Etre référencé selon son pays...
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

Etre référencé selon son pays...
Bonjour à tous,
alors voici mon probleme, je viens de créer un site pour un centre paramédical belge. Le probleme est que l'url est en .org. Lorsque j'effectue une recherche dans google, je suis bien classé dans le webmondial ou dans la recherche francophone mais pas du tout dans les pages belgique
Quelqu'un pourrait il me dire comment dois je procéder?
Merci beaucoup
MAx
alors voici mon probleme, je viens de créer un site pour un centre paramédical belge. Le probleme est que l'url est en .org. Lorsque j'effectue une recherche dans google, je suis bien classé dans le webmondial ou dans la recherche francophone mais pas du tout dans les pages belgique
Quelqu'un pourrait il me dire comment dois je procéder?
Merci beaucoup
MAx
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu trouveras des explications dans la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm en transposant le pb France -> Belgique
en gros il faut que ton site soit hébergé en Belgique. Est-ce le cas ?
-

ybet - WRInaute accro

Va peut-être paraître bizarre.
Si le site est inscrit sur BOOGLE.be, il est considéré en Belgique. S'il est référencé sur GOOGLE.fr, il est référencé pour Google comme France. J'ai eut un temps 2 sites identiques, 1 référencé sur GG.fr (repris comme page France) et un sur GG.be.
Si le site est inscrit sur BOOGLE.be, il est considéré en Belgique. S'il est référencé sur GOOGLE.fr, il est référencé pour Google comme France. J'ai eut un temps 2 sites identiques, 1 référencé sur GG.fr (repris comme page France) et un sur GG.be.
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

WebRankInfo a écrit:tu trouveras des explications dans la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm en transposant le pb France -> Belgique
non malheureusement ce n'est pas le cas... Je suis chez un hébergeur francais... Mais pourtant je l'ai inscris sur google.be mon site !! Le plus rigolo c'est que si je vais ds google fr/pages france et que je tape centre paramedical je suis premier en france avec dans mon titre : Situé en Belgique
Est ce qu'avec une balise méta y a pas moyen de gérer cela? Parce que ca fait perdre des patients à fond ca
Merci des réponses en tout cas
-

ybet - WRInaute accro

Bizarre, suis également site belge, hébergé en France et rentré sur GG.BE et référencé comme Belge depuis le début.
A part les stats qu'il met sur Google.fr comme français (mais font pas partie réellement du site), tout le site est repris en Belgique.
A part les stats qu'il met sur Google.fr comme français (mais font pas partie réellement du site), tout le site est repris en Belgique.
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

Est ce que si je refais un référencement manuel maintenant sur celui de belgique, il risque de prendre en compte qu'l s'agit d'un site de belgique? ou maintenant qu'il est en france je suis condamné à y rester
Sinon je me prends un autre nom de domaine en .be et ce sera une page d'info qui va renvoyer vers le site référencé sur google.fr
Mais j'aimerais quand meme éviter cela, c pas donné non plus les noms de domaine
Sinon je me prends un autre nom de domaine en .be et ce sera une page d'info qui va renvoyer vers le site référencé sur google.fr
Mais j'aimerais quand meme éviter cela, c pas donné non plus les noms de domaine
-

ybet - WRInaute accro

en réfléchissant un peu, me demande si le fait d'avoir acheter le DNS en Belgique ne joue pas quand même pour mon site. Faudrait voir si des sites dont le nom de domaine est acheté dans un autre pays sont référencés sur le pays d'achat du DNS ou du domaine.
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

J'ai encore une petite question, parce que j'ai décidé de passer chez un hébergeur belge, mais si je ne fais rien, google va me le placer tout seul dans la partie page belgique? Ou il va rester dans page France?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

C'est une colle ou personne ne sait répondre? désolé d'insister mais ca m'interresse de savoir
Merci d'avance
Merci d'avance
- iconso
- WRInaute occasionnel

didjiridou a écrit:J'ai encore une petite question, parce que j'ai décidé de passer chez un hébergeur belge
Normalement tu n'as rien a faire a part attendre, ton site sera pris en compte dans les pages belgique en quelques semaines une fois ton site déménagé chez l'hébergeur adéquat. Sinon au cas ou il existe un formulaire pour signaler une erreur de géolocalisation d'un site à Google.
Dans tous les cas vérifie bien que les serveurs sont sur une classe IP belge, parce que par exemple certaines sociétés francaises utilisent des machines hostées aux US .
Fred
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

Oki... Un tout grand merci à toi
Heu pourrais tu me dire ou se trouve le formulaire de géolocalisation par hasard, parce que j'ai fait des recherches sur google mais je n'ai malheureusement pas trouvé...
Encore merci d'avance
Encore merci d'avance
- iconso
- WRInaute occasionnel

Tu peux utiliser le formulaire http://services.google.com/georeport/ en utilisant la zone de commentaires pour indiquer les adresses IP concernées par la mauvaise géolocalisation, et préciser l'emplacement de ton hébergeur.
Fred
Fred
-

WebRankInfo - Administrateur du site

didjiridou a écrit:Oki... Un tout grand merci à toiHeu pourrais tu me dire ou se trouve le formulaire de géolocalisation par hasard, parce que j'ai fait des recherches sur google mais je n'ai malheureusement pas trouvé...
Encore merci d'avance
pourtant la réponse avait été donnée plus tôt dans cette discussion : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

Oui j'avais vu cela, mais je n'étais pas sur qu'il s'agissait réellement du bon endroit car le formulaire ne comportais pas des champs tels que url,... Mais merci bien
Au fait, comment connait on l'IP d'un site web? Parce que moi j'avais mis mon URL classique...
Et quand tu dis "et préciser l'emplacement de ton hébergeur." Ca signifie simplement le pays dans lequel il se trouve?
Merci en tout cas pour ces réponses
Ciao ciao
MAx
Et quand tu dis "et préciser l'emplacement de ton hébergeur." Ca signifie simplement le pays dans lequel il se trouve?
Merci en tout cas pour ces réponses
Ciao ciao
MAx
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment être référencé dans GoogleBlogs quand le site est déjà référencé dans Google ?
- Ne pas être indexé par Google dans certains pays
- Question pour être mieux localisé dans son pays ?
- Etre mieux réferencé
- Dans quel pays choisir mon serveur pour être bien référencer en Amérique Latine?
- Etre référencé dans GG Actualité
- payer pour etre referencé
- Etre référencé avec PHPBB
- Etre référencé sur google...
- etre referencé sur Yahoo
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0 - 26-06-2003
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise - 31-10-2007
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- Exalead améliore son interface - 03-08-2006
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.