Etude de Cas Ajax et référencement
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Etude de Cas Ajax et référencement
Salut,
On est parfois obligé de référencer des sites en Ajax.
Voici mon problème. J'ai bien lu les reco de la page: http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... e-ajax.htm
Il est également possible de faire ce genre de tests en désactivant le JavaScript dans son navigateur classique (avec Firefox c'est très simple surtout avec l'extension Web Developer). En résumé, il faut que votre site reste consultable même sans JavaScript. L'expérience utilisateur peut être enrichie par des fonctions JavaScript (par exemple en AJAX) mais le contenu du site doit reste accessible sans JavaScript.
Seulement, voila, j'ai une page produit où le descriptif n'est pas visible quand je désactive le javascript (à l'aide de web developper) mais pourtant il est bien vu par les moteurs puisqu'il est indexé?
Une idée?

On est parfois obligé de référencer des sites en Ajax.
Voici mon problème. J'ai bien lu les reco de la page: http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... e-ajax.htm
Il est également possible de faire ce genre de tests en désactivant le JavaScript dans son navigateur classique (avec Firefox c'est très simple surtout avec l'extension Web Developer). En résumé, il faut que votre site reste consultable même sans JavaScript. L'expérience utilisateur peut être enrichie par des fonctions JavaScript (par exemple en AJAX) mais le contenu du site doit reste accessible sans JavaScript.
Seulement, voila, j'ai une page produit où le descriptif n'est pas visible quand je désactive le javascript (à l'aide de web developper) mais pourtant il est bien vu par les moteurs puisqu'il est indexé?
Une idée?
La description ne provient pas d'une requette ajax, elle se trouve dans la source de la page (ligne 341) donc indéxé par les moteurs.
Seulement elle ne s'affiche pas sans javascript , certainement à cause du système d'onglet.
Seulement elle ne s'affiche pas sans javascript , certainement à cause du système d'onglet.
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Dans le mille!
Merci de votre aide
Merci de votre aide
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et Web 2.0
- Définition(s) du Web 2.0
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Étude de cas !!!
- Etude de cas Positionnement
- Etude de cas Obscure
- Cheksum : étude de cas
- Referencement : Etude de cas
- Etude de cas : Puis-je prétendre à un .fr
- Etude d'un cas juridique
- Etude de cas / Optimisation referencement
- Etude de cas du site Actuonline
- etude de cas : flash et referencement
- election et internet [etude de cas]
- 1er référencement - Etude de cas
- [ETUDE DE CAS] Site personnel
- Black Hat SE0: étude de cas
- [Etude de cas] Déclaration des revenus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.