Etude BackLinks et Page Rank
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Etude BackLinks et Page Rank
La question est:
Combien de BackLinks il faut avoir pour un atteindre un PR donnée.
J'ai commencé par une statistiques sur plus de 800 urls pour avoir une première réponse voici le lien de la page: voir la partie: BL_BY_PR : BackLinks Par PR:
statistiques
BackLinks par Page Rank google.
Ce tableau affiche
pour chaque PR, les nombres min des BL, max et moyenne. la colonne urls affiche le nombre des urls testés pour ce PR.
Etonnant de voir que pour un site un seul BL donne PR=4 et pour l'autre il faut 3 940 BL pour avoir un PR=4.
61 BL pour avoir PR=6 pour un site mais 17 000 BL pour un autre site.
et encore 120 BL seulement pour avoir PR=7?
Ceci me conduirait à deux conclusions:
1) La notion de la qualité du BL qui varie selon "le contexte".
2) les WM pourraientt optimiser leurs efforts en cherchant des BL de qualité.
Comment définir la qualité d'un BL? comment peut on être rassuré qu'avec 5 BL bien choisis le PR va sauter de zéro à 5?
Je ne suis pas encore arrivé à ce niveau car il faut plus d'analyses statistiques. Mais en attenadant je lance déjà une supposition à confirmer par une autre étude plus poussée:(certainnement c'est déjà dit quelque part mais bon
)
-----------------------------------------------------------------------------------
Soit A la page source et B la page destiantaire
PR tansmis = fonction(PR(A),contenu de A,contenu de B, ancre de lien, liens sortants de A?).
-----------------------------------------------------------------------------------
il serai possible que deux BL de A(PR=3) mette PR(B)=3.
si:
l'ancre des BL coincide bien avec le conenu du B (l'ancre du BL est très proche du tite de B par exemple)
Toutefois quelques sondages (pas suffisants pour conclure) montrent que des liens comportants l'url comme ancre, permettent de transmettre un bon PR, mais j'ai remarqué aussi, dans ce cas, qu' une partie de l'url, figure dans le titre de la page B.
L'étude dont nous avons besoin, est une statistiques, qui prend quelques sites à fort PR mais à faible nombre BL et qui essaie de montre par des chiffres:
les liens (conmbinés et croisés) entre:
titre de A
Métas de A
Ancre du BL
Contenu de A
et
titre de B
Métas de B
Contenu de B.
pour l'effet des liens sortants sur A, à priori ça me semble pas très importants, mais ça serait bien de le rajouter dans l'étude.
Combien de BackLinks il faut avoir pour un atteindre un PR donnée.
J'ai commencé par une statistiques sur plus de 800 urls pour avoir une première réponse voici le lien de la page: voir la partie: BL_BY_PR : BackLinks Par PR:
statistiques
BackLinks par Page Rank google.
Ce tableau affiche
pour chaque PR, les nombres min des BL, max et moyenne. la colonne urls affiche le nombre des urls testés pour ce PR.
Etonnant de voir que pour un site un seul BL donne PR=4 et pour l'autre il faut 3 940 BL pour avoir un PR=4.
61 BL pour avoir PR=6 pour un site mais 17 000 BL pour un autre site.
et encore 120 BL seulement pour avoir PR=7?
Ceci me conduirait à deux conclusions:
1) La notion de la qualité du BL qui varie selon "le contexte".
2) les WM pourraientt optimiser leurs efforts en cherchant des BL de qualité.
Comment définir la qualité d'un BL? comment peut on être rassuré qu'avec 5 BL bien choisis le PR va sauter de zéro à 5?
Je ne suis pas encore arrivé à ce niveau car il faut plus d'analyses statistiques. Mais en attenadant je lance déjà une supposition à confirmer par une autre étude plus poussée:(certainnement c'est déjà dit quelque part mais bon
Soit A la page source et B la page destiantaire
PR tansmis = fonction(PR(A),contenu de A,contenu de B, ancre de lien, liens sortants de A?).
il serai possible que deux BL de A(PR=3) mette PR(B)=3.
si:
l'ancre des BL coincide bien avec le conenu du B (l'ancre du BL est très proche du tite de B par exemple)
Toutefois quelques sondages (pas suffisants pour conclure) montrent que des liens comportants l'url comme ancre, permettent de transmettre un bon PR, mais j'ai remarqué aussi, dans ce cas, qu' une partie de l'url, figure dans le titre de la page B.
L'étude dont nous avons besoin, est une statistiques, qui prend quelques sites à fort PR mais à faible nombre BL et qui essaie de montre par des chiffres:
les liens (conmbinés et croisés) entre:
titre de A
Métas de A
Ancre du BL
Contenu de A
et
titre de B
Métas de B
Contenu de B.
pour l'effet des liens sortants sur A, à priori ça me semble pas très importants, mais ça serait bien de le rajouter dans l'étude.
Aquarius a écrit:Dans le tableau "BL_BY_PR : BackLinks Par PR", à quoi correspond la colonne "urls" ? Au nombre d'url analysée par PR ?
Si c'est le cas, je compte 187 urls et non 852 urls testées.
vous avez raison, car j'ai éliminé dans ce tableau les BL=0. étant donné qu'au début les urls ont été analysés sans calcul de BL.
Ah merde je suis hors stats...
Le tableau si je l'interprete bien dit:
PR4 maximum de BL affichées 3940
hors moi j'ai un PR4 avec 4360 BL
EDIT: il faudrait tester plus d'url, car la il y a des petites incohérances... Le max de PR4 est supérieur à celui de PR5...
Il faudrait que tu ajoutes d'autres PR5 et plus dans ton étude.
EDIT: il faudrait tester plus d'url, car la il y a des petites incohérances... Le max de PR4 est supérieur à celui de PR5...
JeunZ a écrit:Ah merde je suis hors stats...
Salut jeuneZ, on s'est vu sur le post AMARDEV
oui vous avez raison, il faut plus d'url pour conclure, et c'est pour ça que j'ai affiché la colonne urls. ces stats sont mise à jour plusieurs fois par jours, en fonction de l'alimentation de la BD.
toutefois mois c'est plutôt le min qui m'intéresse
nodom a écrit:Aquarius a écrit:Dans le tableau "BL_BY_PR : BackLinks Par PR", à quoi correspond la colonne "urls" ? Au nombre d'url analysée par PR ?
Si c'est le cas, je compte 187 urls et non 852 urls testées.
vous avez raison, car j'ai éliminé dans ce tableau les BL=0. étant donné qu'au début les urls ont été analysés sans calcul de BL.
Je pense effectivement, comme Jeunz, qu'il faut un plus d'URL pour conclure quoique se soit... car 187 ça fait un peu juste.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

voir aussi mon étude qui portait sur 18000 URL environ en février 2005 : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... gerank.htm
Aquarius:
oui je suis d'accorod, mais je souligne que ces statistiques sont actualisées quotidiennement et aliementées par les urls qui s'ajoutent tous les jours.
WebRankInfo:
j'ai déjà vu votre étude que je trouve intéressante. celle que je poste n'est pas une redondance du fait que je met en relief le min et max. le fait que le min est max divergent d'une manière importante rend la moyenne "peu significative", enfin je pense.
Actuellement c'est plutôt le min qui m'interesse et surtout arriver à approfondir l'étude pour évaluer un BL et mesurer son impact.
oui je suis d'accorod, mais je souligne que ces statistiques sont actualisées quotidiennement et aliementées par les urls qui s'ajoutent tous les jours.
WebRankInfo:
j'ai déjà vu votre étude que je trouve intéressante. celle que je poste n'est pas une redondance du fait que je met en relief le min et max. le fait que le min est max divergent d'une manière importante rend la moyenne "peu significative", enfin je pense.
Actuellement c'est plutôt le min qui m'interesse et surtout arriver à approfondir l'étude pour évaluer un BL et mesurer son impact.
nodom a écrit:Aquarius:
Et bien si les chiffres sont mis à jour régulièrement, je reviendrai voir ce que ça donne d'ici quelques jours, ou quelques semaines.
Bon courage.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Mise à jour des backlinks
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Etude statistique de la structure du web
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.