Etrange Google !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dznet - WRInaute impliqué

schtroumpf a écrit:Koshan a écrit:Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?
Tout est relatif, ça dépend de ton sujet, de ce que tu vises, si tu as lancé une campagne de pub, ...
Arnaud
il a dit site perso, je ne pense pas qu'il a lancé quelconque campagne de pub
- Koshan
- WRInaute occasionnel

A voir !
Car d'une part c'est bel et bien un site perso, d'autre part le but est de vendre mes oeuvres... maintenant, je pense que je peux m'en sortir sans campagne de pub, du moins pour l'instant.
Aujourd'hui le barême est passé à 40 visiteurs uniques en moyenne par jour, le référencement commence à donner ses fruits mais il me reste encore bien des choses à faire...
Car d'une part c'est bel et bien un site perso, d'autre part le but est de vendre mes oeuvres... maintenant, je pense que je peux m'en sortir sans campagne de pub, du moins pour l'instant.
Aujourd'hui le barême est passé à 40 visiteurs uniques en moyenne par jour, le référencement commence à donner ses fruits mais il me reste encore bien des choses à faire...
-

schtroumpf - WRInaute occasionnel

Fixe toi un objectif qui concerne non pas le nombre de visiteurs, mais le nombre d'oeuvres vendues / sousous gagnés. Ca correspond mieux au but de ton site si j'ai bien compris.
Le travail que tu devras faire pour l'atteindre ne concernera pas seulement le référencement, mais aussi la qualité du site, tes prix, l'attirance qu'ont les gens pour ton oeuvre, ... Pour être concret, tu peux avoir plein de visiteurs, mais si ceux-ci ne sont pas ciblés et qu'ils trouvent le site moche, ils n'achèteront jamais tes oeuvres.
Arnaud
Le travail que tu devras faire pour l'atteindre ne concernera pas seulement le référencement, mais aussi la qualité du site, tes prix, l'attirance qu'ont les gens pour ton oeuvre, ... Pour être concret, tu peux avoir plein de visiteurs, mais si ceux-ci ne sont pas ciblés et qu'ils trouvent le site moche, ils n'achèteront jamais tes oeuvres.
Arnaud
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Exact !
C'est pour ça que je travaille aussi pas à pas sur l'optimisation du site en lui-même :
- Titre de page ciblé, en variant les titres.
- Commentaires pour chaque oeuvre
- Mises à jours très régulières
- Traductions en anglais
Pour l'heure, je ne me base pas sur le nombre d'oeuvres vendues... car je n'ai encore pratiquemment rien vendu
Disons que je jugerais le site assez satisfaisant à partir d'une vente par mois, avec pour objectif à moyen terme 1 vente par semaine.
C'est pour ça que je travaille aussi pas à pas sur l'optimisation du site en lui-même :
- Titre de page ciblé, en variant les titres.
- Commentaires pour chaque oeuvre
- Mises à jours très régulières
- Traductions en anglais
Pour l'heure, je ne me base pas sur le nombre d'oeuvres vendues... car je n'ai encore pratiquemment rien vendu
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :