Etrange Google !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Etrange Google !

Message le Lun Sep 05, 2005 10:24

Salut à tous,

suite à mon référencement sur pas mal d'annuaires, j'aparassais il y a quelques jours en 1ere page de Google à la recherche "cubiste" ( second résultat ). Référencement pour le moins encourageant...

Aujourd'hui : zéro ! Je ne suis plus du tout référencé à cette recherche ! Je n'ai pourtant rien fais de "blacklistable", loin de la...
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Koshan

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 05, 2005 10:30

Donne moi un S !!

Donne moi un A !!

Donne moi un N !!

Donne moi un D !!

Donne moi un B !!

Donne moi un O !!

Donne moi un X !!

SANDBOX houuuuuuuuuuu !!!! :lol: :oops: :arrow:

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 10:44

Heu... si j'ai bien compris :

G. Sandbox les sites qui ont trop rapidement beaucoup de liens, car il considère que ce n'est pas un moyen naturel. Est-ce bien celà ?

Si oui G. est moins performant qu'on le dit : même si mon référencement a été soutenu, je n'ai employé QUE des moyens manuels, rien d'autre. De +, j'y passe plusieurs heures par jour mais pas 7j/7 non plus, et pas 24 h dans la journée loin de la.
Donc si mon site a

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 10:45

... été sandboxé, comment faire pour me sortir de cette injuste punition ?

... Surtout, ce que je ne comprend pas c'est qu'il doit y avoir des WM travaillant bien + que moi à leur référencement. Sont-ils donc tous sandboxés ?

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 05, 2005 10:46

je compatie j'y suis aussi :)
(c'est bien on se sent moins seul :D)

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 10:55

Avant de parler de sandbox, il y a quelques détails supplémentaires à connaître :
- ton site est-il récent? Quand a t-il été lancé?
- cette descente dans les profondeurs insondables de Google est-elle propre à ce mot-clés où commune à tes autres MC?

Si c'est bien la Sandbox, rien à faire pour en sortir à part attendre à ma connaissance.

Arnaud

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 05, 2005 12:34

Haaa Google, si parfait pour l'internaute mais un cauchemar pour les webmaster. :?

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2005 9:36

En fait, j'ai compris lesecret : Google place les sites selon qu'il se réveille du pied droit ou du pied gauche.
Car figurez vous que ce matin, quand je tape "cubiste" je suis en première page, 3eme résultat !
Quant aux autres MC...
art cubiste : 3e page, 1er resultat
art cubisme : 0
autres MC : à peu près pareil.

Schtroumf, mon site a été lancéil y a 2/3 semaines. J'ai environ 35 visiteurs uniques par jour. Perso je trouve ça pas mal, qu'en penses tu ?

En ce qui concerne le SB : est-ce que ça intervient à cause de quelque chose de spécial, ou est-ce que G. sandbox tout les petits nouveaux sites pendant un temps indéterminé ?

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2005 9:41

Ah , je me demande un truc... est-ce que ce n'est pas grâce à mes mises à jour très régulières que je suis de nouveau en 1ere page ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 06, 2005 10:50

si ton site est sans "bidouille", et que tu continues à le mettre à jour, ton sandboxage ne devrait pas durer longtemps, quelques semaines à quelques mois.
De toute façon, avec une ancienneté de 3 semaines, tu ne vas pas forcément garder tes places mots clés tous le temps,
après la prochaine google dance cela ira mieux... ;)

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 12:07

c'est trop tôt pour parler de Sandbox!! mais c'est quand même un mauvais présage!!
GG n'aime pas trop les "nouveaux sites" qui se retrouvent en 1er position sur un Mot clé! (ce fut mon cas), il privilégie les ancien site, même si le tiens et nettement plus optimisé pour le référencement!!
Tu dois être Sandboxé sur un mot clé précis!! alors joue sur les mots clés secondaire, en attendant de sortir du SBox
personnellement j'en suis sortie après un an :arrow: !! bon courage :wink:

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2005 13:07

Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 16:54

Koshan a écrit:Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?

perso je pense que c'est un bon début :wink:

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2005 16:57

la mechante sandbox à l'oeuvre :(

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2005 18:55

Koshan a écrit:Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :

Tout est relatif, ça dépend de ton sujet, de ce que tu vises, si tu as lancé une campagne de pub, ...

Arnaud

Etrange Google !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :