Etude de cas : mise en ligne d'un site

Combien de temps après la publication d'un nouveau contenu enregistrez-vous le passage de Google Bot

  • < 5 min

    Votes: 0 0.0%
  • < 1 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 2h

    Votes: 0 0.0%
  • < 3 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 6 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 12 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 24 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 48 h

    Votes: 0 0.0%
  • < 72 h

    Votes: 0 0.0%
  • > 72 h

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet kikoulol.org, l'ossature du site a été mise en ligne vers 17h55. Pour tout dire, les dns n'ont même pas finies d'être propagées, et pourtant, à 18h48, les logs enregistrent le premier passage du GoogleBot.

Code:
crawl-66-249-72-205.googlebot.com - - [26/Nov/2007:[b]18:48:43[/b] +0100] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 404 1031 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)"
crawl-66-249-72-205.googlebot.com - - [26/Nov/2007:18:48:44 +0100] "GET / HTTP/1.1" 403 1035 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)"

Si on fait une recherche sur le nom de domaine, on s'aperçoit que l'adresse n'apparait que sur wri, et encore, uniquement au format texte.

Question, Google est-il omniscient ?

edit : l'article en anglais de mon co-webmaster.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, les derniers billets de blog de mon www ont été indexés par Google à peine quelques minutes après leur mise en ligne. Et pour l'un d'entre eux, j'ai même pu constater un rapide positionnement à la première page pour certains mots-clés.

Après, tout dépend de la fréquence des mises à jour du site, voire du paramétrage (via l'outil webmasters) de la fréquence de visite de Googlebot.
 
WRInaute discret
Là il s'agit d'un emise en ligne : 1h avant le site n'existait pas ! Il n'est pas dans WT, et la seule mise à jour concerne le fait qu'il existe alors qu'il n'existait pas avant...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar :)

+x^y: j'ai un site en dev indexé depuis le 19/11 alors qu'il n'y a aucun lien qui pointent vers lui, et qu'il n'est connu que de 2 personnes.

sous FF, j'ai la toolbar.

Comme je l'ai indiqué à la seconde personne, ... "Sal*perie de Toolbar !" ;)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
indeepdark a dit:
finstreet a dit:
une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar :)

Non, pas de toolbar non plus...

euh si tu as mis le lien meme non cliquable sur WRI , qqun est allé le visiter avec sa GGBar... pas forcément toi et ton pote
c'est justement là le blème, ils ne lisent pas que les <a href=> mais egalement les contenus texte et sont capables d'y repérer des nouveaux liens.-> lecture sémantique par le ggbot, pas seulement une lecture et recherche de mots clés
 
Discussions similaires
Haut