencement utilisées (excepté le critère 'backlink' : le site étant très récent je n'ai pas encore pu en faire beaucoup)
Niveau référencement la première chose est sur-optimisation. Le design pourrait être amélioré pour faire mieux dans le type recette. Le critère backlink vous saurez mieux que nous sachant le référencement en cours. Les autres sites semblent mieux pour le moment, il y a beaucoup de travail encore.
jeanbelhache a dit:
Merci d'avance
Pour remercier vous pouvez présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Re,

merci pour vos réponses.


Madrileno :
- je suis aller me présenter :wink:
- et je ne manquerai pas de consulter les post du même type pour donner mon avis
- Concernant la sur-optimisation, je ne suis pas vraiment d'accord. On retrouve plusieurs fois "cuisine", c'est le theme principal. Et je ne cible par des mots clés séparés mais des associations de mots clés tel que "recettes de cuisine" et "astuces de cuisine".
Je ne me fait pas d'illusion, face aux géant d'en face, je ne ressortirait pas demain à ces requetes. Peut-être dans quelques mois.
Toujours concernant la sur-optimisation, si tel est le cas quel est le risque sur le ref ?
- Merci de ton avis sur le graphisme. J'en prend note.
- Pour les backlinks, j'ai précisé dans mon topic que je ne souhaitais pas de remarques à ce sujet


vincentdezone :
- Lien vers réseaux sociaux : bien vu, pas de lien sur l'accueil vers facebook ou autre. Seul le partage des recettes et/ou astuces de cuisine est disponible.
Je vais l'ajouter des les prochains jours, merci de ta remarque.


Pourriez-vous fouiller plus en profondeur ?
Je veux dire par là : ne pas s'arreter au title/desc , mais consulter les densités de mots clés, balises h1 h2 h3 .., a la rigeur, les pages en no-follow, etc ...

Y a -t-il des fautes techniques ?
Pensez-vous que le site pourra rivaliser aux géants dans les résultats naturels ?

merci :wink:
 
Membre Honoré
jeanbelhache a dit:
Concernant la sur-optimisation, je ne suis pas vraiment d'accord.
La sur-optimisation n'est pas forcément sur un mot-clé, c'était de manière générale concernant le site.
jeanbelhache a dit:
Toujours concernant la sur-optimisation, si tel est le cas quel est le risque sur le ref ?
D'être moins bien placé que les concurrents ou avoir des filtres.
jeanbelhache a dit:
Pour les backlinks, j'ai précisé dans mon topic que je ne souhaitais pas de remarques à ce sujet
Au temps pour moi. :)
 
Discussions similaires
Haut