Etre independant des moteurs de recherche

WRInaute occasionnel
Cet article est très intéressant en effet.

Je lui ai trouvé une seule faiblesse cependant, l'absence d'estimations chiffée d'internautes pratiquant la navigation directe. Pour mettre en avant ce phénomène, je pense qu'il faut disposer de données chiffrées.

Oui, beaucoup d'entreprises achètent des noms de domaines censés leur apporter du trafic et y placent un minisite mais la plupart du temps, cette démarche est appuyée par des campagnes de communication online mais surtout offline.

Je le répète ce phénomène est très intéressant et mérite d'être suivi... mais je ne pense vraiment pas que baser toute sa stratégie sur ça puisse permettre de devenir indépendant des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Certains chiffres parle de 20% de navigation directe.

Les pages parquées ne sont pas référencées; meme si Sedo ou namedrive presentent des liens google, ce dernier ne veut surtout pas referencer ses propres liens sponsorises.

Il y a des NDD generiques qui font des milliers de vues par jour parce que les 'nouveaux' internautes tappent directement sur la barre de navigation.

Il faut penser en tant que user et non pas en tant que webmaster.

3 de nos sites ont ete declassés a la suite de la 'drole de phase de juin' ; leur nombre de vues n'a malheureusement pas degringole, a cause de l'aspect generique des ndd.

DABS
 
Discussions similaires
Haut