Etre webmaster freelance en vivant a l'etranger

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais bon, on m'a toujours dit que pour récolter quelques conseils le café était un bon endroit. A vrai dire je crois que c’était un habitué de chez Colette qui m'a dit ça.

Bref, je vis en Asie depuis 2 ans. J'ai un BTS info. Pour mon stage de BTS en l'an de grâce 2003 j'ai fait le webmaster a coup d'asp et d'actionscript. Par la suite je me suis fourvoyé en SSII ou j'ai bossé sur un ERP a coup d’intégration PL SQL pendant 6 ans. Depuis, je travaille pour une agence web mais je fais de la coordination et de la rédaction de spécifications.

Maintenant je voudrais pouvoir gagner ma vie en travaillant comme prestataire web. Je suis pas encore au top mais je pourrais être un excellent sous traitant pour tout un tas de tache, je pense qu'il y a de la demande.

Ma question se pose sur mon statut juridique.
Je réside officiellement en France chez mon papa. Je ne touche pas d'alloc et je ne déclare pas mes revenus touchés en Asie qui sont de toute manière ridicule par rapport aux revenus français.

Je me demande si je peux utiliser un statut auto entrepreneur.
Si oui est-ce une bonne idée? Si non quelles autres options?

Je suis en train de réfléchir au site web de mon activité.
Est-ce une bonne idée d'utiliser mon nom propre comme nom de de domaine? Ou il vaut mieux utiliser un nom commercial? (sachant que je n'ai pas envie de dépenser 200EUR a l'INPI)

Si vous pouviez me donner un retour d’expérience ça serait sympa :)
 
WRInaute accro
Boomer a dit:
Maintenant je voudrais pouvoir gagner ma vie en travaillant comme prestataire web. Je suis pas encore au top mais je pourrais être un excellent sous traitant pour tout un tas de tache, je pense qu'il y a de la demande.

30% d'offres non pourvues au mois de juillet, ce secteur est en plein boum.

Boomer a dit:
Je me demande si je peux utiliser un statut auto entrepreneur.
Si oui est-ce une bonne idée? Si non quelles autres options?

Tu t'enregistre en local si ton visa le permet. L'essentiel est que tu puisses facturer et que tu es un compte bancaire pour recevoir les sous.

Boomer a dit:
Je suis en train de réfléchir au site web de mon activité.
Est-ce une bonne idée d'utiliser mon nom propre comme nom de de domaine? Ou il vaut mieux utiliser un nom commercial? (sachant que je n'ai pas envie de dépenser 200EUR a l'INPI)

Il vaut mieux utiliser un nom commercial
 
WRInaute passionné
Dans quel pays d'Asie résides-tu ?

Tu penses évaluer à combien de % la baisse de tarif horaire (par rapport à un Français), s'il y en a eu, due au coût de la vie moins cher où tu vis ?
 
Discussions similaires
Haut