Etude de cas : mise en ligne d'un site
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

indeepdark - WRInaute occasionnel

Etude de cas : mise en ligne d'un site
Bonjour à tous,
Dans le cadre du projet kikoulol.org, l'ossature du site a été mise en ligne vers 17h55. Pour tout dire, les dns n'ont même pas finies d'être propagées, et pourtant, à 18h48, les logs enregistrent le premier passage du GoogleBot.
Si on fait une recherche sur le nom de domaine, on s'aperçoit que l'adresse n'apparait que sur wri, et encore, uniquement au format texte.
Question, Google est-il omniscient ?
edit : l'article en anglais de mon co-webmaster.
Dans le cadre du projet kikoulol.org, l'ossature du site a été mise en ligne vers 17h55. Pour tout dire, les dns n'ont même pas finies d'être propagées, et pourtant, à 18h48, les logs enregistrent le premier passage du GoogleBot.
- Code: Tout sélectionner
crawl-66-249-72-205.googlebot.com - - [26/Nov/2007:[b]18:48:43[/b] +0100] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 404 1031 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
crawl-66-249-72-205.googlebot.com - - [26/Nov/2007:18:48:44 +0100] "GET / HTTP/1.1" 403 1035 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
Si on fait une recherche sur le nom de domaine, on s'aperçoit que l'adresse n'apparait que sur wri, et encore, uniquement au format texte.
Question, Google est-il omniscient ?
edit : l'article en anglais de mon co-webmaster.
Dernière édition par indeepdark le Lun Nov 26, 2007 22:20, édité 1 fois.
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Pour ma part, les derniers billets de blog de mon www ont été indexés par Google à peine quelques minutes après leur mise en ligne. Et pour l'un d'entre eux, j'ai même pu constater un rapide positionnement à la première page pour certains mots-clés.
Après, tout dépend de la fréquence des mises à jour du site, voire du paramétrage (via l'outil webmasters) de la fréquence de visite de Googlebot.
Après, tout dépend de la fréquence des mises à jour du site, voire du paramétrage (via l'outil webmasters) de la fréquence de visite de Googlebot.
-

Là il s'agit d'un emise en ligne : 1h avant le site n'existait pas ! Il n'est pas dans WT, et la seule mise à jour concerne le fait qu'il existe alors qu'il n'existait pas avant...
finstreet a écrit:une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar
+x^y: j'ai un site en dev indexé depuis le 19/11 alors qu'il n'y a aucun lien qui pointent vers lui, et qu'il n'est connu que de 2 personnes.
sous FF, j'ai la toolbar.
Comme je l'ai indiqué à la seconde personne, ... "Sal*perie de Toolbar !"
-

finstreet a écrit:une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar
Non, pas de toolbar non plus...
indeepdark a écrit:finstreet a écrit:une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar
euh si tu as mis le lien meme non cliquable sur WRI , qqun est allé le visiter avec sa GGBar... pas forcément toi et ton pote
finstreet a écrit:indeepdark a écrit:finstreet a écrit:une des personnes qui a testé a peut etre une Google Bar
euh si tu as mis le lien meme non cliquable sur WRI , qqun est allé le visiter avec sa GGBar... pas forcément toi et ton pote
c'est justement là le blème, ils ne lisent pas que les <a href=> mais egalement les contenus texte et sont capables d'y repérer des nouveaux liens.-> lecture sémantique par le ggbot, pas seulement une lecture et recherche de mots clés
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Etude statistique de la structure du web
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Etude des Data Centers de Google
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Recupération texte dans boite multiligne, ligne par ligne
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne-shopping
- [Ligne telephonique]possibilité davoir la ligne hors FT?
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne
- Etude comparative de CMS
- Etude de marché référencement
- [étude]Softicket
- Etude d'utilisation de Google
- Etude de cas Positionnement
- Etude de marché
- Etude de cas Obscure
- Cheksum : étude de cas
- etude de positionnement
- Desindexation (etude)
- Referencement : Etude de cas