Etre inscrit sur Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ma question : est-il vivement conseillé de s'inscrire sur google analytics pour avoir un meilleur référencement ?

Moi cet outil me fait peur. Il est l'illustration de ce que je n'apprécie pas. J'ai fait un petit test ce matin je suis effarée de constater que non seulement on peut connaître le sexe et l'âge des visiteurs mais aussi leurs centres d'intérêts ect.... C'est là où on voit à quoi sert la collecte des données. Cela ne me plait pas une société où on ne voit les individus que comme des acheteurs potentiels.

Depuis 10 ans je fonctionne avec un petit outil de suivi qui m'indique le pays, les pages et le temps passé sur le site, tous les aspects techniques sans plus et cela me suffit largement.

Bon je crois bien que j'ai répondu à ma question.

Je la pose quand même au cas où.

Merci
 
WRInaute impliqué
100% d'accord : google analytics, ça sert au mieux a google pour google et ils appâtent avec 4 variables paramétrables .
Au mieux sur un site web (via google analytics, ils ont assurément d'autres vampires), ils ont ce que le javascript veut bien leur donner et donc ne peuvent restituer au visiteur que ce qu'il a déjà en moins bien (alors que eux ont tous les liens entre les sites, les provenance..; le maillage analytics notamment).
Ca ne change pas grand chose de leur donner analytics (juste ca ralentit vraiment un site, parce que des fois la page est terminée et le script rame derrière en asynchrone certes, mais le browser attend). Mais assurément rien de nouveau coté tracking, suivi et infos visiteurs (le serveur web est beaucoup plus parlant)
 
Discussions similaires
Haut