Etre en premier sur Google Map france

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

Vous connaissez surement tous Google maps France qui s'affiche maintenant quand vous faites une recherche précise d'un commerce avec le nom de ville qui suit :

Exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ins ... ogle&meta=


Au début je crois que c'était alternatif, mais à chaque fois j'ai toujours les mêmes qui tombent premier :cry:

J'aurais voulu savoir comment faire pour être sur la premiere page ?

merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Il classe par avis j'ai l'impression, enfin en grosse partie, ainsi les sites avec le plus de "pages web" dans leur fiche dans "google maps" et avec beaucoup d'avis sont les premiers.

Ceci ne sont que des observation personnelles, donc à prendre avec de grosses pinces.
 
WRInaute impliqué
Merci de m'avoir répondu

tu es inscrit dans google local business ?

non, mais l'institut est comme même dedans.

Il classe par avis

arrfff je ne pense pas, car les 3 premiers institut n'ont pas d'avis, le seul à avoir un avis est tout derriere.

le plus de "pages web"
dans les 3 premiers, il y a un site qui à que 10 pages, j'en ai 18 arrfff

En plus il y en a avec les images, je pense que c'est en s'incrivant à localbusiness.

je vais poursuivre mes recherches, merci encore
 
WRInaute accro
datch a dit:
En plus il y en a avec les images, je pense que c'est en s'incrivant à localbusiness.
les images, c'est effectivement en s'inscrivant à local business. Faut faire vite si tu veux y être, car la mise à jour est presque aussi fréquente que celle du PR :lol: il faut attendre entre 2 et 6 mois pour la validation.
J'ai des sites avec une telle fiche et sur certaines requêtes, ce sont d'autres professionnels, sans fiche local business qui passent devant, même sans être dans la ville recherchée :cry:
Donc il doit y avoir une histoire de catégorie, comme pour un annuaire, mais comment le savoir ?
C'est comme pour yahoo local : ils utilisent les données provenant de infobel, qui les récupère d'où ? des annuaires pro de pages jaunes ? car tous les pro n'y sont pas. :cry:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
C'est comme pour yahoo local : ils utilisent les données provenant de infobel, qui les récupère d'où ? des annuaires pro de pages jaunes ? car tous les pro n'y sont pas. :cry:
Oui j'ai vu ca moi aussi, j'ai cherché tout un moment pour y être présent, sans succès :(
 
WRInaute impliqué
Merci de vos réponces

je vais faire d'autre recherche, je lache pas l'affaire,
je vais peut etre appeller Google.

je vous tiens au courant si j'ai des infos

merci encore.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Leonick a dit:
C'est comme pour yahoo local : ils utilisent les données provenant de infobel, qui les récupère d'où ? des annuaires pro de pages jaunes ? car tous les pro n'y sont pas. :cry:

Oui j'ai vu ca moi aussi, j'ai cherché tout un moment pour y être présent, sans succès :(

Pour Google je ne comprends pas trop non plus mais je n'ai pas a me plaindre
Pour yahoo j'ai contacté directement Infobel leur base de donnée à mon sujet datait d'au moins 3 ans!!!
J'ai pu comprendre qu'il prenait leurs renseignements sur les registres public d'autorisation d'ouverture de magasin
 
Nouveau WRInaute
Affuchage de l'url dans google map ou pas ... ?

Voila je pense que je vais poser une colle a tout le monde

J'ai fait une soumission via le Local Business Center de plusieurs magasins, jusque là rien de special.

Mais voilà pour la requette: Bureau Vallée Montigny Google obtient 3 résultats https://www.google.fr/search?q=bure...&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

1°) Bureau Vallee maps.google.fr et quand on clic dessus normal ca arrive sur google map or l'url de BV (Bureau Vallée) est renseignée dans sa fiche descriptive

2°)Bureau Vallee www.bureau-vallee.fr là surprise url est affiché mais on arrive sur une page qui n'a jamais été renseigné http://www.bureau-vallee.fr/presentation.php au lieu de l'index du site

3°)Bureau Vallée www.bureau-vallee.fr autre surprise on arrive enfin sur la page voulu c.a.d l'index[/url]

Quelqu'un aurait un début de réponse du pourquoi du comment l'url renseigné s'affiche ou pas
 
WRInaute accro
parce que pour les Clayes sous bois, on retrouve l'adresse sur la page de présentation
pour Maurepas, on a Maurepas qui apparait dans un cadre "livraison en 2h chrono"
Par contre, cela voudrait dire qu'il y a un linkage manuel et quand on voit le spam sur certaines requêtes, j'ai de forts doutes
Pourquoi pour les Clayes, voudrais-tu que ça soit la page d'accueil qui apparaisse ? vu que ne la donne pas dans les 1° résultats https://www.google.fr/search?hl=fr&hs=P2 ... -vallee.fr
 
Discussions similaires
Haut