Etrange, nom de l'ancienne société dans les titres de résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je m'occupe du site de la société Eddy ( eddy.tv ) qui s'appelait anciennement Chez Eddy ( chezeddy.com ).
Il y a bien un an maintenant que nous avons fait la bascule de chezeddy.com vers eddy.tv et je n'avais rien remarqué à ce moment là.

Mais, et je ne comprends pas, les résultats Google pour eddy.tv comprennent tous Chez Eddy dans leur titre, plus exactement à la fin des titres.

Aucune mention de "Chez Eddy" n'est faite sur le site depuis que la société s'appelle maintenant "Eddy".
Aucune présence dans les balises métas title.

D'ailleurs, si on affiche la source on ne trouve nul part de "Chez Eddy" si ce n'est vers les comptes Facebook et Twitter qui n'ont pas été changés.

Par exemple, pour une balise méta "Ben Brand - director", Google nous sort "Ben Brand - director - Chez Eddy".

Un exemple de requête Google qui retourne ces résultats contenant "Chez Eddy" : "site:eddy.tv ben brand"

Expliquez-vous cela ?

Merci par avance, pour moi c'est un mystère.

428789Capturedecran20170926a123910.png
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends toujours pas d'où sort ce "Chez Eddy" qui n'est plus lié à notre site depuis plus d'un an.

Mais je viens de comprendre dans les forums anglais que je ne suis pas le seul à qui ça arrive et que c'est donc Google qui détermine ce rajout de texte. Ce rajout concerne en fait le nom des marques ou de la société.

Si je comprends bien les différents articles traitants du sujet, cela viendrait du fait que mes méta title ont la structure: "nom du réalisateur - director". Avec un tiret, donc, et que ça ne lui plait pas.

Je vais revoir ça.

La solution ultime, sinon, serait d'ajouter moi-même à la fin de mes méta title: " - Eddy" pour l'empêcher de mettre son "- Chez Eddy".

Je vais commencer par la solution 1 et voir les résultats.

Clément
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu dois aussi travailler à faire comprendre que l'entité "Chez Eddy" est devenue "Eddy"
à toi de voir l'utilisation qui en est faite sur le net
 
WRInaute discret
Bonjour Clément.

J'ai déjà eu la blague et j'avais beau ajouter ma raison sociale (au début, à la fin, avec un tiret ou une virgule), Google modifiait systématiquement mes titres.

Après plusieurs essais, la seule combinaison qui ait fonctionné et ait été immédiatement prise en compte reviendrait pour toi à mettre à la fin " | Eddy.tv ".

Bon après-midi.

Amaury
 
WRInaute accro
Comme le dit Webrankinfo, il faudrait en effet se pencher sur le linking existant vers le domaine. Car il est fort probable que l'antériorité du site appuie fortement le "Chez Eddy".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, il doit y avoir encore quelques "Chez Eddy" qui pointent vers chez nous. Je n'avais pas connaissance de ce type de problème avec Google.
Je lis que certaines personnes se voient ajouter leur adresse par exemple, ou autre type de texte en corrélation avec leur site, selon Google. C'est assez surprenant de voir des erreurs si grossières, et dans mon cas d'avoir un morceau de texte qui n'apparait nul par sur le site.

Merci pour le conseil de mettre "| eddy.tv", j'essaierai.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google cherche à ajouter le nom du site - tel qu'il l'a déterminé par ses algos - à la fin du titre, s'il y a la place. Si tu as un tiret dans ton titre, ça facilite les choses à Google qui sait qu'il peut couper à ce tiret (pour mettre le nom du site à la fin).

Le nom du site est sans doute lié à une combinaison des éléments suivants :
- le nom de domaine
- les mots utilisés sur le site
- l'anchor text de la page d'accueil dans les liens internes
- l'anchor text de la page d'accueil dans les liens externes
- les termes utilisés par les internautes qui cherchent à accéder à ce site
- etc.

Voilà qui devrait t'aider à faire disparaître le mauvais nom. A mon avis le plus facile est de coller le nom actuel du site à la fin de chaque balise title.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils, que je vais appliqué.
C'est ce que j'en avais déduis, j'ai déjà supprimé le tiret pour regarder ce qui se passe dans un premier temps.
 
Discussions similaires
Haut