Etre soi même éditeur, possible?

Nouveau WRInaute
Quand on a un site en PR1 dans un secteur ciblé, il est tentant de vendre de la publicité auprès des entreprises qui touchent le même public.
Mon problème est le suivant: comment connaitre le prix et les usages du marché?
Tous les tuyaux, conseils et retours d'expérience sont bienvenus: merci à vous.
 
WRInaute accro
Re: Etre soi même annonceur, possible?

Bonjour,

donc tu ne veux pas être "annonceur" mais plutôt ta propre régie publicitaire et vendre des espaces, c'est ca ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Etre soi même annonceur, possible?

herveG a dit:
Bonjour,

donc tu ne veux pas être "annonceur" mais plutôt ta propre régie publicitaire et vendre des espaces, c'est ca ?
Oui c'est ce que je comprends aussi, il veut être éditeur (mais il l'est déjà par définition :p)
 
WRInaute accro
Re: Etre soi même annonceur, possible?

Bon alors on tente dans ce sens là, on verra bien.

Pour commencer, on ne peut pas te donner une réponse globale car tout dépend des secteurs d´activité, de la renommée de ton site, de son audience, de sa cible, des annonceurs potentiels, de la concurrence etc.

Donc, plutôt que de se demander ce que tu peux offrir comme tarif, il vaut mieux se demander ce que tes futures clients (annonceurs) seraient prêts à payer.

Une bonne base de départ est d´aller voir ce que ca coute sur Adwords d´annoncer sur les termes qui correspondent à ton domaine d´activité.

Ah oui, un truc important : si tu veux vendre, il te faut un statut. Sinon, pas de facture possible, pas de déclaration en règles, pas de charges versées, etc.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous.
Je voulais dire éditeur, mais vous aviez compris. EDIT titre édité :mrgreen:
Bien sûr, j'aurais un statut d'entreprise (ou je passerai par le portage)
il vaut mieux se demander ce que tes futures clients (annonceurs) seraient prêts à payer.
Ben oui, c'est un peu le sens de ma question. J'ai bien sûr regardé les tarifs Adwords, mais est ce comparable?
En projection pure, je peux amener de 0.5 à 2 % de taux de clic sur mes bannière, soit pour un jour entre 12 et 44 visites/jour sur le site de mon client. Mais là dessus, combien de CA au final pour mon client? tha'ts the question. Je ne voudrais pas être trop gourmand, mais j'ai bien du mal à estimer ce que ça vaut.

Quid des usages? vaut il mieux vendre des impressions ou des clics?

Enfin, content que ce topic suscite des réactions :wink:
 
WRInaute accro
Heu... vu les chiffres... ne perd pas trop d energie et de temps avec ces questions... met du adsense et bosse ton site. Quand tu arrivera a 1000 clics (soit environ 10.000 visiteurs) par jour, tu pourras repenser a tout ca...
Sans voiloir te casser le moral, ilfaut etre realiste.
a+
 
Nouveau WRInaute
Ca fait quatre ans que je bosse sur mon site, et que j'ai de l'Adsense dessus. Mais je suis une niche très étroite ou il n'y a avait rien avant, ce qui explique mon PR1 obtenu en référencement naturel. Je pense que je suis pas trop loin du maxi en termes de visites (stable a 2500/3000 v/jour) mais mes visiteurs sont forcément pile poil dans la cible de mes éventuels clients annonceurs.
Pour illustrer: supposons que le seul site francophone spécialisé dans la collection de boules de bowling ramasse tous les fanas au niveau national, même à 500 visites/jour: cela ne peut-il pas quand même intéresser un marchand spécialisé dans la boule de bowling?
Faut il persévérer quand même dans ce cas?
 
WRInaute accro
Je ne vois pas le rapport avec le PR.

Moi, je me poserais la question suivante : pourquoi les annonceurs devraient-il y payer chez toi plutôt que de choisir des expressions très ciblées sur Adword et être affichés sur tous les sites parlant de bowling (pour reprendre ton exemple) ?

Enfin, ce que j´essaye de te dire, c'est que tu ne devrais pas te fixer sur ton site, sa qualité etc. mais avant tout sur tes clients. Qui sont-ils, que veulent-ils, combien veulent-ils payer, qu´attendent-ils ?
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Qui sont-ils, que veulent-ils, combien veulent-ils payer, qu´attendent-ils ?
J'ai une campagne de test en cours gratuite pour 5 "clients potentiels": la contrepartie de la gratuité pour ce panel test est de me faire un retour sur l'impact de la campagne sur leur bizness, (s'il y en a un).
Mais en dehors de ça, je ne vois pas comment répondre à ces questions essentielles...
 
WRInaute accro
sipape a dit:
J'ai bien sûr regardé les tarifs Adwords, mais est ce comparable?
sinon, tu fais 50/50. Tu prends la moyenne entre ce que tu touches d'adsense et ce que ça lui coûterait en adword et comme cela les 2 sont contents.
 
WRInaute accro
Merci ! Si ça peut en aider certains ! N´hésitez pas à y laisser des commentaires notamment en donnant des exemples d´application pour le domaine internet et du référencement !
 
Discussions similaires
Haut