Etude de cas... appel à votre expérience...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AtPaul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 11:46

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre sentiment sur la "facilité / difficulté" à être bien placé (Top 5) dans google en
référencement naturel avec les caractéristiques suivantes:

"x" = mot clé en deux mots

Prenons une page google...

- la page google est affichée après que le mot clé "z" ait été tapé, ce mot clé "z" correspond exactement
au nom de domaine de mon site. Je cherche donc à référencer correctement www.z.fr.
- selon le générateur de mot clé google, la chaine de caractère "z" est sollicitée par les internautes environ 100 000 fois par mois.
- la barre de concurrence est remplie au 4/5ème ( concurrence forte) sur le générateur de mot clé google pour le mot clé "x"
- et en effet sur la page en question il y a 3 premium adwords et une demi douzaine d'adwords classiques sur la droite.
- la page renvoie un peu plus de 4 millions de résultats.
- parmis les résultats renvoyés AUCUN ne comporte réellement "z" dans leur nom de domaine. (Dans l'url oui mais pas
dans le nom de domaine, rien de comparable avec www.x.fr)
- le contenu du site www.x.fr correspond parfaitement à "x", il n'y a pas de tromperie. Le règle du "contenu pertinent" est parfaitement respectée.
- le site www.x.fr est un site ecommerce

Comment estimez vous mes chances d'être bien positionné en ref naturel dans un tel environnement ?
Le fait d'avoir un nom de domaine parfaitement cohérent aide t-il peu, beaucoup, passionément ...?

Dans l'attente de vous lire !

AtPaul

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Etude de cas... appel à votre expérience...

Message le Ven Jan 15, 2010 11:55

Je suis pas un pro, mais y a déjà le débat sur le même sujet sur l'importance des mots clés dans le nom de domaine.
A mon avis, c'est pas parce que tu l'as que tu vas être placé. C'est "peut-être" un plus, mais compter que sur ça, c'est mal barré à mon avis.
http://forum.webrankinfo.com/mot-cle-dans-nom-domaine-important-pas-t121921.html

Et puis de toute façon, essaye de faire un max en référencement.

AtPaul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 12:03

Merci, j'avais vu ce post en effet.
Cependant je cherche aussi à savoir si les caractéristiques que j'ai donnée (4 millions de résultats, 100 000 requêtes etc...) évoquaient chez certains un certain niveau de difficulté.
L'expérience de certain pourrait peut-être les ammener à dire "çà va être chaud bouillant" parce qu'au dela de telle ou telle caractéristique c'est très difficile...

Enfin vous voyez l'idée ?

A+

ravizza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 12:39

bonjour
c'est mon cas le mot clef en deux mots est dans l'url
suivant les data center google j'arrive en 1ère position ou au début de la première page pour un site ( au desing vieillot, j'ai pas trop le temps de l'améliorer)que j'ai dernièrement un peu remanié. j'ai pas énormément de baklink. Il est également au début ou sur la première page de tous les autres moteurs de recherche.
alors j'ose pas trop y toucher plus.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 12:40

ravizza a écrit:bonjour
c'est mon cas le mot clef en deux mots est dans l'url
suivant les data center google j'arrive en 1ère position ou au début de la première page pour un site ( au desing vieillot, j'ai pas trop le temps de l'améliorer)que j'ai dernièrement un peu remanié. j'ai pas énormément de baklink. Il est également au début ou sur la première page de tous les autres moteurs de recherche.
alors j'ose pas trop y toucher plus.

C'est quoi le sujet de ton site ? Combien de recherches par mois pour le mot dans ton ndd ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 13:10

AtPaul a écrit:Cependant je cherche aussi à savoir si les caractéristiques que j'ai donnée (4 millions de résultats, 100 000 requêtes etc...) évoquaient chez certains un certain niveau de difficulté.

A+

Le nombre d'adwords premium et classique est une bonne preuve de la difficulté à se référencer sur le mot clé.
Après, avoir 10 000 ou 10 000 000 de résultats renvoyés par Google, cela ne correspond pas à la difficulté de référencement.

ravizza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 13:19

6 300 000 resultats 110 000 requêtes

ravizza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 13:56

et pour l'autre mot contenu dans l'url 1 500 000 requetes et plus de 3 000 000 de resultat et pratiquement le 1er de la première page

AtPaul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 13:58

Tu parles du site sur les chiens ? Parce que je n'arrive pas à retrouver les chiffres dont tu parles.
Par ailleurs es tu sur un secteur concurrentiel ? As tu des adwords en haut et à droite ?

AtPaul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 14:08

kmenslow a écrit:
AtPaul a écrit:Cependant je cherche aussi à savoir si les caractéristiques que j'ai donnée (4 millions de résultats, 100 000 requêtes etc...) évoquaient chez certains un certain niveau de difficulté.

A+

Le nombre d'adwords premium et classique est une bonne preuve de la difficulté à se référencer sur le mot clé.
Après, avoir 10 000 ou 10 000 000 de résultats renvoyés par Google, cela ne correspond pas à la difficulté de référencement.

çà s'entend bien ce que tu dis, ceci dit quelles sont selon mes chances de percer la première page en top 5 dans ces conditions (premium et droite)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 14:24

Le tout est de savoir combien a de Backlink le gars en face. http://backlinkwatch.com/

ravizza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 14:34

AtPaul a écrit:Tu parles du site sur les chiens ? Parce que je n'arrive pas à retrouver les chiffres dont tu parles.
Par ailleurs es tu sur un secteur concurrentiel ? As tu des adwords en haut et à droite ?

non pas d'adword c'est un modeste site perso
Image
Image

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 14:35

Tu t'attaques à un gros morceaux là. Tu devrais viser les 6000 de recherches. Là j'espère qu'en face ils n'ont pas trop de BL.

AtPaul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2010 14:42

Firewave a écrit:Tu t'attaques à un gros morceaux là. Tu devrais viser les 6000 de recherches. Là j'espère qu'en face ils n'ont pas trop de BL.

Comment définis tu "Trop de Backlink" ? Qu'est-ce qui doit être considéré comme dissuasif ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 14:47

Ben s'il a plus de 5000 et que son site sort sur plusieurs requêtes en bas de page de celle que tu cherches c'est qu'il est bien assis le monsieur, si ceux qui suivent c'est pareil, c'est que tu vas devoir faire un gros effort niveau référencement.

Là je m'attaque à une requête moyenne avec moins de 3000 recherches mais les gens en face ont une foultitude de BL. Pour arriver en première page j'utilise des méthodes un peu tordues, pour l'instant au bout de deux jours ça donne du résultat et je suis arrivé en deuxième page directement ou via des annuaires.

Alors ta grosse requête là va falloir y passer du temps ou de l'argent pour arriver tout en haut à mon avis.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :