Etre référencé selon son pays...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

alors voici mon probleme, je viens de créer un site pour un centre paramédical belge. Le probleme est que l'url est en .org. Lorsque j'effectue une recherche dans google, je suis bien classé dans le webmondial ou dans la recherche francophone mais pas du tout dans les pages belgique :(

Quelqu'un pourrait il me dire comment dois je procéder?

Merci beaucoup

MAx
 
WRInaute accro
Va peut-être paraître bizarre.
Si le site est inscrit sur BOOGLE.be, il est considéré en Belgique. S'il est référencé sur GOOGLE.fr, il est référencé pour Google comme France. J'ai eut un temps 2 sites identiques, 1 référencé sur GG.fr (repris comme page France) et un sur GG.be.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
tu trouveras des explications dans la FAQ : https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/serp en transposant le pb France -> Belgique
en gros il faut que ton site soit hébergé en Belgique. Est-ce le cas ?

non malheureusement ce n'est pas le cas... Je suis chez un hébergeur francais... Mais pourtant je l'ai inscris sur google.be mon site !! Le plus rigolo c'est que si je vais ds google fr/pages france et que je tape centre paramedical je suis premier en france avec dans mon titre : Situé en Belgique ;-)

Est ce qu'avec une balise méta y a pas moyen de gérer cela? Parce que ca fait perdre des patients à fond ca :-(

Merci des réponses en tout cas :)
 
WRInaute accro
Bizarre, suis également site belge, hébergé en France et rentré sur GG.BE et référencé comme Belge depuis le début.

A part les stats qu'il met sur Google.fr comme français (mais font pas partie réellement du site), tout le site est repris en Belgique.
 
WRInaute occasionnel
Est ce que si je refais un référencement manuel maintenant sur celui de belgique, il risque de prendre en compte qu'l s'agit d'un site de belgique? ou maintenant qu'il est en france je suis condamné à y rester :-(

Sinon je me prends un autre nom de domaine en .be et ce sera une page d'info qui va renvoyer vers le site référencé sur google.fr :p

Mais j'aimerais quand meme éviter cela, c pas donné non plus les noms de domaine :p
 
WRInaute discret
Est ce q'il s'agit directement de la localisation de l'hébergement ou de la localisation du dns pointant vers l'hébergement qui fait la différence ?
 
WRInaute accro
en réfléchissant un peu, me demande si le fait d'avoir acheter le DNS en Belgique ne joue pas quand même pour mon site. Faudrait voir si des sites dont le nom de domaine est acheté dans un autre pays sont référencés sur le pays d'achat du DNS ou du domaine.
 
WRInaute occasionnel
J'ai encore une petite question, parce que j'ai décidé de passer chez un hébergeur belge, mais si je ne fais rien, google va me le placer tout seul dans la partie page belgique? Ou il va rester dans page France?

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
C'est une colle ou personne ne sait répondre? désolé d'insister mais ca m'interresse de savoir :? :)

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
didjiridou a dit:
J'ai encore une petite question, parce que j'ai décidé de passer chez un hébergeur belge
Normalement tu n'as rien a faire a part attendre, ton site sera pris en compte dans les pages belgique en quelques semaines une fois ton site déménagé chez l'hébergeur adéquat. Sinon au cas ou il existe un formulaire pour signaler une erreur de géolocalisation d'un site à Google.

Dans tous les cas vérifie bien que les serveurs sont sur une classe IP belge, parce que par exemple certaines sociétés francaises utilisent des machines hostées aux US .

Fred
 
WRInaute occasionnel
Oki... Un tout grand merci à toi :) Heu pourrais tu me dire ou se trouve le formulaire de géolocalisation par hasard, parce que j'ai fait des recherches sur google mais je n'ai malheureusement pas trouvé...

Encore merci d'avance ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui j'avais vu cela, mais je n'étais pas sur qu'il s'agissait réellement du bon endroit car le formulaire ne comportais pas des champs tels que url,... Mais merci bien :) Au fait, comment connait on l'IP d'un site web? Parce que moi j'avais mis mon URL classique...

Et quand tu dis "et préciser l'emplacement de ton hébergeur." Ca signifie simplement le pays dans lequel il se trouve?

Merci en tout cas pour ces réponses :)

Ciao ciao

MAx
 
WRInaute occasionnel
Pour obtenir ton IP si tu es sous Windows tu peux taper dans une invite de commande MS-DOS et il va te retourner l'IP sous le nom que tu auras indiqué :
nslookup nom_de_domaine

Je ne sais pas si tu as bien compris que le formulaire que l'on t'a indiqué est a utiliser UNIQUEMENT si tu constates une erreur de géolocalisation pour ton serveur, ce qui est très rarement le cas. Tu ne peux pas utiliser ce formulaire pour demander à ce que ton site soit listé dans les pages Belgique alors que ton serveur est ailleurs...

Fred
 
WRInaute occasionnel
Arch tu fais bien de me le préciser... Non effectivement je n'avais pas compris cela comme ca !! Dakor, merci de l'info, je vais changer de serveur le plus vite possible alors :)

Ah encore une question, si je suis admis dans DMOZ dans pages belgique / santé/... Est ce que google pourrait alors me mettre dans la partie belgique ou ca n'a rien a voir??

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
La catégorie DMOZ n'a rien a voir avec la géolocalisation, donc ca ne changera pas ton absence des pages Belgique. Une solution alternative semble être de mettre ton site sur un domaine .be, dans ce cas Google peut t'y classer meme si ton site est hosté ailleurs.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Pour trouver l'adresse ip d'un site il suffit de taper la comande "ping www. ton_site .com" et on l'obtiens direct ;-)

A+
 
WRInaute discret
Pour revenir qq posts avant.
Dans le cas de ybet, je ne crois pas que localisation de son hébergeur joue ni l'endroit ou il a acheté son domaine.
Son domaine est un .be
Du coup il sortira forcemment sur GG.BE
 
Discussions similaires
Haut