Etre ds l'annuaire DMOZ augmente til de bcp votre visibilité

zebinar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Etre ds l'annuaire DMOZ augmente til de bcp votre visibilité

Message le Mer Mai 10, 2006 16:45

Bonjour,

J'ai inscri mon site -http://www.tout-troyes.com, dans DMOZ, il y a environ 4 mois et je ne suis tjrs pas dedans.
Je ne suis pas trés patient, et j'aimerais savoir si postuler dans la categorie DMOZ de l'annuaire peut me permettre de valider plus rapidement mon site mais également tout ceux qui concerne la rubrique.

Vous, oui, Vous ki êtes déja dans DMOZ bande de vénar lol..
Cela vous rapporte t'il vraiment beaucoup plus de fréquentation ??
Si oui donner moi des exemples chiffrés pour me faire réver lol, en attendant mon tour.

++

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 10, 2006 17:04

Non, en terme de fréquentation, cela ne te rapportera rien du tout, ou presque.

Après, comme diraient certains, de toute facon, avec dmoz, il faut être patient.
Mais si ton site est de qualité, tu sera indexé un jour.

Mon conseil : ne te préoccupe pas de dmoz, oublie le, et un jour, tu te reveillera avec une bonne surprise.

Mais l'autre solution peut être de devenir éditeur ...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 10, 2006 17:28

Soumes bien ton site dans la partie régionale, ville de Troyes...

Et pas de fautes d'orthographe ou de frappe dans la description ou le titre... :wink:

olala
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 11, 2006 7:21

> Etre ds l'annuaire DMOZ augmente t il de bcp votre visibilité ?

oui mais il faut plusieurs années et etre dans une bonne categorie.
j'ai un site dans la catégorie "animated gif" depuis 1999 pour lequel je n'ai jamais vraiment fait de travail de référencement. aujourd'hui il possede de nombreux backlinks car beaucoup de sites traitant du meme sujet integrent cette liste DMOZ dans leurs pages de liens. tous ces liens vers ton site font que tu sors dans le top 10 google sur des mots clés tres demandés et ca genere du traffic ...

cela vaut pour des catégories généralistes mais pour des catégories tres spécifiques telle que francais > regional > ville de troyes, ca ne marchera pas.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:17

Et il ne faut pas pour autant chercher à se positionner dans une autre catégorie que celle de ton site pour avoir une plus grande visibilité.

Cela ne ferait que retarder le temps d'indexation de ton site.

chassegnouf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 14, 2006 8:09

En terme de PR j'ai augmenté de 2 (1>3) mais la fréquentation n'a pas augmenté.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 14, 2006 8:26

chassegnouf a écrit:1>3

:)

crughon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 22, 2006 15:51

kazhar a écrit:Non, en terme de fréquentation, cela ne te rapportera rien du tout, ou presque...

Euh juste une question... le but du referencement n'est-il pas de gagner des visiteurs et de la fréquentation ? Affirmer brutalement que dmoz n'apporte rien ou presque en terme de frequentation, ca fait super mega peur
8O ... j'espère donc avoir mal compris, mal lu, mal allumé mon ordi :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 09, 2006 14:58

crughon a écrit:
kazhar a écrit:Non, en terme de fréquentation, cela ne te rapportera rien du tout, ou presque...

Euh juste une question... le but du referencement n'est-il pas de gagner des visiteurs et de la fréquentation ? Affirmer brutalement que dmoz n'apporte rien ou presque en terme de frequentation, ca fait super mega peur
8O ... j'espère donc avoir mal compris, mal lu, mal allumé mon ordi :lol:

Je pense que Kazhar par de visiteurs provenant directement de l'annuaire. Effectivement c'est assez faible (pour 1 de mes sites, dirais 2 ou 3 par an). Par contre, pour ce site régional, c'est forcément un visiteur intéressé.

Pour la partie Indirecte 8) :
DMOZ <> Référencement

C'est d'aillieurs probablement pour celà qu'il y a régulièrement des petits malins qui posent la question habituelle: "Pourquoi mon site n'est pas référencé sur DMOZ?"

Amaryllid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 09, 2006 17:22

Bonjour,
Pour un de mes 2 sites, en 40 jours : 3 visiteurs de Dmoz et 10 du Google-Directory.
Pas de visiteurs des autres clones du Dmoz durant cette période, par contre. (J'avais cru en avoir un mais ça semble du spam de statistique : on tombe sur de la pub pour création de site, sur un autre NDD.)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :