Etude d'un cas juridique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2008 20:42

J'ai eu le meme probleme, mais tant que tu n'utilise pas leur marque dans ton nom de domaine tu ne risques rien;

Pour ma part je leur ai expliqué que "l'algorithme de google est secret et que l'on ne peut pas le manipuler.Si mon site est devant le leur c'est que google à jugé plus pertinent de le mettre devant" ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 15, 2008 20:47

saypee a écrit:Si mon site est devant le leur c'est que google à jugé plus pertinent de le mettre devant" ;)

Ca, ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2008 20:59

saypee a écrit:J'ai eu le meme probleme, mais tant que tu n'utilise pas leur marque dans ton nom de domaine tu ne risques rien;

Pour ma part je leur ai expliqué que "l'algorithme de google est secret et que l'on ne peut pas le manipuler
euh, à quoi ça sert un référenceur ? quand les dits mots clés se retrouvent sur des anchors, dans le title, la meta description et le contenu, voire l'uri, c'est difficile de faire croire qu'on n'y est pour rien :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 6:10

Leonick a écrit:
saypee a écrit:J'ai eu le meme probleme, mais tant que tu n'utilise pas leur marque dans ton nom de domaine tu ne risques rien;

Pour ma part je leur ai expliqué que "l'algorithme de google est secret et que l'on ne peut pas le manipuler
euh, à quoi ça sert un référenceur ? quand les dits mots clés se retrouvent sur des anchors, dans le title, la meta description et le contenu, voire l'uri, c'est difficile de faire croire qu'on n'y est pour rien :wink:

Bah oui mais s'ils se plaignent de ne pas etre en premier au pauvre petit webmaster c'est qu'ils n'y pigent rien, donc... :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 7:40

saypee a écrit:Bah oui mais s'ils se plaignent de ne pas etre en premier au pauvre petit webmaster c'est qu'ils n'y pigent rien, donc... :lol:
et alors ? ce ne sont pas eux, mais leurs avocats, qui vont plaider. Et depuis une dizaine d'années il y a eu quelques jurisprudences dans le sens de concurrence déloyale, etc... avec des critères "on page".
Il leur suffira de s'en servir, c'est tout

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 8:28

On ne peut pas interdire à quelqu'un de parler d'une marque que je sache, me trompe-je?
Si un produit est en vente libre eh bien on peut l'acheter et le vendre, pour pouvoir le vendre il faut faire savoir qu'on le vend et donc en faire sa promotion et en parler.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 16, 2008 9:25

En tout cas je leur ai envoyé un courrier pour leur demander des informations plus precises ... on va attendre maintenant ... le pire c'est que beaucoup de leurs employés utilise depuis longtemps mon site pour leurs voitures :|

Etude d'un cas juridique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :